Tutorial Bannerbomb Alpha


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà.

J'ai commande la lentille plus haut et je viens de la changer. Super simple. Et tout remarche a merveille !!!!

C’était donc la lentille qui était H.S (enfin, apparemment)

Par contre, j'ai lu qu'il fallait régler les potentiomètres de la cellule ?

Comment on fait ça ?

En tout cas, merci milles fois pour vos réponses. Au final, ça ne m'a couter que 17€ !!!!

Bravo :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non, ne règle surtout PAS le potentiomètre, d'autant plus sur une lentille toute neuve !

ce genre de manipulation (à la Mc Gyver), c'est en dernier recours sur une lentille fatiguée (quitte à la mettre à la poubelle, autant tenter ça avant toute chose).

une lentille neuve est réglée comme il se doit, en diminuer la résistance (par modification de la valeur initiale du potentiomètre) c'est en augmenter par la même occasion son usure et sa dégradation.

y'a un adage universel qui s'applique ici : tant que ça marche, on ne touche pas !

la lentille est changée, la wii remarche nickel > pas de bidouille du potentiomètre. Le mieux est de tester avec un jeu double couche(Metroid Other M, Metroid Prime Trilogy, Super Smash Bros Brawl), là tu es fixé de suite sur l'état de la lentille. Si ta wii avale et lit le disque sans broncher, ta lentille est bonne pour le service sans modification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tant que ça marche, on ne touche pas !

Excellent !!!! :maitrecapello:

Bon, je n'ai jamais utiliser de double couche avant !! Je vais tester ça...

En tout cas, je me lance immédiatement dans une installation du usb loader vu qu'à la base, j'ai réparer le lecteur pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon. Je viens d'essayer avec "Lego batman" le dvd se lance mais j'ai une erreur de lecture...

Pareil pour mon "Lego star wars"... Je me demande quand même si tout est bien régler au niveau de la lentille ???

Je n'arrive a lire qu'un jeux sur 3 !!!!

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était vendu comme une lentille neuve ?

- si c'est le cas, une lentille neuve, on se contente de virer le point anti-statique et basta, rien d'autre à faire.

- dans le cas contraire, toucher au potentiomètre, c'est dégrader la lentille plus rapidement, pas génial donc.

le couteau a peut être endommagé la mécanique du lecteur ?

tes jeux sont propres ? pas de rayures ou autre ?

ps : et ça fait un bruit de lentille qui a du mal à lire, ou un bruit de casserole, genre truc qui frotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était vendu comme une lentille neuve ?

Oui. Emballé très correctement et avec le point de soudure qui va bien

le couteau a peut être endommagé la mécanique du lecteur ?

Comment le savoir ? est ce qu'il y a un test a effectuer ?

tes jeux sont propres ? pas de rayures ou autre ?

Pas nickel nickel... Mais ils passaient avant donc...

et ça fait un bruit de lentille qui a du mal à lire, ou un bruit de casserole, genre truc qui frotte ?

Plutôt un bruit de lentille qui a du mal a lire...

Je ferai une vidéo de la console ce soir pour que tu puisse voir exactement ce qui se passe avec le bruit et tout et tout...

Par contre, j'ai un soucis a l’éjection. Je me demande si je n'ai pas oublier de remonter quelque chose ou bien si il n'y a pas eu un décalage lors du remontage du lecteur, au niveau du mécanisme...

Quand j’éjecte le DVD, il tourne dans le vide après avoir sorti la galette, puis il repart dans l'autre sens, puis a nouveau dans le sens de l’éjection et s’arrête...

Je mettrai la vidéo, ce sera plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il était pucé ton lecteur ? (j'avais un doute et un petit détour par la page 5 m'a redonné la réponse) ;)

ça ressemble énormement au bug d'éjection d'une wiikey2 (le premier modèle 6 fils si ma mémoire est bonne, sans le sticker jaune sur le PCB)

et là, c'est le firmware de la puce qui serait en cause (voir le montage, certains points d'alimentation mal choisis peuvent aussi donner ce bug)

d'après ta photo, le point d'alimentation a été extrêmement mal choisi ! et utiliser un fil type kynar ultra fin pour ça, c'est pas terrible non plus.

en général le VCC, faut le prendre juste sous le connecteur d'alimentation : un des gros points (me souviens plus lequel exactement) sous la nappe multi brins blanche et utiliser un fil multi-brin suffisament épais pour ça.

m'enfin commence déjà par vérifier que ta puce est bien à jour.

à mon avis le souci n'est pas vraiment la lentille (en généra une lentille avec le point anti-statique, c'est du neuf), mais la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de re-graver lego batman pour installer hombrew channel et bootmii.

Le jeux passe tout de suite. Ça doit être des erreurs dus aux DVD (quand on voit ce que mon neveux est capable de faire avec un couteaux sur une console, rien n'est étonnant :marteau:newlaugh )

Par contre, lorsque j'installe via la faille de batman lego, la console reste plantée juste après avoir lancé l'installation. Elle clignote bleue en permanence...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment vérifier si la puce est a jour ?

c'est quelque chose que l'on sait...tout simplement ^__^

et si tu ne le sais pas, c'est que ta puce n'a probablement jamais dû voir le DVD de mise à jour de la wiikey2

la photo postée page 5 suffit de voir ce qui ne va pas (pas forcement par rapport à ton problème, mais de manière plus générale): le fil du VCC bien trop fin, et son emplacement sur le PCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment je la fais la MAJ de la puce ?

tu récupères Odissey et tu jettes un coup d'œil au digramme d'installation, tu auras le point officiel pour le +Vcc.

Tu décompresses l'archives et tu graves l'iso sur un DVD comme une image. Tu le lances sur ta console (c'est un DVD Game Cube, c'est normal), la mise à jour sera automatique ....

S'il affiche le menu de réglage de la puce, c'est qu'elle est à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

euh...tu l'as LU au moins, le tutorial ?

non parce que rien qu'en lisant le titre des sections, je crois qu'on peut aisément comprendre que bannerbomb ne MARCHE PAS en 4.3.

1 - Pour les consoles 3.0 à 4.1

...

2 - Pour les consoles 4.2

...

4.3, c'est letterbomb OU wilbrand OU tout jeu avec faille compatible 4.3 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262497

un tuto qui va bien :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces