Tutorial Bannerbomb Alpha


xam1311
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici le tant attendu Bannerbomb alpha , digne d'un scénario à la dallas, qui a fait crier au fake plus d'une fois le voila et il est plus que réel !!

il permet de lancer du code non signé sur n'importe quelle console WII !!

requis.png

Méthode:

1 - Pour les consoles 3.0 à 4.1:

La méthode est très simple , télécharger le fichier Bannerbomb alpha

  • Si vous avez déjà un répertoire "private" sur votre carte SD, renommez-le en "privateold" (par exemple).

Si vous ne prenez pas cette précaution, vous pourriez perdre vos chaînes et/ou sauvegardes.

Note de version : Bannerbomb étant amené à évoluer, le numéro de version des fichiers peut changer par rapport aux captures d'écran ci-dessous (ex: aad1f_v105 sur les photos correspond à aad1f_v108 de la version 1.08 de BannerBomb). La procédure reste cependant identique excepté ce petit changement nominatif.

  • Copiez le répertoire private contenu dans le fichier compressé "aad1f_v104.zip" sur votre carte SD, à la racine de celle-ci.
    Vive les macs

Image1.png


  • Placez le dol du homebrew que vous souhaitez exécuter directement à la racine de votre SD, nommé boot.dol

Image2.png



ici j'ai mis le fichier d'installation d'homebrew channel mais vous pouvez mettre ce que vous voulez

  • allumez votre wii, SANS LA CARTE SD, et allez dans le gestionnaire de données, section chaînes SD.

IMG_1850.jpg



IMG_1849.jpg



IMG_1848.jpg



IMG_1847.jpg


  • Insérez maintenant votre SD, si tout se passe bien, la console devrait vous demander pour exécuter le dol...ou planter dans le cas contraire.

2.jpg



Si ça plante.

IMG_1851.jpg

Si ça ne fonctionne pas, le répertoire "alternative" de l'archive contient différentes versions, que vous pourrez tester.

Voila dans mon cas ce qui arrive , mon installation d'homebrew channel commence !!

IMG_1852.jpg



Pas mal pour les gens qui sont en 3.0J qui n'ont pas leur zelda japonais ou ceux qui sont en 4.0 officiel sans hbc il ont la possibilité de pouvoir downgrader leur wii http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Downgrader_votre_wii_4.0'>ici

2 - Pour les consoles 4.2:

  • Téléchargez l'archive 'aad6a_v.zip' et décompressez la, vous obtiendrez ceci :

2769511.jpg

  • Copiez le dossier à la racine de votre carte SD:
  • Copiez le fichier boot.dol ou boot.elf d'un homebrew que vous souhaitez lancer, ici nous prendrons celui du Hackmii Installer

171352.jpg

  • Insérez la carte dans votre console puis allumez la.
  • Allez sur le menu de carte SD en appuyant sur A

6396733.jpg

  • Vous pouvez voir en arrière plan la chaine BannerBomb et en premier plan on vous propose d'exécuter le fichier boot.dol que vous avez placer sur votre carte SD. Sélectionnez "Oui"

Une question, une Interrogation? venez en discuter dans ce topic.


Installation de HBC jusqu'au Firmware 4.2 inclus:

  • Une fois la faille Bannerbomb lancée et HackMii 0.6 mis sur la carte SD, vous obtenez ceci :

IMG_1852.jpg


  • Attendez un peut que le 1 apparaisse et valider par le bouton 1 de la wiimote.
  • Vous avez ensuite une liste de chose possible à installer (BHC/BootMii/DVDX), valider par Continuer puis avec la croix de la manette naviguer sur "Install the Homebrew Channel" et validez avec le Bouton A. On vous demande une confirmation pour être sur que vous vous l'installer, choisissez "Yes, continue" puis validez encore avec Bouton A.
  • La Homebrew Channel s'installe et vous confirme que cela c'est bien passé par le message SUCCESS.

PS : Vous avez la possibilité d'installer BootMii par la suite de la meme maniere (voir le guide d'utilisation de BootMii si besoin).

Vous pouvez apprécier la présence de la chaîne HBC tant adorée.

IMG_1850.jpg



remerciements.png

Comex,Waninkoko,Team Twizzers et toute l'équipe de Gx-Mod.
Tutoriel par xam1311 / JetSet (MAJ) pour Gx-Mod , merci à Yarn pour les screens

xam1311 le 10/05/09
xam1311 le 11/05/09
xam1311 le 20/05/09
shakin le 02/10/09
JetSet le 25/11/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le hack est normalement fait pour wii 3.x à 4.0...

libre à toi d'essayer, et surtout de nous faire un petit retour d'expérience à ce sujet, que l'on puisse compléter les tutos et les news !

personnellement, je serai tenté de dire que ça devrait marcher...après tout ça semble être une faille qui est là depuis longtemps ;)

bref, ça ne te coûte rien de tester vite fait, et de nous dire si oui ou non, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, c'est ma première visite sur le forum.

Étant propriétaire de 2 wii et ayant une de la Ver.3.4 (à laquelle j'utilise le twilight hack pour installer des chaînes .wad seulement), j'aimerai en faire autant avec mon autre de la Ver.4.0. Je n'ai rien d'installé sur celle-ci (Ni le wad-menager, ni le HBC). Je me demandais s'il était possible d'utiliser la méthode du tutoriel pour, au lieu d'installer le HBC, installer des chaînes .wad seulment (Jeux VC ou WiiWare ou Wad Menager).

Si oui, j'aimerais savoir que dois-je faire de différent du tutorial? Merci beaucoup de votre effort pour nous faire profiter de la console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc même si j'installe le wad Menager, il n'y aura aucune manière d'installer quelconque wad en 4.0?

Si j'ai bien comris, la seul méthose possible d'installer des .wad est en installant le homebrew channel, downgrader puis ensuite utiliser le twilight hack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lis le tuto du downgrade 4.0...

tu ne pourras pas installer de .wad avec la version 4.0 officielle ... downgrad en 3.2 d'abord ....

Non possible en 4.0 mais sous certaines conditions ( voir tuto du downgrade 4.0 )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut d'abord installer le bannerbomb avant de downgrader sa wii en 4.0?

Car il y a marqué etape 1: Appliquer la méthode bannerbomb

Etape2: Copier le boot etc...

et à la fin il y a marqué appliquer la méthode bannerbomb

Donc on le fait 2 fois?

Dsl je suis un peu noob j'ai jamais fais ça avec ma wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok dsl je suis un peu perdu là

Donc en fait il fallait installé ça en premier sans faire l'etape 1 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0

et ensuite faire ce que j'ai fais mnt le bannerbomb (et donc l'etape 1)

Mais je vais attendre le tuto pour installer bannerbomb (et donc .dol) sur un 4.0 officiel

Modifié par Angelus79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

désolé de poser cette question de noob mais je me lance dans le hack de la Wii depuis ce matin :P :

Est-ce que cette technique nous dispense d'acheter et d'installer un modchip ou doit-on impérativement installer une puce ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces