Une Interface Graphique Pour Softchip


Bhaal24
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'admin de Wii-Addict.fr et nos membres ont developpe une interface graphique pour softchip, on a besoin de votre aide pour vous testier cet homebrew afin d'avoir le maximum de retour.

03536059a91c859ddad6c0181ceb0.png

e8706564ae48b8e8ea8c6c50f555c.png

Pourquoi une GUI pour softchip ?

Etant donne que le Backup Launcher 0.3g de Wiigator commence a etre depasse, on a decide de rajouter une interface graphique a SoftChip. Cette interface n'a pas pour but de faire de la concurence a Tantric qui est un maitre de l'interface GUi (voir Snes GX etc ...) mais simplement de permettre aux plus newbie d'entre nous d'avoir un loader DVD operationnel et fonctionnel sans configuration et etant un minimum beau.

Changelogs SoftChipGUI R90 0.1 pre Beta

  • Base sur la revision 90 de SoftChip
  • ajout d'une interface graphique
  • boot automatique sur l'ios 249
  • activation par defaut du fix error 002
  • traduction en français

Cette version, qui est une version Pre Beta, est rendue publique afin d'avoir le maximum de retour (positif et negatif) afin de faire evoluer l'homebrew.

Les bugs doivent être signalé sur le topic de Wii-Addict (voir la source plus bas) en spécifiant les configuration de la wii :

  • (Option Wii (Wii) > Paramètres Wii > Ecran) à savoir Format (4:3 / 16:9)
  • Type de téléviseur (50Hz (576i) / 60Hz (480i) / EDTV-HDTV)
  • le firmware de la wii.

Sans ses informations les bugs ne seront pas pris en compte

Une fois qu'on aura assez de feedback sur cette version, les bugs seront corrigés (si il y en a), des ameliorations (esthetique/technique) y seront apportées et l'homebrew se basera sur les sources de la revision 92 de softchip

Remerciements / Critiques / Insultes

SoftChip GUI est base sur SoftChip r90 de la team SoftChip (Requiem, luccax, ...), tout le merite leurs revient !

Graphics by RiderFx3

Credit : je voulais remercier la team SoftChip pour leur excellent loader et tout particulierement luccax pour WiiSend qui m'a permis d'eviter quelques allee-Retour ;-) Je voulais egalement remercier Bhaal pour la motivation dont il a fait preuve et pour sa presence tout au long du projet ! Je voulais egalement remercier mes beta testeurs de l'extrême Frodo et Carbonyle qui en ont vu des Exceptions (DSi) Occured. Plus generalement, je voulais remercier toutes les personnes qu'ont pris part a ce projet. Enfin, une petite pensee pour Personne :D

Anti-credit : A tous les gens qu'on la critique (non-constructive) facile ;) "La critique est facile, l'art est difficile" ;) et qui bien qu'ils ont decrier le projet, vont l'utiliser en cachette ;)

Petite precision de l'auteur

/!\ : Je demanderai aux autres sites de ne pas hébergé SoftChipGUI sur leur serveurs et de mettre un lien vers ce topic, afin que je puisse connaitre le nombre de téléchargement, pour savoir si ça vaut la peine de mettre à jour SoftChipGUI.

Enfin, pour les pro OpenSource étant donné que SoftChip est distribué en GPL, j'ai bien l'intension de distribué les sources une fois le code néttoyé, les fonctions de debug enlevé, le tout optimisé et commenté (?) et surtout une fois la protection antiMOD a deux bhaal activé :)

Enfin, juste avant la release, un "bug" a surgi de derrière les fagots. La release de SoftChip avait déjà été repoussé pour diverses raisons et je ne voulais pas la repousser une fois de plus.

Si a l'exécution de l'homebrew vous avez juste le fond d'écran qui s'affiche et pas de texte, merci de m'envoyé vos configuration sur ce topic ... Un moyen simple de pouvoir profité de SoftChipGUI en attendant la correction de ce petit bugounet est de passé en 4:3 50Hz(576i) ou 16:9 60Hz (480i)

Download : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=364

Source : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=11494

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

dis à part la démarche de faire participer les membres d'un autre forum francophone , la moindre des choses ne serait pas justement de venir prendre les informations postés par les users de ce forum ici (en respectant la matrice d'informations), au lieu de les forcer à poster les commentaires sur le forum source de diffusion (ce qui finalement est plus de la publicité que de l'aide bénévole pour faire évoluer quelque chose)

bref l'idée est bonne , la démarche un peu beaucoup bancale

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

dis à part la démarche de faire participer les membres d'un autre forum francophone , la moindre des choses ne serait pas justement de venir prendre les informations postés par les users de ce forum ici (en respectant la matrice d'informations), au lieu de les forcer à poster les commentaires sur le forum source de diffusion (ce qui finalement est plus de la publicité que de l'aide bénévole pour faire évoluer quelque chose)

bref l'idée est bonne , la démarche un peu beaucoup bancale

++

Bonjour xam1311,

Je me permet de m'inscrire pour te répondre directement et couper court à toutes polémiques.

Je ne sais pas si tu t'y connais en programmation / genie logiciel et plus particulièrement en gestions des retours d'incident, mais je suis sûr que ton bon sens conviendra qu'il est plus facile pour un développeur de visualiser l'ensemble des retours (afin de faire des recoupements, des regroupements ...) s'ils sont sur un même site et a forciori sur un même topic, que de partir à la recherche de bug posté sur gx-mod / gueux forum / wii info / metagames / wiigen / wii attitude / Sendoworld / wii hacks (et sans parlé des petits forums dont tu ne suspecte même pas l'existence)... Le but premier étant avant tout la centralisation de l'information plutôt qu'une prétendu "publicité" (chose que je comprend tout à fait et que je ne nie pas)

De même le fait de demander aux autres site de ne pas héberger SoftChipGUI est pour moi une source d'information quant à l'utilité d'une l'interface graphique pour SoftChip ; visiblement, elle n'a pas convaincu car seulement 31 personnes l'ont téléchargé à l'heure actuel... A moins d'un raz de marée médiatique qui boosterai les téléchargements, je devrais arrêter le développement de l'interface à moins bien entendu pour les corrections de bug ... SoftChip GUI 0.11 pre Beta en cours de test ;)

Merci

Bonne Journée,

Nany63 from Wii-Addict

Modifié par Nany63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SoftChipGUI R90 0.11 pre Beta disponible en téléchargement ici

cette version est orienté correction de bug. Bien qu'il ait été découvert un peu avant la release j'ai préféré conservé la date prévu de release plutot que de la reporté

CHANGELOG :

- Correction du bug qui faisait freezer les Wii en 4:3 60Hz ... SoftChipGUI devrait être fonctionnel quelquesoit les configurations Format / Type de téléviseur

- Quelques modifications d'ordre esthétique mineur

- Prise en charge des messages d'erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nany63 a sortit une maj de son homebrew. Cette fois ci il collabore avec Wiid pour l'excellent SoftChipGUI r99 0.2 pre Beta.

Il s'agit d'un loader base sur la derniere revision de softchip, soit la R99, auquel a ete ajoute une interface graphique simpliste, certaines options sont activee par defaut (voir changelog) et puis la selection de l'IOS249 est automatique. Comme ça cet homebrew est pret a l'emploi. Et bien sur il est en français

screenshotgui132.png

Limitation:

* SoftChipGUI ne devrait ne pas être fonctionnelle avec le backup de Wii Sport Ressort, il vous faudrat passé par NeoGamma pour passer la vidéo du Wii Motion Plus

Le Changelog est ici:

* correction (je l'espère) du bug d'affichage pour nos ami québécois (ou NTSC plus généralement)

* nouvelle interface graphique by WiiD que je remercie tout particulièrement

* Activation par défaut l'option Fake IOS version et désactivation de l'error #002 Fix ; cette configuration est optimal pour contrer l'erreur #002

A noter que vous avez toujours aussi un forwarder a votre disposition pour profiter de cet homebrew directement depuis le bureau de votre Wii. ( http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=11544 )

Source: http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=13739

Download : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?a...mp;showfile=364

Modifié par Bhaal24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share