Certains Backup Illisibles+ Bruit


jah-kusa
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je tenais à m'inscrire car je "viens" de découvrir ce sublime fofo!j'adore,très clair,et les tutos sont extras!

BREF,on en vient à mon soucis qui est peut-être banal et déjà évoqué,mais comme j'ai fait toutes mes manip sur ma wii seul,j'aimerai continuer sans encombre!

mais là je ne sais pas trop:voilà il n'y a pas si longtemps,je gravais mes backups normalement avec imgburn (2.3.2.0 fr entre autre.Avec des DVD-R verbatim en x2.4)et cela fonctionnait nickel,mais depuis quelques temps toutes mes dernières gravures sont illisibles....je ne comprend pas,j'insère mon back',je lance gamma 0.3 et là écran noir et bruit insupportable de la wii (cliquetis)

je tient à preciser que mes backups réalisés précédement fonctionnent toujours parfaitement ainsi que mes originaux.

petite préçision: wii crackée avec TH + install de HBC + 1er downgrade de 3.4 à 3.2(1er downgrade car je me suis rendu compte que ma machine avait "re-upgrade" mystérieusement a la 3.4.je fais pourtant attention à mes manip'.le downgrade a donc été de nouveau effectué. A ne pas prendre en compte je pense)+cIOS rev 10

ma question est donc la suivante:comment regler ce problème de lecture "aléatoire"? :mellow:

serais la version d'imgburn (que j'ai réinstallé suite a des soucis)ou peut-etre de la configuration de ce dernier?

ou un défaut sur ma WII?les DVD?

si il y a des questions je m'efforcerai d'y répondre le plus rapidement possible.

et merci de vos futures réponses.bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

pour commencer tu fais une erreur sur le type de media ou sur la vitesse de gravure.

DVD+R -> 2.4x

DVD-R -> 2x

Donc si tu es certain de ta vitesse c'est que tu as des +R doc je te recommande de tester avec un -R. Si tu es certain d'avoir des -R, commence par nettoyer le bloc optique puis par changer de Graveur.

Enfin tout ça c'est dit dans la Faq :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ce que je ne comprends pas c'est que je gravais en x2.4 avant et maintenant plus rien...en ce qui concerne mon graveur pourquoi je le changerai?^^il marche très bien,quelqu'un connait la config' exacte d'imgburn (2.3.2.0) pliz je pense qu'il est a l'origine de mes soucis.Des gravures d'effectueuses du jour au lendemain c'est quand meme spécial xD

merci jah-K'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un graveur ça s'abime avec le temps. Aucune config pour ImgBurn et il est parfait.

Maintenant libre à toi de suivre les conseils ou pas, mais si tu sais d'avance que tu ne vas pas les suivre ou nous envoyer bouler bah pas la peine de venir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un graveur ça s'abime avec le temps. Aucune config pour ImgBurn et il est parfait.

Maintenant libre à toi de suivre les conseils ou pas, mais si tu sais d'avance que tu ne vas pas les suivre ou nous envoyer bouler bah pas la peine de venir.

@+

arhem...je tient à préciser qu'il est quasiment neuf(l'ai-je pas déjà dis?)imgburn ne doit pas etre si parfait puisque avant j'avais la version 2.0.0.0 il y a environ 2 semaines de ça et nickel (petite préçision:je n'ai pour ainsi dire quasiment rien gravé comparé à la durée de vie d'un graveur)mais bon,je suis ouvert aux propositions mais je n'ai pas très envie d'investir dans un graveur^^

si quelqu'un connais imgburn j'écoute!merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je t'ai déjà répondu, ImgBurn n'a besoin d'aucune configuration.

Quelle est la marque de ton graveur et quel age a ta Wii ?

@+

Ma wii date du 8 décembre 2006 ^^ donc une des 60000 premières arrivées en France quand à mon graveur il est intégré a ma tour fixe un assemblage constructeur de marque quelconque (HL-DT-ST-DVD-RW GSA-H60L)mais j'arrive encore à graver des jeux pour d'autres support et de la musique... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonsoir,

je tenais à m'inscrire car je "viens" de découvrir ce sublime fofo!j'adore,très clair,et les tutos sont extras!

BREF,on en vient à mon soucis qui est peut-être banal et déjà évoqué,mais comme j'ai fait toutes mes manip sur ma wii seul,j'aimerai continuer sans encombre!

mais là je ne sais pas trop:voilà il n'y a pas si longtemps,je gravais mes backups normalement avec imgburn (2.3.2.0 fr entre autre.Avec des DVD-R verbatim en x2.4)et cela fonctionnait nickel,mais depuis quelques temps toutes mes dernières gravures sont illisibles....je ne comprend pas,j'insère mon back',je lance gamma 0.3 et là écran noir et bruit insupportable de la wii (cliquetis)

je tient à preciser que mes backups réalisés précédement fonctionnent toujours parfaitement ainsi que mes originaux.

petite préçision: wii crackée avec TH + install de HBC + 1er downgrade de 3.4 à 3.2(1er downgrade car je me suis rendu compte que ma machine avait "re-upgrade" mystérieusement a la 3.4.je fais pourtant attention à mes manip'.le downgrade a donc été de nouveau effectué. A ne pas prendre en compte je pense)+cIOS rev 10

ma question est donc la suivante:comment regler ce problème de lecture "aléatoire"? :mellow:

serais la version d'imgburn (que j'ai réinstallé suite a des soucis)ou peut-etre de la configuration de ce dernier?

ou un défaut sur ma WII?les DVD?

si il y a des questions je m'efforcerai d'y répondre le plus rapidement possible.

et merci de vos futures réponses.bye ;)

Cela ne t'aidera peut-être pas, mais je viens de me rendre compte que j'ai exactement le même problème que toi.

Même médias, meêm graveurs etc qu'avant, or, cela ne marche plus.

Le premier qui trouve donne l'info à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, j'ai résolu mon problème (reconnaissance aléatoire de mes backup - DVD-R Verbatim gravés avec Imgburn en 2x) en nettoyant la lentille avec un kit de nettoyage spécifique à la Wii vendu à peine 6 € à la Fnac. Depuis, plus aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, j'ai résolu mon problème (reconnaissance aléatoire de mes backup - DVD-R Verbatim gravés avec Imgburn en 2x) en nettoyant la lentille avec un kit de nettoyage spécifique à la Wii vendu à peine 6 € à la Fnac. Depuis, plus aucun souci.

haaa je te remercie bien l'ami^^ oui il est vrai qu'il se pourrait que se soit ça parce que mon brawl original ne fonctionne plus x) (comme beaucoup) en plus ça tombe bien j'en est une pas loin de Fnac...merki beaucoup je vous tient au courant dès que j'ai acheté ça!++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, j'ai résolu mon problème (reconnaissance aléatoire de mes backup - DVD-R Verbatim gravés avec Imgburn en 2x) en nettoyant la lentille avec un kit de nettoyage spécifique à la Wii vendu à peine 6 € à la Fnac. Depuis, plus aucun souci.

Bonne nouvelle, cela me donne de l'espoir ;)

Hélas, à ma Fnac, ici à Bruxelles, on ne vend pa de kit spécifique Wii, juste un DVD de nettoyage à 12€.

Pourrais-tu me donner les références de ce kit, afin que je le trouve éventuellement sur le Net ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, j'ai résolu mon problème (reconnaissance aléatoire de mes backup - DVD-R Verbatim gravés avec Imgburn en 2x) en nettoyant la lentille avec un kit de nettoyage spécifique à la Wii vendu à peine 6 € à la Fnac. Depuis, plus aucun souci.

Bonne nouvelle, cela me donne de l'espoir ;)

Hélas, à ma Fnac, ici à Bruxelles, on ne vend pa de kit spécifique Wii, juste un DVD de nettoyage à 12€.

Pourrais-tu me donner les références de ce kit, afin que je le trouve éventuellement sur le Net ?

Merci !

Salut,

Voici le lien vers le site de la Fnac : http://micro-informatique.fnac.com/a251296...;Nu=20&Fr=2 . Ils livrent en Belgique mais ce n'est pas forcément donné. Tu en auras pour plus cher de transport que de produit crying

Et ce kit est vraiment spécifique, rien à voir avoir les classiques kit de nettoyage.

Tiens moi au courant si ça a marché pour toi.

Modifié par Imp69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, j'ai résolu mon problème (reconnaissance aléatoire de mes backup - DVD-R Verbatim gravés avec Imgburn en 2x) en nettoyant la lentille avec un kit de nettoyage spécifique à la Wii vendu à peine 6 € à la Fnac. Depuis, plus aucun souci.

haaa je te remercie bien l'ami^^ oui il est vrai qu'il se pourrait que se soit ça parce que mon brawl original ne fonctionne plus x) (comme beaucoup) en plus ça tombe bien j'en est une pas loin de Fnac...merki beaucoup je vous tient au courant dès que j'ai acheté ça!++

OK. Bon nettoyage :ok:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, j'ai résolu mon problème (reconnaissance aléatoire de mes backup - DVD-R Verbatim gravés avec Imgburn en 2x) en nettoyant la lentille avec un kit de nettoyage spécifique à la Wii vendu à peine 6 € à la Fnac. Depuis, plus aucun souci.

haaa je te remercie bien l'ami^^ oui il est vrai qu'il se pourrait que se soit ça parce que mon brawl original ne fonctionne plus x) (comme beaucoup) en plus ça tombe bien j'en est une pas loin de Fnac...merki beaucoup je vous tient au courant dès que j'ai acheté ça!++

OK. Bon nettoyage :ok:

@ +

Bonjour à tous,

Bon, problème résolu !

1°) Le nettoyage avec le kit (je l'ai finalement trouvé) n'a rien changé

2°) Un pote m'a gravé un backup sur un DVD+R Philips et il fonctionne sans problème => je pense que ce doit être une différence au niveau de l'ID du média. Pour le deviner, fallait être fortiche !

3°) Ca marche impec avec des DVD-R, que ce soit des Princo ou des Exel (pas de verbatim sous la main).

Encore un grand merci à tous et en espérant que nos réponses pourront aider ceux se trouvant dans la même situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share