Recapitulatif Pour Lancer Les Backup Sur Une Wii En 3.4e


beuzz
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Après quel que semaine a glaner des infos sur le forum je pense etre pret a cracké ma wii qui est en 3.4e mais je voudrais avoir confirmation de ce que je veux faire.

1. Installer la faille Zelda

2. Downgrader la console

3. Instaler le SoftMii ou Backup Launcher 0.3b

merci d avance

Modifié par beuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la reactivité

je veu juste savoir si c estt dans le bon ordre xam

je veux bien jp33 mais quel tuto j en ai vu tellement!!

Est ce que celui est a jour?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack

Je ne sais pas si il sont bien a jour et si se sont les bonne version des logiciel.

Sa sera sympa pour les debutant que quelqun les tienne un peu a jour

Modifié par beuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lancer des backups sur une Wii en 3.4E, c'est très simple. Il suffit d'y poser une puce. Pas la peine de s'emmerder à downgrader ou installer des trucs.

Bon ok, j'arrête. Tout d'abord, il faut utiliser le twilight hack beta 2, puisque ta Wii est en 3.4.

Première chose à faire, installe la chaîne homebrew en suivant le tuto du twilight hack.

Une fois la chaîne homebrew installée, downgrade en 3.2E en suivant le tuto sur le downgrade (la partie downgrade 3.3b et 3.4). Applique toutes les étapes de A à Z sans rien sauter, sinon le downgrade sera bancal.

Une fois la Wii passée en 3.2E, installe le Custom IOS Rev 08 (ou 09, 10 ça va aussi).

Ensuite, installe le Backup Launcher 0.3 gamma ou le SoftChip dans sa dernière version (SoftMii est assez risqué à l'installation).

Si tu suis toutes ces étapes, ta Wii devrait être prête à lire des backups gravés.

Si tu as un disque dur externe, tu peux carrément lancer tes jeux sur HDD via l'USB Loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Slut,

Il n'a jamais été obligé de downgrader en 3.2, le downgrade en 3.2 c'est pour ceux qui veulent utiliser Starfall, mais même ceux qui n'utilisent pas Starfall downgrade en 3.2 car on leur dit. Tout peut même se faire en 4.0.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

'Lu les gueux!

Je viens de me repencher sur la Wii après l'avoir mis de coté parce que j'ai flinguer le lecteur et que j'avais pas envie de claquer 120 euro à le remplacer,

La dernière fois que j'ai toucher de près ou de loin au hack sur Wii, c'était quand je faisait joujou avec mon programmateur de PICs et qu'à chaque fois qu'il y avait une nouvelle version de la wiifree je dessoudait celle installée, je la reprogrammait et je la ressoudait.

(je sais qu'il aurait été bien plus simple de fixer et relier le points de soudure à un "socle" a PIC à l'arrière de la Wii pour éviter de l'ouvrir et de souder dessouder, mais bon, ça m'amusait, bon oui d'accord, on voit ou ça m'a mener...)

Donc j'ai fait joujou comme ça jusqu'à la deuxième ou troisième release de Yaosm, et pan dans mes dents, un jour j'ai fait ca un peu trop pressé et j'ai bousiller quelque chose que j'ai jamais réussi à trouver, j'ai inspecter la carte à la loupe et au multimètre, woilou...

J'avais l'impression d'entendre un man de chez big N me susurrer à l'oreille : Ah, ça te fait moins marrer maintenant, hein?

Et là dernièrement en regardant par curiosité les avancées faites autour de la Wii,

J'ai vu que Waninkoko (le fabuleux Waninkoko) à répondu à mes désirs les plus fous en concoctant un USB Loader, OMG, que demander de plus?

Par contre il faut Zelda, et avec un lecteur qui lance un jeu une fois sur six et qui quand arrive à se lancer freeze souvent au bout de 10 minutes, je suis dans la même mouise,

Et tac je vois qu'il y à aussi la methode banner bomb, mais que c'est trop merveilleux, ils ont penser à moi, comme je les aime :wub:

Bon, j'arrête de raconter ma vie et j'expose les faits:

J'ai l'impression d'être complètement lâché sur la Wii, chui rester sur le quai pendant que le hack est parti en TGV...

- D'un coté j'ai cru comprendre que la version du firm de la Wii importe peu pour ce que je veux en faire pour l'instant? A savoir installer HBC via banner bomb pour usufruir du USB Loader.

- Mais d'un autre coté j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait avoir la Wii en 3.2, le mien est des plus anciens, cela fait plus d'un an que je l'ai pas allumee, doit-je donc passer en 3.2 voire plus ou je peut la laisser comme elle est?

- Les firm plus anciens ont-ils de plus grandes chances de bricker ou pas plus que ça?

- Comment dumper mes jeux si mon lecteur est HS? Je suis peut être abruti ou aveugle, voire les deux, mais je n'ai rien trouver pour dumper a partir d'un PC.

- Je suis un peu paumer avec les starfall, cIOS, 4.0 Waninkoko et Cie, n'y aurait-il pas un genre de lexique avec tous les "termes" de hack Wii?

Voila, j'ai déjà préféré poster mon message dans ce topic déjà ouvert et qui ressemble le plus a ce que je demande au lieu de polluer le forum avec mes questions de noob, donc même si c'est des questions connes, svp pas taper blush

En tout cas merci de vos éclaircissements ^^

++

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La au moins c'est sur qu'il ne me reste plus de questions...

Depuis le temps que je me trimballe sur gueux, il est vrai que j'avais jamais penser a lire les tutos et la FAQ, en fait j'ai trouvé tout seul dans un rêve prémonitoire comment installer HBC via BannerBomb...

Merci xam, que faire sans toi? :wub:

Bon ba je crois bien que ça va être comme avec la première bobox, galérer tout seul jusqu'à trouver...

En tout cas je suis bien content que la Wii en soit arrivé a ce niveau, la box1 ne m'amuse plus tant que ça et la 360 en est encore bien loin en terme de hack pour code non signé.

Bisous les gens.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon tu joue au malin soit :

- D'un coté j'ai cru comprendre que la version du firm de la Wii importe peu pour ce que je veux en faire pour l'instant? A savoir installer HBC via banner bomb pour usufruir du USB Loader.

tout à fait clair sur les tutos wikis

- Mais d'un autre coté j'ai aussi cru comprendre qu'il fallait avoir la Wii en 3.2, le mien est des plus anciens, cela fait plus d'un an que je l'ai pas allumee, doit-je donc passer en 3.2 voire plus ou je peut la laisser comme elle est?

3.2 est un minimum pour le hack , après tu fais ce que tu veux , on peut même maintenant être en 4.1 avec la faille trucha avec les nouveaux soft

- Les firm plus anciens ont-ils de plus grandes chances de bricker ou pas plus que ça?

pas d'infos le démontrant , par contre des mises à jour 2.0 vers 3.4 et supérieure sont apparemment plus risquées , toutes façons les mises à jour et touché à la nand c'est risqué

- Comment dumper mes jeux si mon lecteur est HS? Je suis peut être abruti ou aveugle, voire les deux, mais je n'ai rien trouver pour dumper a partir d'un PC.

Lecteur LG installé sur le pc , il est vrai non expliqué sur le wiki

- Je suis un peu paumer avec les starfall, cIOS, 4.0 Waninkoko et Cie, n'y aurait-il pas un genre de lexique avec tous les "termes" de hack Wii?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=190835

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci xam :wub:

Et chui sérieux, je fait pas mon malin, j'ai justement abandonné les forums a cause de toutes ces prises de tête infantiles qu'on trouve sur tous les topics, tout le monde veut prouver qu'il en sait plus qu'un autre, dans chaque topic que j'ai lu j'ai pu le constater, je suis loin de dire que tout le monde est comme ça bien sur, mais admettons que c'est un "probleme" on ne peut plus récurent.

J'espère ne pas t'avoir donner l'impression de vouloir te provoquer blush

sur ce, avec ces dernieres indications je suis pret a me lancer... :oki: (ouais...gâteau...on est contents pour toi, allez maintenant file.)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Slut,

Il n'a jamais été obligé de downgrader en 3.2, le downgrade en 3.2 c'est pour ceux qui veulent utiliser Starfall, mais même ceux qui n'utilisent pas Starfall downgrade en 3.2 car on leur dit. Tout peut même se faire en 4.0.

@+

avec < Trucha Bug Restorer > par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share