Attention Au Sérieux Des Puceurs


MrCata
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster ça donc je le mets ici. Je laisse libre les modérateurs de déplacer ce post dans un endroit plus opportun si cela s'avère nécessaire.

Ce poste pour vous raconter mes déboire avec un poseur de puce pas vraiment sérieux...

Ce poseur avait été trouvé par le biais des annonces gx-mod. Vous trouverez d'ailleurs son annonce si vous chercher les poseurs de puces wii dans le département 67

nicoworld email.gif - Pose de puces

- Flashage du firmware

- Installation de logiciels

Je modifie votre wii : pose+puce (WIIKEY) ( je pose aussi sur GC,PS2,PStwo,XBOX,360,...)

Suite à mon problème de puçage avec ma wii, j'ai confié ma console à ce puceur pour réparation+pose de puce mi-février.

Je n'ai à ce jour toujours pas récupéré ma wii et le puceur fait la sourde oreille. Malgré mes nombreux appels téléphoniques, mes messages laissés sur son répondeur et les mails envoyés, je n'ai plus aucun contact avec ce dernier.

Je vais donc courant de la semaine prochaine déposer une plainte contre lui afin de pouvoir, je l'éspère, récupérer la console.

Donc méfiance quand vous contactez un puceur... Et surtout évitez celui-là. Ceci était ma première expérience avec un puceur (je m'étais débrouillé tout seul avec mes autres consoles) et ce sera sans doute la dernière... Je sais que tous ne sont pas comme celui-ci mais commet s'en assurer... Je pensais que les poseurs référencés sur gx-mod avaient bonne réputation mais à priori il n'en est rien.

Je ne suis pas ici pour me plaindre mais simplement pour vous avertir de ce constat... Méfiez-vous avant de déposer votre console.

A bon entendeur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu lui as confié la console, ok, mais vous vous etes donner rdv quelque part, ou tu lui a déposé a son domicile?

++Ludo

Etant donné qu'il n'habite pas près de chez moi ,on s'était donné rdv quelque part. J'avais pris soin de noter sa plaque d'immatriculation.

Il m'a donné des nouvelles régulièrement pendant quelques semaines avant le silence total.

En le rappelant dernièrement j'étais tombé sur sa femme (copine) et lui avait demandé qu'il me rappelle, chose qu'il n'a pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage, d'autant que sur le post ou tu parlais de ton problème, 3 personnes plus que compétente t'avaient répondu.

t'en choisissais une des 3 tu jouais de nouveau à la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu lui as confié la console, ok, mais vous vous etes donner rdv quelque part, ou tu lui a déposé a son domicile?

++Ludo

Etant donné qu'il n'habite pas près de chez moi ,on s'était donné rdv quelque part. J'avais pris soin de noter sa plaque d'immatriculation.

Il m'a donné des nouvelles régulièrement pendant quelques semaines avant le silence total.

En le rappelant dernièrement j'étais tombé sur sa femme (copine) et lui avait demandé qu'il me rappelle, chose qu'il n'a pas fait...

J'adore le "il m'a donné des nouvelles régulièrement pendant quelques semaines" !!!! :fou:

Déjà, pourquoi quelques semaines???! Une puce, ca met maximum 1 heure à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que moi je fais 90% des modifs et des réparation par courrier (je laisse adresse et tel au cas ou), ta pas de bol d'etre tombé sur un escroc , si tu as son adresse je te conseil d'allé taper a ca porte pour commencer , si ca marche pas dépose plainte derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La guerre des prix. Les clients préfèrent toujours économiser 3 sous que de passer par un pro et être sûr du résultat.

C'est normal en même temps.

Quand je vois que certains proposent un flash de lecteur xbox à 20€ quand d'autres proposent le même service à 80€ (!!), le choix est vite fait :/

Je ne vois pas pourquoi certains poseurs "sérieux" font autant monter les prix. Je ne connais pas tes tarifs SoulHeaven donc je ne te critique pas, mais j'ai constaté ça chez d'autres.

Modifié par morukutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal en même temps.

Quand je vois que certains proposent un flash de lecteur xbox à 20€ quand d'autres proposent le même service à 80€ (!!), le choix est vite fait :/

Je ne vois pas pourquoi certains poseurs "sérieux" font autant monter les prix. Je ne connais pas tes tarifs SoulHeaven donc je ne te critique pas, mais j'ai constaté ça chez d'autres.

Le poseur a 20e il te refait le flash en cas de MAJ?

Le poseur a 20e il fait quoi au cas ou il crame ton lecteur?

Le poseur a 20e te fait un travail propre et soigné?

Le poseur a 20e est un membre actif de gueux?

Questions rhétorique bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La guerre des prix. Les clients préfèrent toujours économiser 3 sous que de passer par un pro et être sûr du résultat.

C'est normal en même temps.

Quand je vois que certains proposent un flash de lecteur xbox à 20€ quand d'autres proposent le même service à 80€ (!!), le choix est vite fait :/

Je ne vois pas pourquoi certains poseurs "sérieux" font autant monter les prix. Je ne connais pas tes tarifs SoulHeaven donc je ne te critique pas, mais j'ai constaté ça chez d'autres.

Je donnerai pas mes tarifs sur le forum (par mp si tu veux), mais honnêtement que cela soit 20 Euros ou 80 Euros je trouve cela abusé.

80 Euros c'est excessif.

20 Euros c'est n'importe quoi, si y en a qui veulent travailler pour presque gratuit, c'est leur problème, mais ça ne sera certainement pas mon cas. ça ressemble plus à des lycéens (voir collégiens) qui font ça le week end pour se faire de l'argent de poche.....

Chaque service à son prix, et je pense que mon tarif est raisonnable et ne change pas selon le type de lecteur. De plus, si tu préfères donner 20 Euros à un mec qui ne comprend pas ce qu'il fait et qui se contente de suivre "les/mes" tutos..............

menfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme dit plusieurs fois sur IRC et sur le forum, la fiabilité des poseurs n'est pas vérifiée. Une des méthodes aurait été de vérifier sur le forum voir quelle connaissances a le poseur et voir s'il participe souvent.

Pour ne pas faire de pub je ne citerai aucun pseudo, mais dans chacune des sections tu as des noms qui reviennent souvent pour aider les personnes aillant des problèmes pour des poses/flash ou autre ( je parle hors modérateurs car nous sommes, pour la plupart, connectés tous les jours ), et franchement certains sont très calés et extraimement fiables.

Donc d'abord Gx Annonces et ensuite le forum pour voir à quoi ressemble la bete ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je peux témoigner (decidement en ce moment lol) sur : Soulheaven au top , et Zmil au top mais la c'est pour la région paca/sud .

C'est sur que comme a dis Soul au dessus économiser parfois quelques euros et voila le résultat un bon boulot sa n'a pas de prix ( enfin on se comprend) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

gueux annonces est un moyen pour les particuliers (et certains professionnels ) de se référencer en tant que poseur de puces , mais ne contrôle en aucun cas leur sérieux , ni la qualité de leur montage

-toujours chercher des preuves de leur sérieux (photo montage / garantie ?)

-présence forum et de ses différents posts et de son ancienneté/sérieux sur le forum

comme dans toutes transactions , se prémunir de toutes les zones d'ombres pour éviter les mauvaise surprises

-un prix peu cher n'est pas forcément synonyme de qualité , un prix excessif de même , il faut juste payer au "juste " prix , un boulot bien fait se rétribue , tout comme les connaissances dans la matière et les conseils avant et après "hacking" .

une dernière chose , si tout est trop cher pour vous : Faites le vous même , vous ne vous en prendrez qu'a vous :D

"les/mes" tutos..............

ou des newbies avec une signature de "super poseur" qui veulent mettre en mode B des samsungs ou benq :D :D

Ps:on ne parle pas tarifs

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la que l'on se rend compte que les feedback sur le forum était très utile parce que tout le monde n'utilise pas systématiquement le même pseudo sur gx annonces et sur le forum.

++Ludo

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la que l'on se rend compte que les feedback sur le forum était très utile parce que tout le monde n'utilise pas systématiquement le même pseudo sur gx annonces et sur le forum.

++Ludo

tout à fait, j'ai d'ailleurs râlé quand on nous a dit no future pour cette section :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, il ne ta plus donné signe de vie car il a dû cramer le lecteur de ta console et il n'a pas envie de débourser 80 € pour te le remplacer ! Déposes une plainte car des buzes de son espèce pullulent sur la toile et font une mauvaise réputation aux poseurs sérieux !!!

En parlant de feeback, ils existent aussi sur G-x annonces ; le problèmes est que n'importe qui peut s'inscrire pour donner son avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, il ne ta plus donné signe de vie car il a dû cramer le lecteur de ta console et il n'a pas envie de débourser 80 € pour te le remplacer ! Déposes une plainte car des buzes de son espèce pullulent sur la toile et font une mauvaise réputation aux poseurs sérieux !!!

En parlant de feeback, ils existent aussi sur G-x annonces ; le problèmes est que n'importe qui peut s'inscrire pour donner son avis !

puis honnêtement je passe pas mon temps à demander aux clients de se créer un compte là bas pour déposer un avis. Du coup j'en ai pas beaucoup.

Donc faut se méfier des commentaires

PS : Pour Xam, ou ceux qui en signature mettent des prestations impossibles (ref infectus) et qu'ils n'ont jamais testés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec toi soulheaven

Moi non plus j'ai pas beaucoup de message et je ne fais pas la course a ça loin de la ( c'est facile de créer plusieurs compte et de se laisser soit meme des commentaires)

Si je n'etais pas de la partie je chercherais plus mon bonheur vers ceux qui font des tuto , aide les personnes du forum etc.. que de prendre le premier venu et le moins cher ( Je ne sais pas dépanner ma voiture et je banque a chaque fois , un travail bien fait se paye )

Et comme dis des milliers de fois, il vaut payer un peu plus et au moins etre sur du resultat ( ça coute moins cher au final )

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Malheureuse expérience ! :(

Je sais que moi il y a quelque temps je travaillais assez loin de chez moi mais juste à côté de la gare sncf et donc beaucoup de personnes préféraient cette solution. Et bien ça m'est arrivé un sacré paquet de fois de voir des personnes (qui ne connaissaient que mon pseudo et un numéro de portable) se pointer avec la boîte, les câbles, les manettes, les jeux, le chargeur de piles, et même vouloir payer d'avance avant de me donner rdv le lendemain au même endroit. wow Pourtant elles ne m'avaient pas même demandé comment je m'appelais (bon après c'est vrai que dans la rue ou au tel ça vaut c'que ça vaut...) et je leur avait bien précisé de ne m'apporter que le bloc console vide.

Ca m'a toujours fait halluciné et je n'ai jamais manqué de les mettre en garde. Désormais je donne nom et prénom et j'insiste fortement pour que les personnes viennent me le déposer directement à la maison comme ça on discute un peu parce qu'ils ont naturellement toujours pleins de questions et puis au moins ça leur évite un ulcère.

Pour ta console MrCata, elle n'est peut-être pas perdue. Peut-être que le gars est juste une énorme quiche qui sait pas comment arranger une connerie qu'il aurait faite. M'enfin bon c'est vrai que c'est relativement rapide un montage. Là c'est abusé. Faut se méfier si ça dépasse les 48h sauf si on connait déjà le gars.

Ce qui m'amène à te dire que c'est très probable aussi qu'il t'ait tout simplement entubé. La seule et unique fois ou je me suis fait avoir sur un achat en ligne (et pourtant j'y vais à tours de bras, mais j'me renseigne), c'était par un gars sur eb*y aux 300 commentaires possitifs qui a pété un câble et qui est parti avec des milliers d'euros. Moi c'était qu'une petite quarantaine d'euros mais certains ont pris vraiment très cher ! Et bien ce mec a fait croire à tout le monde pendant plusieurs semaine que c'était parti, qu'il comprenait pas, qu'il était énervé et qu'il allait gueulé pour arranger ça, etc. Je me suis dit ça doit éviter que les personnes n'aient encore le temps de réclamer en cas de payement paypal (c'était des supers affaires, ça donnait pas envie d'abandonner, un peu trop supers en fait) mais lorsque j'ai voulu déposer plainte on m'a dit que c'était la technique employée dans une grosse majorité des cas d'escroquerie en général : je te dis que tout va bien, ça traine, puis je te dis que c'est ok mais de moins en moins souvent, etc... Bref un enfilage vaseliné quoi.

Sinon si tu en arrives à porter plainte (j'espère pour toi que ça se soldera mieux que ça), faudra que tu nous racontes parce que :

- Bonjour

- Bonjour, je viens déposer plainte

- Oui, l'inspecteur Bocolom va prendre votre déposition

- Alors voilà je voulais faire pucer ma console pour pirater les jeux sur des disques achetés à l'étranger parce que j'en ai marre que mon chien bouffe mes jeux

- D'accord, vous vouliez en profiter pour acheter un peu d'herbe au passage je suppose ?

- Non, juste la puce

- Très bien, ensuite ?

- Ben un gars que je connais pas me l'a volée

- Vous voulez dire qu'il vous l'a arrachée après vous avoir molesté ?

- Non je lui ai passée après lui avoir filer rdv

- Ok, on va y arriver...

:0

Bon je plaisante mais je me moque pas de toi, je sais que tu dois être vraiment dégoûté sur ce coup là.

Bonne chance.

EDIT: Ps: Quid de l'effaçage de ce pseudo (ou d'un autre) si l'histoire vient à se confirmer ? Ca se fait ça ou c'est pas la politique de Gx-Annonces ?

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

80 Euros c'est excessif.

20 Euros c'est n'importe quoi, si y en a qui veulent travailler pour presque gratuit, c'est leur problème, mais ça ne sera certainement pas mon cas. ça ressemble plus à des lycéens (voir collégiens) qui font ça le week end pour se faire de l'argent de poche.....

Chaque service à son prix, et je pense que mon tarif est raisonnable et ne change pas selon le type de lecteur. De plus, si tu préfères donner 20 Euros à un mec qui ne comprend pas ce qu'il fait et qui se contente de suivre "les/mes" tutos..............

menfin

:oki:chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa me rappelle, un noob sur gueux à qui j'avais donné un coup de main afin de flasher son lecteur (un ms25 de mémoire) ! Ma surprise fut-elle de lire sa signature 1 jour après avec comme mention : "Beaucoup d'expérience, flash tous lecteurs [...]"

ou des newbies avec une signature de "super poseur" qui veulent mettre en mode B des samsungs ou benq

:0woot

Bien d'accords avec xam1311 en ce qui concerne la vérification de la notoriété d'un flasher/poseur dans le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share