Solution Pour Wii Bricker Avec Un Low Brick Svp


obiwan33
 Share

Messages recommandés

Bonjour je me permet de vous demander une solution pour ma console bricker:

Les symptomes sont ecran noir et wiimote desyncro donc low brick

Bien sur j'ai pas fait de sauvegarde de ma nand

J'ai parcourru plusieurs forum donc le votre et j'ai tjs heu la meme reponse jeter la wii mais je me demande si je changer la carte mere cela resolurer mon prob c surtout que c moin chere qu'une wii.

Par la meme ocasion ma wii bricker ete puce par une wiickey m'as question est si j'acheter une nouvelle wii est-ce que je pourrai metre mon lecteur de mon ancienne wii avec la puce dessu.

Je vous remercie de votre aide.

Modifié par obiwan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Normalement console à la poubelle.

Si elle était en 3.2 au max, essaie un DVD bootable voir si ça passe en faisant le savemiifree. Mais pour moi c'est console à la poubelle franchement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évidemment tu peux démonter la carte mère HS pour en mettre une opérationnelle et garder ton lecteur wii pucée sans souci , après est-ce que le prix sera plus intéressant que d'acheter une occasion et revendre en pièces celle qui est hs , fais tes calculs

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ta Wii est en 3.2 ou en dessous? Si oui, tu peux utiliser un SaveMii ou un SaveMiiFrii pour lancer un DVD bootable de wad manager et réinstaller le System Menu.

A part ça, je ne sais pas si changer la carte mère te fera perdre tes sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part ça, je ne sais pas si changer la carte mère te fera perdre tes sauvegardes.

S'il ne les as pas sur une SD, elles vont partir avec la carte mère (tu crois qu'elles sont planquées dans le lecteur ? hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que ta Wii est en 3.2 ou en dessous? Si oui, tu peux utiliser un SaveMii ou un SaveMiiFrii pour lancer un DVD bootable de wad manager et réinstaller le System Menu.

A part ça, je ne sais pas si changer la carte mère te fera perdre tes sauvegardes.

lut

si la nand complète est corrompu c'est déjà mort , mais bon il peut essayer ,on n'a besoin que d'une manette gamecube et d'un lecteur pucé évidemment

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bsr lors jai eu ce pro,j'ai du changer la carte mere bon apres jai du mal chercher sur le net je n'ai pas pu essyer la soluce savemiifree je connaissais pas,ten pis pour moi

bilan final : changement de carte mere au prix de 125 euros boutique http://magichip.com

voila bon courage a toi

par contre je demande ,pour eviter que ca recommance pour ma part,le preloader permet vraiment de debriker un boot brick?

deja jai des reisques de l'installer? ca me fait peur de le mettre

si ca repart pas le bootbrick autant ne pas le mettre vu les risques

y a til des gens qui ont eu la wii bricker apres installation du preloader ?

derniere chose (dsl si hors sujet) peut on installer le preloader apres avoir installer le cIOS rev 10 sans risque?

merci

Modifié par legueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a til des gens qui ont eu la wii bricker apres installation du preloader ?

Oui c'est dans les avertissements mais comme d'habitude, si tu suis tout de A à Z, si tu suis les pré-requis et tu si réfléchis avant chaque manipulation alors ça doit passer comme du petit lait :)

derniere chose (dsl si hors sujet) peut on installer le preloader apres avoir installer le cIOS rev 10 sans risque?

C'était mon cas, aucun soucis.

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Chaque chose a son emplacement, un cIOS c'est un cIOS et le preloader c'est un preloader ^^

Allez lire un peut les guides et autres lexiques, Badablek en a fait un vraiment top alors lisez le vous comprendrez beaucoup plus de choses.

Ensuite allez lire le gui du débutant de Ezial et enfin la faq.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Chaque chose a son emplacement, un cIOS c'est un cIOS et le preloader c'est un preloader ^^

Allez lire un peut les guides et autres lexiques, Badablek en a fait un vraiment top alors lisez le vous comprendrez beaucoup plus de choses.

Ensuite allez lire le gui du débutant de Ezial et enfin la faq.

@+

jecomprend ta reaction mais dsl de pas trop m'y connaitre personne n'est parfait newlaugh

seulement j'ai demandé tout ca parce que je n'es vraiment pas envi de bricker encore ma wii,ca m'est arriver avec starpatch (equivalent de starfall) et maintenant qu'on peut reparer tout brick de wii avec preloader ben je veux l'installer sans danger

en tout cas merci pour toute ces infos :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses je pense que je vais changer de carte mere sa reste tjs mon chers qu'une wii :) et oui mes sauvegardes de jeux sont sur mon pc mais bon meme si j'avais tout perdu c pas mon sous si premier :)

Ps: J'ai une autre question j'ai un ami a moi qui a une carte wii morte je voudrai savoir si cela est possible de metre sa nand sur ma carte mere merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non tout brick n'est pas rattrapable, preloader ou non.

@+

bah a priori tout brick est reparable sauf le boot brick d'apres ce que j'ai compris (jen sais quelque chose.... LOL)

mais on es bien d'accord que ecran noir pas de boot = boot brick

en lisant plusieurs fois ce topic et d'autres,j'ai cru comprendre que c'est reparable avec preloader wad manager et les wad systemev290 et une autre wad

donc tout brick es reparable

si javais installler le preloader j'aurai pu eviter 120euro pour une nouvelle carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

bonjours

ma wii est en 3.2E

Après avoir mal installer le préloader, ma wii a un low level brick (boot brick)(écran noir au démarrage).

Donc je n'ai pas le préloader, pas bootmii rien du tout.

Pouvez vous me cité toutes les solutions (ou du moins celles que vous connaissé)(si possible avec un tutoriel ou un lien vers un tutoriel) pour réparer ma wii (3.2E).

je n'ai pas de puce et je ne veux pas en acheter.

(peut-être changer la carte mère ?)

(peut-être le savemii free ?)

merci et bonne année.

Modifié par gagou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours

mais j ai lu quelque part que si j utilise une manette de GC en port 4 et que j appui sur les quatres touches directionnel au démarrage donc le savemii free et que ensuite je met wadmanager iso bootable sa marcherai.

ma question c'est: pour se faire suis-je obliger d'avoir une puce ?

merci

ps:j avais déjà installer le préloader sa avait fonctionner mais après avoir installé cioscorp il c'est apparemment désinstaller.

j ai donc voulu le réinstaller et après au lieu de ce lancer apres les 5sec et bien il a frizé car j ai attendu 5 min et toujours rien.

j ai donc rebooter et la le low level brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours

j ai finalement réussi a lancer le préloader mais j ai un probleme les manette de wii sont impossibles a synchroniser.

j ai essayé 4 wiimotes différente sans résultat.

comment puis-je faire ?

esque les manettes GC fonctionne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Enfaite j avais mal installer le préloader ce qui ma fait un low level brick donc écran noir mais je n avais par remarquer que j aivai en meme temps reussi a l installer. mais les manettes wii ne se sinchro pas donc j ai symplement demander a un copain de me preter sa manette de gamecube : avec je vais dans the homebrew channel et la les manettes se resyncho et tout le temps

ensuite grace au hbc j ai utiliser wad manager et jai utiliser les wad de la wii 3.2 (IOS30-64-v1040.wad et IOS16-64-v257-prod.wad) car j etais en 3.2 et la sa remarche nickel.

ps: tu utilise savemii ou savemiifree ?

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share