Demande D'aide Pour Mes Manips Sur Ma Xbox Cristal


BlackWingedAngel
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

J'ai enfin reçu ma xbox ( commandée d'occaz par internet, je n'ai pas encore ouvert le colis )

Donc je vais très bientot commencer les manipulations, mais j'aimerais une certaine assistance si possible ( c'est mon premier flash d'xbox )

Je vais Flasher la xbox via NDURE, avec splinter cell, j'ai un adaptateur fait maison pour brancher une clef usb comme carte mémoire et quelques cartes mémoires ( 1GO flash, 4GO, psp 1.5 2Go et une autre clef d'1GO )

J'ai un disque dur externe de 320GO que je vais placer dans la xbox.

Je ne connais pas encore la version de ma xbox, donc je vais faire au fur et à mesure des réponses qui me seront données.

Dès que je rentre chez moi je prépare ma clef USB, et lance le flash via splinter cell.

Comme je suis un petit bidouilleur, je vais surement avoir de nombreux problèmes ( je redoute déjà une erreur 16 :marteau: ), d'ou la création à l'avance de ce topic ( dont le but principal est de me rassurer lors des différentes étapes, et dont le but secondaire es de m'aider à ne pas ma planter )

Je redoute aussi un plantage lors de l'échange de disques durs...

Enfin vous me comprenez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi tu paniques, ça va aller tout seul .....

Une seule chose à retenir: quoiqu'il arrive, tu ne débranches JAMAIS la console du secteur (et tu pries qu'EDF ne se mettent pas en grève .... d'ailleurs commence par mettre ta console à l'heure, ça évitera des soucis).

Même avec une coupure de courant au mauvais moment (il est vraiment très court .... et ça se situe dès le début, les 3 dernières minutes sont gérées sans soucis .... enfin rien qui ne plantent la console), il suffit de relancer splinter cell pour pouvoir charger la sauvegarde (et éventuellement sauvegarder l'eprom.bin sur ta carte mémoire (passe par l'explorateur d'UnleashX, c'est plus sur), elle est accessible dans la sauvegarde de Splinter Cell dès le premier lancement de la sauvegarde)

Mais bon, ça va aller tout seul ... le plus dur, c'est d'attendre que la console s'éteigne toute seule (si tu as une 13 au reboot, pas de soucis, tu éteinds et tu rallumes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi tu paniques, ça va aller tout seul .....

Une seule chose à retenir: quoiqu'il arrive, tu ne débranches JAMAIS la console du secteur (et tu pries qu'EDF ne se mettent pas en grève .... d'ailleurs commence par mettre ta console à l'heure, ça évitera des soucis).

Même avec une coupure de courant au mauvais moment (il est vraiment très court .... et ça se situe dès le début, les 3 dernières minutes sont gérées sans soucis .... enfin rien qui ne plantent la console), il suffit de relancer splinter cell pour pouvoir charger la sauvegarde (et éventuellement sauvegarder l'eprom.bin sur ta carte mémoire (passe par l'explorateur d'UnleashX, c'est plus sur), elle est accessible dans la sauvegarde de Splinter Cell dès le premier lancement de la sauvegarde)

Mais bon, ça va aller tout seul ... le plus dur, c'est d'attendre que la console s'éteigne toute seule (si tu as une 13 au reboot, pas de soucis, tu éteinds et tu rallumes)

Je panique parce que c'est une première, en plus je veux changer le disque dur sans flasher le tsop ( jsuis pas fort du tout en soudure :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, crise de nerfs, ma xbox détecte quelques clefs, et le logiciel action replay refuse absolument TOUT, j'ai adapté les drivers ( sont reconnus comme maxdrive ), soit le logiciel détecte et fout le bordel en me mettant plein de "unamed game", soit il plante carrément ( PSP avec ms 64Mo et 2Go )

J'ai essayé une micro sd 1Go, dans un adaptateur USB, dans un nokia, dans 2 appareils photos différents ( un seul des appareils photos est détecté sur la xbox )

Mes 2 ms duo pro avec la PSP, testé sur le VSH et dans le BOOT MENU en USB

Une clef 2GO, une sandisk 4Go ( celle là fait baisser la luminosité de l'écran même )

Un portable ericsson, marche pas....

[EDIT] J'AI REUSSI AVEC LE NOKIA !!! ENFIN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33, une tite question en passant. Les crystal sont pas toutes des 1.6 ?

En tout cas, continue comme ça BlackWingedAngel, t'es sur la bonne voie ^^

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33, une tite question en passant. Les crystal sont pas toutes des 1.6 ?

En tout cas, continue comme ça BlackWingedAngel, t'es sur la bonne voie

Bon courage :ok:^^

Merci bien...

Donc comme je l'ai dis je crois que c'est une 1.3, mais pas sur, d'autant plus qu'étant allergique à uneashX j'ai installé evox, qui m'indique que ma xbox est une 1.0, et qui est incapable de me donner la version de mon bios :fou: Bref j'y comprends plus rien...

Sinon là j'arrive au plus intéressant, le changement de disque dur :D

J'attends la fin du téléchargement d'xcalibur et jme lance... Mais je sais pas trop pas ou commencer... ,Je n'ai pas flashé le tsop, pour le hotswap j'ai pas vraiment envie de tester ( mauvais souvenir de hotswap sur PC, disques durs qui grillent =_= )

Ce qui serait parfait, ce serait comme j'avais fait avec ma deuxième xbox, je délocke, je change le disque, avec le cd master je partitionne et formatte mon disque, install non live ( m'en fous du live, jvais jouer uniquement sur xbconnect ), recolle l'eeprom.bin et locke le nouveau disque...

Mais je sais pas trop si ça fonctionnera une seconde fois... Surtout avec un 320Go...

Help please, pour un changement de disque dur sans flash tsop et sans hotswap :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila jle savais, problème à la toute dernière étape...

J'arrive pas à locker le nouveau disque dur, un seagate 320Go, avec le cd xcalibur et mon pc...

De plus, j'arrive pas à lancer xcalibur sur la xbox pour dire de le locker seulement après :o

Bref jsuis encore emmerdé...

HELP SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ENFIN!!! JOUR DE CHANCE!!!

Je suis HEUREUX, ma xbox est enfin installée, avec son disque 320GO, entièrement pris en compte :0

Je vais enfin pouvoir commencer à m'amuser :fou:

Merci à JP33 pour son Xcalibur, merci aux créateurs d'xboxhdm, merci au fofo, merci aux gens qui ont pris la peine de lire mon topic merci à tous :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33, une tite question en passant. Les crystal sont pas toutes des 1.6 ?

historiquement, les vraies sont des 1.4 ....

M$ en a tellement vendu qu'ils ont ressorti une série en 1.6 .....

Effectivement, si c'est une 1.3, la coque n'est pas d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis HEUREUX, ma xbox est enfin installée, avec son disque 320GO, entièrement pris en compte :0

tu as un G: ou pas ?

si oui, ça va ....

si non, arrête tout et sort XBoxPartitionner, il faut reformater le F: avec des clusters de 32k ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis HEUREUX, ma xbox est enfin installée, avec son disque 320GO, entièrement pris en compte :0

tu as un G: ou pas ?

si oui, ça va ....

si non, arrête tout et sort XBoxPartitionner, il faut reformater le F: avec des clusters de 32k ....

C'est nickel, une partition F/ de 129 Go et une G/ de 179 Go, tout fonctionne nickel, à un détail près, je voudrais mettre une partition virtuelle de C sur le bouton eject au démarrage, j'ai fouillé dans le configurateur NDURE sans succès :/

[HORS SUJET] Quelqu'un aurait un skin XBOX, comme sur le dash microsoft? ( et sans images qui se placent sur le logo? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voudrais mettre une partition virtuelle de C sur le bouton eject au démarrage, j'ai fouillé dans le configurateur NDURE sans succès :/

tu entends quoi par là, exactement, une fois le bouton appuyé ..... explique juste ce que tu veux que la console fasse, fait simple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share