Flashage Ds Lite Noir Impossible + M3 Adapter Bloque


fbelloc
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mon problème :

ran loading

La DS lite de mon fils était tombé en panne slot 1 KO, fonctionnait très bien avant avec M3 ds real.

Je commande une carte mére chez Chispain, je démonte délicatement le toute, je remonte et volià tout fonctionne bien avec les jeux originaux.

Je remet le M3 ds real et la console fonctionne mais quand je veux lancer un jeux j'ai l'écran loading puis les deux écran noir et plus rien, la console est allumée mais rien ne se passe . Il faut l'éteindre et la rallumer pour pouvoir de nouveau l'utiliser mais sans pouvoir lancer de jeux.

Je format mon m3 et réinstalles les jeux, mais toujours le même problême.

J'essai le m3 d'un copain de mon fils, identique. et le mien fonctionne parfaitement sur sa console et d'autre copain aussi.

Je décide donc de la flasher en éspérant résoudre le probléme, mais au moment de faire le court-circuit sur le sl1; impossible d'y arriver. ( déjà flasher 5 autres consoles sans problème avec ancien m3 adapter et super key) la seul chose que j'ai réussi c'est de faire un contacte avec le composant a côté du sl1 et celà à éteint la console. Après trois tentative j'ai arrêté.

Je redémonte la console et étame les contactes sl1 en pensant améliorer le contacte avec curedent et papier alu, petit clou, cotton tige alu, enfin je pensse avoir tout essayé.

La dernière chose qui fonctionne c'est l'ancien M3 adapter sur gba et la super key ensemble. Bizzare non !!!!

Si quelqu'un pouvait me guider pour résoudre mon problème ou m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne plus, sa serait très sympa de votre part.

Une dernière chose la carte mère semble être une V5 après avoir suivi le tuto du teste carte mère via pitochat écran magenta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'ancienne DSL dont le slot est HS, tu l'as encore ?

si elle est déjà flashée, il te suffit de récupérer le bios de celle-ci (module en haut à gauche...le seul qui soit amovible) et de le mettre sur la nouvelle.

ps : c'était une panne "mécanique" du slot1, ou bien la console en elle-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'ancienne DSL dont le slot est HS, tu l'as encore ?

si elle est déjà flashée, il te suffit de récupérer le bios de celle-ci (module en haut à gauche...le seul qui soit amovible) et de le mettre sur la nouvelle.

ps : c'était une panne "mécanique" du slot1, ou bien la console en elle-même ?

Merci de ta réponse,

Le slot ne fonctionnait plus et je n'arrivais pas à le réparer.

Malheureusement j'ai jeté l'ancienne carte mère.

Par contre j'ai la ds de ma fille qui elle fonctionne, je pourrais copier le bios ou la flsher avec sa puce à l'intérieur ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui j'ai bien essayé avec la version 8a et j'ai déja essayé aussi avec le fimware 7 mais rien à faire aprés avoir tapé X B X B avec la version 8a j'ai un bip-bip.... qui se fait entendre en différence de la version 7 qui elle ne génère aucun bruit. Donc quqnd j'ai la version 8a et fait le X b X B un 0% apparait mais impossible de démarré le flashage avec le sl1. Il semble que le contacte ne se fasse pas ou alors le flash ne fonctionne pas e$asvec cet console. Peut être de Chipspain ma envoyé une carte mère en panne ou pas très neuve voir provenant d'un autre continent et nécessitant un autre systeme pour la flasher ?????

J'ai même essayé avec le M3 ds real sur slot 1 et l'ancien M3 le GBA en même temps en pensant pouvoir flasher avec l'un ou l'aiutre mais j'ai seulement réussi à aller j'usqu'a

DLDI Compatible et en bas a droite Loading... mais rien ne se passe.

Le Wifime pourrait marcher sur cet console ?

En tout cas merci encore de m'aider a trouver une solution et je vai essayé ta procédure encore une foix.

Fabio

tu peux toujours essayer la méthode que j'ai décrite ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...H_FIRMWARE_RATE

mais c'est tout de même bizarre que le flash ne marche pas...tu utilises bien la dernière version ? (v8a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups... j'avais pa vu le tuto pour la copie du bios, je pensais que tu m'avais remis la procédure pour flasher la console.

Vu que c'est un peu délicat à faire, je prends le temps dans la semaine et je te tiens au courant.

A +

Salut,

Oui j'ai bien essayé avec la version 8a et j'ai déja essayé aussi avec le fimware 7 mais rien à faire aprés avoir tapé X B X B avec la version 8a j'ai un bip-bip.... qui se fait entendre en différence de la version 7 qui elle ne génère aucun bruit. Donc quqnd j'ai la version 8a et fait le X b X B un 0% apparait mais impossible de démarré le flashage avec le sl1. Il semble que le contacte ne se fasse pas ou alors le flash ne fonctionne pas e$asvec cet console. Peut être de Chipspain ma envoyé une carte mère en panne ou pas très neuve voir provenant d'un autre continent et nécessitant un autre systeme pour la flasher ?????

J'ai même essayé avec le M3 ds real sur slot 1 et l'ancien M3 le GBA en même temps en pensant pouvoir flasher avec l'un ou l'aiutre mais j'ai seulement réussi à aller j'usqu'a

DLDI Compatible et en bas a droite Loading... mais rien ne se passe.

Le Wifime pourrait marcher sur cet console ?

En tout cas merci encore de m'aider a trouver une solution et je vai essayé ta procédure encore une foix.

Fabio

tu peux toujours essayer la méthode que j'ai décrite ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...H_FIRMWARE_RATE

mais c'est tout de même bizarre que le flash ne marche pas...tu utilises bien la dernière version ? (v8a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé la procédure que tu ma donné mais sans succès. Le flashage ne démarre pas. J'ai flasher le bios de la console de ma fille avec le nouveau V8a et c'est parti tout seul sans problème.

Pour récapituler, j'ai démarré avec le vieux linker la ds de ma fille jusqu'au menu du linker a l'endroit ou l'on coisi les jeux ou autre, puis j'ai changé à chqud le bios et la je rentre dans jeux, selectionne le flashme et le menu pour le X B X B apparais mais après le 0% de démarre pas il reste bloqué. Le ciontacte ne se fait pas.

J'ai même essayé avec le M3 ds real et idem.

Je sais plus quoi faire, YAASHA semble y être arrivé, sais tu quelque chose sur la procédure qu'il a utilisé ?

le wifime est une très vieille technique, uniquement destinée aux tout premiers modèles de DS "tank".

ça ne marchera jamais sur une Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as utilisée quelle DS pour flasher ? celle que tu avais déjà flashée ?

et tu utilises quoi pour faire le contact ?

j'en ai flashé pas mal de DS (lite et tank) et jamais aucune n'a résisté au flash. J'ai du mal à comprendre ^_____^

ps : et si tu mets le bios flashé dans la DS "malade", tu peux booter un linker ? (slot1 ou 2, peu importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors,

J'utilise la ds de ma fille qui a en 2 ans et que j'avais flasher sans problème. J'ai même flasher cet console avec le nouveau V8a et toiut est OK.

Si je met le bios de ma fille dans la console demon fils le linker fonctionne parfaitement.

Si je mets le bios de mon fils dans sa console le linker démarre mais quand je choisi un jeux l'écran m'indique load et puis écran noir et tout est bloqué.

Si j'utilise un ancien linker M3 sur gba et passkey les jeux fonctionne.

Pour du compliqué c'est du compliqué. Je rappelle que je ne suis pas a mon premier coup d'essai car j'ai flasher une dizaine de console de diverse génération, mais là je me casse les dents. Peut-çetre que cet nouvelle carte mère ou bios ne tolère plus les démarrage de flash ?

Voilà et merci de ton aide.

tu as utilisée quelle DS pour flasher ? celle que tu avais déjà flashée ?

et tu utilises quoi pour faire le contact ?

j'en ai flashé pas mal de DS (lite et tank) et jamais aucune n'a résisté au flash. J'ai du mal à comprendre ^_____^

ps : et si tu mets le bios flashé dans la DS "malade", tu peux booter un linker ? (slot1 ou 2, peu importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

non !

si le slot 1 était mort, le passme ne fonctionnerait pas.

et le slot1 n'agissant pas sur un quelconque flashage, il est matériellement et logiciellement impossible qu'il empêche le flash.

problème de bios frelaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share