Windows 7 Béta ! Qui L'a Installer ?


jo touriste
 Share

Messages recommandés

oui mais le topic c'est les nouveautés de seven, c'est toi qui vient ramener ta fraise avec linux, on le voit bien que tu veux bien débattre des avantages de linux sur windows mais moi je l'ai déja fait et vu faire mille fois, ici on venait parler de seven alors merde qu'on puisse en parler un peu sans que ça tombe dans le débat stérile (non pas qu'il soit pas interessant mais déja fait tant de fois on le fera pas avancer à deux dans notre petit coin).

Les netbook sous arm me font pas rever donc windows linux ou même symbian me feront pas changer d'avis. Et windows a pour seul avantage d'avoir fini sa transformation pour être "profane friendly" (je vois mal le grand publique accepter de devoir à nouveau payer l'installation de son système chez un informaticien comme par le passé alors que depuis 2001 avec xp et même dans une moindre mesure avant, ils peuvent tout faire eux même et j'imagine mal le grand publique se mettre à linux, si tu changes de distrib les commandes changent, la quinquagénaire qui après des années d'effort s'est mise à ubuntu, vient dépanner sa collegue sous mandriva, elle tente un sudo apt-get et ça marche pas... je crois qu'elle aura une grande envie de dire merde à linux) et qu'il est utilisé par la majorité de nos amis donc faut bien faire avec, c'est un monopole, c'est injuste mais on fait avec. Ceci dit les choses évoluent lentement, même si l'iphone a en quelques mois plus fait reculer windows que linux en des dizaines d'années (oui macOS est basé sur freeBSD mais soyons clairs l'utilisateur final ne voit que l'interface graphique, le noyau il s'en contre fout).

La seule façon par laquelle je peux imaginer linux s'imposer c'est par une uniformisation menée par une entreprise qui devienne leader, ce qui se fait un peu avec ubuntu même si pour l'instant ils sont assez sympa avec les versions modifiées (GPL oblige). Les gens ont besoin d'une image solide, 1000 petites ne leur ira jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que ça va faire un truc du genre "raccourcis facile" mais à la base, le débat ne concerne pas les nouveautés de Seven et uniquement de Seven justement, le titre est d'ailleurs explicite et demande simplement "qui l'a installé?" ce qui j'imagine, en implique des retours, des débats, et des comparaisons.

D'ailleurs je ne ramène pas "ma fraise", je n'impose à personne mes opinions.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai seven depuis la version pré-béta d'abord en 32bit et maintenant en 64, il tourne

24h/24 puisque je m'en sert de serveur pour accéder à mes fichier à distance, je m'en

sert également pour regarder mes films HD sur la télé. Et, depuis septembre je crois,

je n'ai jamais eu un seul crash, pour un windows il est impressionant de stabilité et de

compatibilité. En plus je le trouve beaucoupplus ergonomique et simple d'utilisation.

Certaine fonctions comme la barre des tachessont assez sympas je trouve.

Certain critiqué vista, moi je le trouvait déjà pas si mal même s'il avait une compatibilité

matérielle minable au lancement, mais la seven est vraiment une avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur la RC de Seven et personnellement je le trouve sympa, bcp plus leger que Vista quoi que depuis la sp1, vista avait fait de nettes améliorations mais bn. La barre de taches, j'essaie de m'y faire encore, comme la dit sneak78 faut passé la barrière de la nouveuté mais c'est pratique je trouve. Sinon juste un petit bug récalcitrant qui me pompe l'air tous les jours, je pense que c'est plus du à Internet Explorer 8, c'est lors que je rentre une recherche dans la barre google, le curseur se remet automatiquement sur la barre d'adresse, j'ai pas encore trouvé de moyen de remedier à ça et j'avoue que c'est assé chiant. Sinon, point négatif aussi, la défragmentation des disques, j'ai cru qu'ils allaient faire un effort mais ils l'ont laissé comme sur Vista, on a plus le droit au petit graphique d'évolution ni à la barre de progression et encore moins le temps restant, c'est nul. Sinon je découvre encore mais je le trouve plutot prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir fait un passage rapide sous Seven il y a quelques mois, voici que je le teste à nouveau en fouillant un peu plus. Je précise être toujours sur la Beta et non la RC.

Autant j'ai été agréablement surpris sur un test de courte durée - le système tournait et faisait ce que je lui demandais, avec une bonne réactivité - autant cette fois-ci mon impression est bien plus nuancée. J'ai observé en particulier des bugs très gênants dans Aero que je n'avais jamais rencontré sous Vista :

- Fenêtres qui disparaissent de l'écran sans prévenir (l'application tourne encore)

- Fenêtres dont le contenu devient intégralement blanc, inutilisables

- Fuites de mémoire importantes lors d'usage d'applications faisant un fort usage de RAM (machines virtuelles en particulier)

Il reste aussi des problèmes moins gênants :

- Jamais de verrou numérique activé au démarrage

- Toujours aucune connexion réseau possible au démarrage sans avoir à désactiver puis activer la carte réseau, malgré des hotfix et mises à jour des drivers de ma CM

J'ai réussi à saturer très rapidement la mémoire de mon PC (2 Gio) avec 3 applications gourmandes ouvertes : Firefox, MS Office 2007 et VMWare virtualisant Linux Mint (512 Mio). La fermeture de VMWare n'a pas suffit à récupérer la RAM qu'il occupait, ce qui m'a surpris. Lorsque la RAM est utilisée à fond, bien entendu, le système ralentit énormément et devient inutilisable - normal.

De temps en temps, certaines applications que j'avais fermées restaient encore en mémoire. Par exemple, Virtualbox se retrouvait encore dans les processus à la fermeture, ce qui empêchait de le lancer à nouveau. Refus complet du système de tuer la tâche de quelque manière que ce soit.

Enfin, je n'ai pas encore vu de BSOD, mais j'ai déjà eu deux freeze complets du système cet après-midi. Aucune idée de leurs cause. C'est l'une des premières fois où le bouton "Reset" devant ma tour m'a été utile sur ce poste.

Peut-être que certains de ces soucis ont déjà été corrigés dans la RC, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la super TaskBar géante il y a moyen de la rendre minuscule dans les options de la barre de tache.

sinon je suis d'accord avec certains d'entre vous, sur le fait que microsoft aurait pu inventer ( ou piquer ) un nouveau format qui ne fragmente pas, le ntfs c'est bien mais quand on a gouté ext3 ou 4 c'est clair que c'est troquer une lampe aux xenon contre une bougie, devoir défragmenter des disques de 1to çà commence à faire un peu ( beaucoup ) tâche..

sinon Seven est un bon OS de ce que j'ai pu tester ( 2 version beta et la RC ) je vais surement l'acheter quand il sortira, contrairement à vista que je n'ai jamais eu envie d'acheter ( des dizaines de personnes m'ont même plutôt demandé de virer cette 'saloperie'* de leur pc ) *selon leur propre terme

sinon pour la taille de l'os, je suppose qu'un jour sortira un nlite ( 7lite ?) pour seven qui permettra de virer le superflu comme d'habitude quoi.

Miles c'est normal que tu arrives à bugguer/planter seven si tu installes des programmes pas encore compatible, perso j'ai réussi à le planter avec peerguardian, daemon tools et CIS et un jeu freeware de poker donc bon ;)

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon sur un forum de geek faut s'attendre à rencontrer du prosélytisme linuxien. Dommage que ce soit aussi chiant. Bref tout ça pour dire que je suis actuellement sur la RC de seven, et franchement comparé a vista y'a pas photo (j'accorde que vista était vraiment pas terrible : plantages, lenteurs etc).

Je repose mon retour posté sur un autre topic :

Pour tout dire, c'est génial. Le système bien qu'en RC, est beaucoup plus fluide, plus agréable, plus épuré et pratique à utiliser. La nouvelle barre des tâches est une merveille : plus besoin d'icônes sur le bureau. La compatibilité est tout simplement impressionnante pour une version RC : Windows Update détecte et trouve les pilotes automatiquement en fonction de votre matériel. Il est très simple d'accéder à ses fichiers et programmes en cours via la barre des tâches en bas de l'écran.

Bref cette petite mouture est impressionnante de compatibilité et de propreté. La personnalisation de windows est enfin au rendez vous, pack de wallpaper personnalisable, couleur de fenêtres etc ...

Je le conseille vraiment a tout ceux qui en ont marre de vista et de ses plantages explorer et autres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais fait planté mon vista en plusieurs années, vendu avec un pc portable donc avec de bons drivers. J'avais des plantages de drivers quand je l'avais mis sur mon fixe au début avec des drivers de merde mais l'OS en lui même a jamais planté.

J'ai juste le media center qui plante quand j'ouvre un dossier avec beaucoup beaucoup de fichiers video donc j'ai du faire plein de sous dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me mefie des betas . surtout que j ai qu une seule machine . à la rigueur si j en avais une autre , je testerai sur une et meme si ça plante je bascule sur mon autre pc .

Sinon j ai une copine qui a essayé cette beta et elle en est contente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi j'attends des versions définitives car pour mettre en route des processus d'installation avec WDS ( distribution windows serveur pour installation) et litetouch sous MDT2010 beta 1.

Microsoft bride les installations a chaque changement de version de 7 , beta , RC ...... RTM?........, et les changements sous MDT sont trop longs pour supporter les différentes versions en cours....

Du coups bien je ne l'installe pas pour mes tests car c'est trop de travail a chaque changement. mais de ce que j'ai vu pour l'instant je ne trouve pas particulièrement innovant 7 , ce qui est sur à la base déjà le déploiement commence mal !

Donc pour répondre au titre , oui je l'ai installer pour test ( bon je vais dire combien de fois hein !) , mais je ne le fait plus !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori Windows 7 sera prêt le 13 Juillet.

01/06 - 19/06 : RTM Escrow Building

22/06 – 10/07 : RTM Recall Building

10 juillet : Windows 7 RTM Final Build Target

13 juillet : RTM Sign-off Windows 7

Voili Voilou.

Source : http://www.generation-nt.com/windows-7-rtm...ite-822791.html

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai installé la RC sur mon Wind qui était avant sous XP et je suis impressionné quand même...

Certes le boot est plus lent mais je l'éteint quasi jamais (mise en veille prolongée), par contre le PC est bien plus réactif, les vidéos HD (720P) bien plus fluides et le confort est grandement accru.

Pour l'instant aucun bug ou soucis avec...

Je l'ai installé plus par fun car je n'acheterai pas 7... mon prochain PC devant être un macbook en remplacement de ce wind qui aura vraiment bien taffé je trouve, belle petite machine pas chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces