Windows 7 Béta ! Qui L'a Installer ?


jo touriste
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aimerais savoir ou tu la eu car d'apres ce que je sais que quelque persone peuvent la posseder

seul les abonnée a technet et MSDN

a partir du 5 mai elle sera dispo a tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas pour vous mais moi j'ai recu une offre de windows y'a de ca plus un mois pour l'avoir...

J'ai téléchargé l'iso via leur site mais je ne l'ai jamais monté car pas de lecteur sur mon PC... et la flemme de le monter sur celui de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ououi effectivement je croyais avoir lu RC. Effectivement la beta marche très bien, je l'ai depuis sa sortie. Elle permet de voir les améliorations de l'explorateur mais pas encore de support des SSD ni d'interface en vectoriel... Je me demande si le vectoriel sera dans la RC1, c'est quand même une énorme modification mais en même temps la RC1 est sensée représenter le produit. C'était pas le cas de vista RC1 donc on peut se poser la question.

edit: mais y a eu un édit, on est pas fou je pense qu'il y avait bien marqué RC.

reedit: jo touriste c'est quoi cette blague avec un lien vers vista RC1? J'ai cru qu'ils avaient releasé la RC de seven en avance mais c'est un article périmé sur la RC de vista.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit: mais y a eu un édit, on est pas fou je pense qu'il y avait bien marqué RC.

bizarre quand meme j'etait sur d'avoir lu RC

enfin bref, je sais que la RC comprendras le Xp virtuel :)

EDIT : firefox est une belle bete :) je suis revenu en arriere dans mes page

et j'ai trouver sa

preuveo.jpg

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous j'ai installer Windows 7 64 bit RC1 depuis 3 jours.

Tous fonctionne a merveille, je préfère de loin Seven RC1 a mon Vista SP1.

l'UAC revue et corrigé, la fonction Bibliothèque intégrer = Le Top pour ma part, Le fond d'écran qui change ect ect.

En Gros Je kiff,car très stable, aucun problème de Drivers.

Windows 7 RC1 ( 7100 ) et déjà Disponible depuis le 30 Avril pour les abonnés de TechNet Plus, sinon pour les autres il faut attendre le 5 mai.

Les clé sont a demandé par ici , les clé bêta fonctionne pour la RC1.

Tous et Gratos et officiel bien sur.

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé, et ça rejoins plus ou moins la qualité d'un XP, à quelques détails près.

Je pense que ça sera un système satisfaisant (plus que Vista en tout cas) pour jouer aux jeux qui ne tourneront pas sous Linux via Wine/PlayonLinux ou Cedega, mais pour le quotidien, hormis quelques jeux PC, je reste sous ma distrib favorite :)

Néanmoins, je pense qu'il y a un certain abus de la part de M$, ce n'est que du Vista optimisé et corrigé, ils auraient pu sortir cette mouture dès le début...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'accord, c'est un nouveau système. Le mettre en mise à jour est envisageable mais la différence est énorme, rien que le vectoriel... (pas visible dans les beta).

70% des gens ont mal négocié le passage au LCD et utilisent le leur dans une réso plus faible que la réso native pour avoir du texte plus gros. Resultat c'est flou

Avec seven on aura pas le choix de la réso (enfin si mais dans les options avancées) qui se mettra par défaut sur la réso native et on choisira une "taille d'affichage", l'interface sera en vectoriel, la plupart des gros logiciels auront une interface en vectoriel, pour les autres restées en bitmap seven integrera des filtres pour que leur interface soit zoomée ou dézoomée proprement.

Resultat textes de la taille qu'on veut, image claire chez l'utilisateur lambda qui réglait mal son écran, fin de l'argument du "la résolutiopn de cet écran est trop grande ce sera illisible (sur les portables avec des dalles fullHD ou les netbook avec des dalles 720p).

L'interface gérée par le GPU mettait vista une longueur devant les autres (qui n'ont que des effets gérés par le GPU) mais là c'est encore un grand pas en avant.

Franchement sur ces deux points vista et seven sont révolutionnaires, vista avait plein de défauts à côté de ça (superfetch qui pour améliorer les perfs des gros PC baissait celle des petits), trop grosse consommation de ram au lancement, lenteur de la copie de fichiers, mauvaise communication, problèmes d'homologation des PC compatibles (les PC portables sont ceux qui se vendent le plus et au début de vista les PC portables entrée de gamme étaient un peu léger mais ont été foutus d'office sous vista alors que sous XP ils auraient tourné comme une horloge). Ces problèmes touchent au plus près les utilisateurs de base donc savoir que vista était révolutionnaire sur le plan technique et apportait énormément aux pros avec son explorateur de fichiers aux aperçus configurables, son système d'indexation partiel à mis chemin entre rien et celui de macOS (qui indexe tout), et ses nouveaux raccourcis claviers ça leur faisait une belle jambe aux utilisateurs lambda. Eux ne voyaient que les défauts qui les touchaient plus directement.

Vista apportait aussi une superbe gestion des processeurs 64bits dans un monde où toutes les applis étaient pour les 32bits. Mais ça personne l'a vu car pour pas désorienter les gens il était intégré en OEM en 32bit sur les procos 64bit.

Bon et après on pourrait parler de la gestion des SSD assez révolutionnaire de seven. Il y a quand même plein de changements, l'explorateur par exemple a été assez profondément remanié, encore plus configurable à son goût.

edit oui l'UAC repensé mais pour moi c'est trop tard, il m'a tellement frustré sous vista que je l'ai desactivé et en lançant seven, reflexe je l'ai viré...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas d'accord, c'est un nouveau système. Le mettre en mise à jour est envisageable mais la différence est énorme, rien que le vectoriel... (pas visible dans les beta).

Heuu... Le problème concernant la résolution se situe plutôt au niveau de l'interface chaise/clavier...

Vista apportait aussi une superbe gestion des processeurs 64bits dans un monde où toutes les applis étaient pour les 32bits. Mais ça personne l'a vu car pour pas désorienter les gens il était intégré en OEM en 32bit sur les procos 64bit.

Ça, c'est un problème à la fois marketting, et du coté des consommateurs qui ne réclament rien, mais y'a rien d'exceptionnel que l'implémentation du 64 bits là dedans, le 64bits existe depuis des années, et ce sont les distributions Linux, suivis de Windows XP, puis Mac, qui ont lancées la marche, et ce depuis un bon moment.

Bon et après on pourrait parler de la gestion des SSD assez révolutionnaire de seven. Il y a quand même plein de changements, l'explorateur par exemple a été assez profondément remanié, encore plus configurable à son goût.

C'est quoi la révolution dans la gestion des SSD? On dirait un commercial qui parle là... Je verrais plutôt une révolution du coté des SSD, car un système qui reconnait si un disque est SSD ou pas, je n'y vois rien d'exceptionnel... À la limite si un nouveau système de fichier optimisé pour ce type de médias venait à être créé...

Après pour l'explorateur... Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, chacun ses choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu... Le problème concernant la résolution se situe plutôt au niveau de l'interface chaise/clavier...

parfaitement d'accord, surtout que sous linux on pouvait le faire avec one de mandriva mais pas de filtres, du bitmap agrandi qui pixelise... Paramétrer la taille des polices était possible avec windows mais les icones dans les interfaces restaient trop petites... Enfin moi j'ai toujours aimé le petit texte mais je comprends que l'utilisateur lambda veuille pas de mon 22" 1680*1050 (je vois la taille du texte là quand j'écris) et donc du 22" full HD... Voila quoi.

Cette fonction ouvre une nouvelle possibilité pour toutes les applis bureautique qui pourront intégrer la gestion indépendante du reste du bureau de cette fonction (le zoom de opera et firefox mais dans n'importe quelle appli et en mieux), permettra même à un utilisateur avancé comme toi comme moi de faire facilement ce qu'il veut et surtout résoudra le problème d'éducation de la masse, 70% des gens qui vont tout à coup avoir une image claire c'est pas rien. Certes c'était leur faute mais si on peut les aider sans trop les brusquer... Je suis étudiant en médecine, aborder un sujet technique avec un profane je te jure que c'est compliqué, avoir un dialogue pédagogique sans que ça se voit (parceque c'est très mal pris) avec 70% de la population ça aurait pris un temps fou... SI tu venais à leur dire qu'ils faisaient avant que tu leur explique la chose de travers, malheur pour toi...

Pour la suite les powerPC étaient 64bits donc l'ordre est à revoir je pense (linux macos puis windows), ce qui est fort c'est pas le 64bit on est d'accord mais c'est les applis 32bit dans un environnement 64bit. Sans ça le passage aurait été impossible (cf: xp64)

et pour les SSD, desactiver la defragmentation parait anecdotique mais c'est aussi changer les accès aléatoires pour augmenter l'autonomie des portables (le SSD consomme rien au repos mais beaucoup en accès donc éviter d'y toucher pour rien) et enfin optimiser les accès pour correspondre aux caractèristiques des SSD (ne pas optimiser pour les mouvements d'un bras de DD) et puis configurer superfetch pour pas faire inutilement de la mise en RAM, bref corriger tout ce qui déconnait avec vista (ou XP puisque souvent ce sont les gamers qui ont un SSD ou comme moi ceux qui ont un netbook) qui entachait les perfs des SSD. Après oui même avec tout ça en NTFS ça restera deux fois plus lent que du ext4 (à peine exagéré en plus, c'est quasiment ça!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que l'ext4... C'est du fort...

M'enfin tous les avantages du style apps 32 bits sur système 64 bits, optimisation SSD, pas besoin de défragmenter (et sans SSD :P ), ça existe depuis longtemps sous GNU/Linux, sur Mac je ne sais pas trop, vu le prix des bécanes par rapport au matos que c'est je n'ai jamais jugé bon d'y toucher, mais selon les dires, l'OS bien que limitant le champ d'action pour les utilisateurs, semble bien finit.

Sinon... C'est clair que blesser l'égo de 70% des utilisateurs occasionnel d'un PC, ça aurait été un suicide commercial... Mais c'est justement toute la base du problème en informatique, l'utilisateur lambda n'a quasiment aucune connaissance et aucune expérience ni formation, les commerciaux s'empressent de vanter les mérites et la facilité d'un système pré installé et pré configuré, histoire de vendre, et rien d'autre... :-/

Pour exploiter convenablement un outil informatique, il faudrait au moins que le minimum soit enseigné à l'école, à savoir une définition du "numérique" et la façon de fonctionner d'un ordinateur ou toute machine y ressemblant (Mémoire dure, Mémoire vive, Processeur, Chipset graphique, ports d'extension, Système d'exploitation...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma mère est prof en lycée de physique chimie, elle enseignait ça de manière très basique en MPI mais l'option va être supprimée. De toute manière ils avaient que 2 demi groupes de MPI soit 36 eleves pour plus de 150 demandes. Manque de budget, la SES coute moins cher à enseigner.

Ce qu'elle enseignait était dépassé (les entrées et sorties sur les ports série, les sorties sur port imprimante :lol: dans son cours y avait un paragraphe du genre "650Mo par CD et bientôt 4000Mo avec le DVD!", ça parlait de DOS aussi... Sa formation c'était à 50% sur le DOS alors elle avait un classeur entier dessus dont elle s'est jamais servi (sa formation était genre un an avant la sortie de XP en 2001 donc ils pensaient que le DOS servirait) et sa collègue (que j'ai eu quand j'étais en 2nd) inventait carrément l'informatique, elle a vraiment pas aimé m'avoir comme élève... CDR pour registrabeul (recordable, jamais entendu parler) et CDRW (rewritable) pour read write parce que lui on peut le l'écrire ET LE LIRE, quelle bouffonne...

ENfin bref je pense aussi que c'est au lycée de s'occuper de donner la base (voir au collège mais les eleves de collèges sont trop turbulents, tu les mets sur un PC tu es mort) mais faut pas donner ça à faire aux profs, faudrait un intervenant exterieur qui fasse genre 2h par classe. Education au phishing, à l'arnaque bancaire sur internet, au commerce piramidal, aux virus (dans les fakes sur les réseaux p2p), à la sécurité tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces