Windows 7 Béta ! Qui L'a Installer ?


jo touriste
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Si je l'installe est-ce que ca risque de supprimer mes donnees perso

Et si sa ne me plaie pas suis-je obliger de réinstaller vista

merci

Juste pour info Le lien que j'ai donné ci-dessus concerne Windows 7 et non Vista.

Nota : Aucune donnée ne sera supprimé sur 7, et tu a la possibilité de désinstaller si tu le désire.

Pour résumé le Virtuel pc, c'est comme si tu installer Un gros emulateur simplement :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'utilise un Intel Core 2 Duo E8500

Technologie Intel Virtualization

Cette technologie vise à créer des machines virtuelles et permet ainsi de faire fonctionner différents systèmes d'exploitation simultanément avec un seul ordinateur physique.

PS ;Je n'utilise pas le mode XP ( j'ai désinstaller ) car pour ma part, tout les logiciels que j'utilise sont compatible 7, et une fois sur 7 difficile de revenir en arrière :), Logique cela et fait pour.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma mère est prof en lycée de physique chimie, elle enseignait ça de manière très basique en MPI mais l'option va être supprimée. De toute manière ils avaient que 2 demi groupes de MPI soit 36 eleves pour plus de 150 demandes. Manque de budget, la SES coute moins cher à enseigner.

Ce qu'elle enseignait était dépassé (les entrées et sorties sur les ports série, les sorties sur port imprimante :lol: dans son cours y avait un paragraphe du genre "650Mo par CD et bientôt 4000Mo avec le DVD!", ça parlait de DOS aussi... Sa formation c'était à 50% sur le DOS alors elle avait un classeur entier dessus dont elle s'est jamais servi (sa formation était genre un an avant la sortie de XP en 2001 donc ils pensaient que le DOS servirait) et sa collègue (que j'ai eu quand j'étais en 2nd) inventait carrément l'informatique, elle a vraiment pas aimé m'avoir comme élève... CDR pour registrabeul (recordable, jamais entendu parler) et CDRW (rewritable) pour read write parce que lui on peut le l'écrire ET LE LIRE, quelle bouffonne...

ENfin bref je pense aussi que c'est au lycée de s'occuper de donner la base (voir au collège mais les eleves de collèges sont trop turbulents, tu les mets sur un PC tu es mort) mais faut pas donner ça à faire aux profs, faudrait un intervenant exterieur qui fasse genre 2h par classe. Education au phishing, à l'arnaque bancaire sur internet, au commerce piramidal, aux virus (dans les fakes sur les réseaux p2p), à la sécurité tout ça tout ça.

Je suis d'accord avec toi, j'ai fait l'erreur de prendre MPI l'année dernière (2nd) et les trucs étaient totalement dépassé ..

A chaque fois que j'parlais de certains trucs tout con (du genre clé usb de 32Go, SSD ou autre) la prof me disait "Non mais ça existe pas, c'est impossible" et je me faisais viré de cours .. [Trop d'la balle] ...

Breeef, juste pour dire que cette option ne sert a rien si les profs ne sont pas "a jour" ..

Et non, je n'ai pas testé la version Beta .. j'ai pas envie de changer de systeme pour le moment, c'est trop chiant et j'ai trop de truc a transferer sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part cela va faire 1 semaine d'utilisation, de plus c'est la première fois que j'installe un système 64 bit.

J'en ai testé des système d'exploitation Microsoft depuis Window 95, et je suis vraiment étonné de la stabilité du système ( en plus pour une version RC1 ), je n'ai jamais vue ça, aucun bug, ni problème de Drivers, tous mes soft fonctionne a merveille, ce qui ne fonctionne pas est incorporer au système ( personnalisation etc ).

Pour moi c'est un XP revue et corrigé avec l'interface de Vista en plus poussé.

Une fois la prise en main, du dock , le système de fenêtre invisible, le shadow peak et Touti-Cointi, la navigation et des plus fuide et hyper rapide, par ex rien qu'en déplaçant la souris sur le dock sans aucun clic les fenêtre utiliser apparaisse puis le reste disparait tout en apportant un confort d'utilisation vraiment novateur.

De toute manière j'ai rien a dire de plus, la seule façon de jugé je pense et d'essayer pas sois même.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment été étonné par la RC de Seven nettement plus stable que la finale de Vista en son époque lors de sa sortie. :wub:

J'ai testé la 64bits un peu, je la garde en dual boot Xp/7 car j'ai une petite incompatibilité de drivers, qui d'ailleurs existait avec Vista et ma ville imprimante qu'il faut que je remplace un jour....

Pour ma part j'ai l'impression d'avoir un Vista plus léger, plus réactif.

Bon après j'ai toujours du mal a supporter l'interface Aero, avec ses grosses barres, sa grosse interface tape à l'oeil, j'aurais aimé que MS se rédirige vers un style sobre/mais classe, m'enfin ce n'est pas le plus important, et c'est complètement subjectif, et ça se change tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ancienne interface (task barr au lieu de super task barr) est selectionnable dans les options. Et un entre deux aussi.

Sinon ce n'est pas un XP corrigé comme je l'ai lu plus haut, c'est vraiment un vista amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desoler pour le quiproquo sneak78, en fait quand je disait XP ( je pensait a stabilité et rapidité ) .

Le point de vue que je donne et simplement en tant qu'utilisateur que je suis, et en aucun cas celui d'un pro des système d'exploitation, je parle de vitesse d'accès, stabilité, d'ergonomie, de visuel ( je ne parle pas de noyau, base de registre, sécurité ou autre ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sous Seven RC1 32bits et je me tate à installer la 64bits...

J'ai un P8400 avec 3Go de ram....

Si tu et un E8400, Aucun problème cela va passer Finger In the Noise ;)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'OS reste quand même lourd, y'a rien de fabuleux en soit, un environnement de bureau, quelques applications de base (calculatrice, notepad...), des jeux de base...

Je n'arrive pas à comprendre comment un tel OS peut bouffer autant de ram et d'espace disque suite à son installation... Et je ne parle même pas de ce qu'il en sera, une fois qu'il sera intégré dans tous les PC de base avec 36000 applications OEM toutes pourries qui ne pourront pas être supprimée convenablement.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, une bonne partie de la Ram bouffée on s'en fou un peu : y'en à dans la boite autant quelle serve à quelque chose. Bien beau d'avoir 2/4Go...si windows peut les utiliser c'est cool et tant mieux.

De plus j'ai testé Seven avec un vieux 3800+ avec 1Gigot de Ram en ddr1 et un vieux 30Go 5200 rpm, siouplait, et ça tourne au poil.

Il parait même que Vista/Seven gèrent tout les deux très bien la Ram en définissant des applications prioritaires par rapport au système, libérant ainsi celle-ci pour une quelconque application delamortquitutout.

Pour le disque dur, c'est vrai qu'il est gourmand le bigre, mais pareil, je pense pas que ça va gêner énormément de monde de nos jours, si t'as la possibilité de mettre Seven sur ton Pc, c'est que tu as plus de 100Go.

Moi ce qui me fait vraiment plus chiez, c'est carrément l'interface de la chose, j'arrive pas à comprendre Ms sur les choix ergonomique et esthétique de certains trucs. Mais comme je l'ai dit, c'est p'tete moi qui pux avec mes gouts de merde. Mais je suis vraiment allergique a toutes les barres des fenêtres de la Taskbar de 2Cm ( j'exagère à peine ) sur un 22". Même si oui les thème on peut les changer, anafé.

Je pense que MS sur ce coup veut surtout se rattraper de Vista et de ses critiques, en tapant une sorte de mélange Xp/Vista.

Mais enfin moi j'reste sous XP malgré la Config qui suit, le tout a cause d'une imprimante,du matos, et même de petits programmes récalcitrants qui ne fonctionnent pas ou bug ( oui même avec Vista...2 ans après )...

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, une bonne partie de la Ram bouffée on s'en fou un peu : y'en à dans la boite autant quelle serve à quelque chose. Bien beau d'avoir 2/4Go...si windows peut les utiliser c'est cool et tant mieux.

Certes, mais les 2/4GO, ils sont fournis d'office depuis combien de temps? :P

C'est surtout histoire de pousser à la consommation; après le demi-echec de Vista, et la période de crise pour les fabricants/assembleurs...

Convaincre les gens d'aller taper dans les 1Go de ram et un processeur double coeur juste pour surfer, faire de la bureautique, lire quelques DivX, je trouve ça limite quand même, énormément de particuliers n'ont pas besoin de ça.

De plus j'ai testé Seven avec un vieux 3800+ avec 1Gigot de Ram en ddr1 et un vieux 30Go 5200 rpm, siouplait, et ça tourne au poil.

Possible, mais dans l'ensemble dès que tu fais tourner des applications plus lourdes que celles fournies de bases, voir même des jeux, ça donne quoi en comparaison de XP? :rolleyes:

J'ai toujours pensé qu'un système devait savoir s'adapter et être modulable à souhait pour obtenir un bon ratio rapport Puissance/Optimisation... Après ce n'est que mon avis, mais se taper un OS plus lourd qu'un autre, fera forcément baisser les performances de certaines applications. (Mais je ne suis peut être pas objectif, Linux inside, question d'habitude!)

Il parait même que Vista/Seven gèrent tout les deux très bien la Ram en définissant des applications prioritaires par rapport au système, libérant ainsi celle-ci pour une quelconque application delamortquitutout.

Rien d'exceptionnel en soit... Par contre, pouvoir éviter de pomper deux même librairies en ram parce que des programmes les auront copiées à deux emplacements distincts aurait été un plus, ce genre de chose se fait depuis un bail sous d'autres systèmes, et pas seulement GNU/Linux ou MacOS...

Ça permettrait de gagner en mémoire vive, et en place sur le disque dur (ou SSD ^^ ), de ce coté là, windows est carrément à la bourre, d'ailleurs puisque je parle de disque durs, pour une nouvelle version, il auraient pu intégrer un nouveau système de fichier, qui ne fragmente pas et optimisé au même titre que les nouveautés implémentées au fur&à mesure dans l'ext2/3/4 le reiserFS le btrFS...

Pour le disque dur, c'est vrai qu'il est gourmand le bigre, mais pareil, je pense pas que ça va gêner énormément de monde de nos jours, si t'as la possibilité de mettre Seven sur ton Pc, c'est que tu as plus de 100Go.

Certes mais encore une fois on peut objectivement se poser des questions sur le couple Optimisation/Matos/Système... Là ou d'autres systèmes avec un ensemble de programme complets, prend moins de place.

Moi ce qui me fait vraiment plus chiez, c'est carrément l'interface de la chose, j'arrive pas à comprendre Ms sur les choix ergonomique et esthétique de certains trucs. Mais comme je l'ai dit, c'est p'tete moi qui pux avec mes gouts de merde. Mais je suis vraiment allergique a toutes les barres des fenêtres de la Taskbar de 2Cm ( j'exagère à peine ) sur un 22". Même si oui les thème on peut les changer, anafé.

Anefé, je suis d'accord avec toi, mais j'imagine que comme tous les windows, doit y avoir moyen de skinner tout ça pour retrouver une apparence correcte?

Après, au niveau des interfaces, j'suis pas vraiment fan de ce qu'ils ont fait de l'explorateur depuis Vista, je trouve ça plus fouillis qu'avant.

Je pense que MS sur ce coup veut surtout se rattraper de Vista et de ses critiques, en tapant une sorte de mélange Xp/Vista.

Anefé, et y'a de quoi vouloir se rattraper, mais je pense que tant qu'ils resteront sur une base Win9x/NT, leur système continuera de patauger dans la boue, et à se trainer trop de lacunes.

Mais enfin moi j'reste sous XP malgré la Config qui suit, le tout a cause d'une imprimante,du matos, et même de petits programmes récalcitrants qui ne fonctionnent pas ou bug ( oui même avec Vista...2 ans après )...

Bien vu, pour ma part je reste en DualBoot Ubuntu/XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la révolution dans la gestion des SSD? On dirait un commercial qui parle là... Je verrais plutôt une révolution du coté des SSD, car un système qui reconnait si un disque est SSD ou pas, je n'y vois rien d'exceptionnel...

pas reconnaissance des SSD, mais gestion des SSD, ce n'est pas pareil ! Seven gere le calibrage, la gestion des ecritures ( cache, par block ) etc specialement pour un SSD

toute facon tikilou tu est pro linux donc ton avis est forcement faussé... suffit de lire tes reponses juste au dessus, meme quand tu ne parles pas de linux on ne vois que ca dans tes phrases. tu as fait ton choix ok, on le respect mais n'essaye pas de precher la bonne parole ( avec des fois de tres bon arguement mais d'autre fois des argument foireux )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info : le mode xp demande un processeur compatible Virtual hardware !!

biensur trés peu de processeur sont compatibles !!

ouais ca represente juste 80% des processeurs INTEL/AMD sortis depuis 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute facon tikilou tu est pro linux donc ton avis est forcement faussé...

Ou comment argumenter de façon foireuse quand on a plus rien à dire, en attaquant directement la personne qui parle pour la descendre plutôt qu'en argumentant sur le sujet et en répondant aux questions, ça c'est vraiment le genre de comportement qui me gonfle. -_-

Je ne suis pas ici pour faire une guerre de positions, mais pour débattre intelligemment et objectivement.

Nous sommes ici pour partager nos expériences, pas pour imposer un point de vue, souvient t'en.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum je suis un peu d'accord avec lui, consciemment ou pas, tu rejettes en bloc tout de ce nouveau windows, il guérirait du cancer que tu serais capable de dire que c'est de la merde...

Je suis loin d'être pro microsoft mais vista était un bon OS, seven est encore meilleur et corrige les défaut de vista vis à vis du grand publique. (et si on aime pas la super task bar, qui je suis d'accord fait un peu tache sur un écran de très grande résolution mais ça reste mieux à mon gout que la vieille task bar, plus intelligent une fois qu'on a passé la barrière de la nouveauté, ben on la désactive au lieu de dire "ouais les nouveauté c'est de la merde", elle est activée par défaut mais personne vous oblige à la garder). Je crois qu'avec seven je vais revenir à un usage de windows au quotidien alors que pour l'instant c'était mandriva sur mes portables et xp sur mon pc pour jouer. (je vais faire un dual boot, je vais pas virer mandriva entendons nous bien ceci dit je pense que je vais plus beaucoup l'utiliser... Si je le garde c'est un peu pour le plaisir, un peu pour avoir un truc de secours aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum je suis un peu d'accord avec lui, consciemment ou pas, tu rejettes en bloc tout de ce nouveau windows, il guérirait du cancer que tu serais capable de dire que c'est de la merde...

Ha non, mais c'est tout à fait conscient, de mon propre avis, Vista c'est un OS de merde, tandis que Seven est ce qu'aurait du être Vista depuis le début.

Maintenant si dans votre propre logique, vous arrivez à me trouver des arguments imparables sur l'avantage de Windows par rapport à d'autres système, je serais ravis d'en débattre, et même de me montrer conciliant !

Pour les SSD, par exemple, s'il y a une histoire d'optimisation de la gestion, que d'autres systèmes n'ont pas encore, là je suis d'accord, il s'agira d'une avancée, mais pour le moment, "l'ensemble" Windows Seven j'ai plus la sensation qu'il s'agit de sortir du réchauffé/repréparé optimisé pour relancer la machine commerciale.

Quand aux Netbook, le système n'est pas adapté aux netbooks actuels, et je me demande quand Microsoft se décidera à porter autre chose que Windows Mobile sur une architecture "Arm"

Edit : et pour votre information, je ne suis pas "pro-linux" mais plutôt "pro-libre" (entendez par la les logiciels à sources ouvertes, permettant d'accéder à plusieurs libertés essentielles, amenant de fait énormément d'avantages), c'est quelque chose qui dépasse toute notion opposant deux système, ça va plus loin que ça.

Une petite définition sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces