Hardmod Ou Softmod ? Pour Quelle Raison ?


Shakin
 Share

Hardmod ou Softmod ? Pour quelle raisons ?  

59 membres ont voté

  1. 1. Quelle méthode utilisez-vous pour lancer backups ?

    • J'utilise la solution Hardmod
      26
    • J'utilise la solution Softmod
      21
    • J'utilise les deux en fontion de mes besoins
      6
  2. 2. Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Hardmod ?

    • Je trouve cette méthode plus sécurisé et plus simple
      29
    • Je suis anti-softmod
      2
    • Les softmods c'est trop compliqué
      4
    • Je n'utilise pas cette méthode
      18
  3. 3. Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Softmod ?

    • Je préfère cette méthode qui est plus intéressante niveau hack
      18
    • Je suis anti-modchip
      1
    • C'est tout simplement "gratuit"
      9
    • Je n'utilise pas cette méthode
      25


Messages recommandés

C'est pourtant un problème connu... Tu en as à la pelle qui freeze (pas tous hein)

J'avais une trentaine de backup sur dvd, le seul que je n'ai pas pu lancer avec usb loader est MOH H2, sinon les autres fonctionnent tous bien, ça dépend peut être du dd externe ou du boitier...

Moi j'ai un (très) vieux dd samsung 160 dans un boitier lacie (disign by porshe) et je suis très satisfait de ses performances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

je viens de payer 50€ pour 500Gb (que je ne comblerais jamais qu'avec des jeux wii) et j'ai payé 30€ zelda (que je pourrais revendre)

Si j'ai bien regardé la pupuce couterait environ 80€ pour une pose sérieuse.

Le prix n'est donc pas un critère déterminant. :)

De plus je viens de regarder brièvement l'estimation moyenne de la durée de vie de chacun et il semblerait quelle soit la même que ce soit pour un HDD ou un DVD : 5 ans en moyenne (c'est une moyenne bien sur hein).

Donc la durée de vie n'est pas vraiment un critére non plus.

Perso, je fais les 2. Les jeux que j'aime vraiment sont sur mon HDD, un back up sur DVd et je garde l'original bien au frais. deformation professionnelle peut-être. chacun fait comme il veut/peut chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Grâce au softmod, plus besoin de trimbaler ses dvd, devoir se lever pour changer la galette et BAAM 2-2 hihihi
Là je ne suis pas d'accord avec ton point, car 30 backups (ce que tu as apparemment ) ça tien dans une pochette et c'est aussi encombrant qu'un HDD 3,5", et en plus softmod ne veut pas dire USB Loader. Donc pour moi on en est toujours à 2-1

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais j'hallucine, vous en venez carrément à troller et à faire de la mauvaise foie ? O_o

Mon point de vue n'était peut être pas parfait, et certainement critiquable, mais je m'efforçais de chercher les points positifs et négatifs de chacune des méthodes.

Là tout ce que vous faites c'est en arriver à jouer à "j'ai la plus grosse et c'est moi qui ai raison" -_-

C'est pueril, et même si c'est de "l'humour"...

Sur ce, je vous laisse entre vous, amusez vous bien ;)

=====>|.|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En tant que membre de l'équipe je ne peux pas laisser des mauvaise information tikilou ça je te l'ai déjà dit, donc ne dites pas de n'importe quoi en pensant toujours avoir raison ou autre ça ne sert à rien. Il y a déjà un topic qui existe sur lequel est toléré ce genre de comportement, donc vous pouvez vous y rendre.

A l'origine je ne demande pas de comparatif, juste de répondre au sondage et, si vous le souhaitez, laisser un petit commentaire ou une demande de tuto. De toute façon vous verrez à la fin du sondage tous ces blabla inutiles ne serviront pas du tout, et je me servirai de ça pour voir si certaines choses pourraient être mise en place.

Rien de plus, rien de moi ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
Grâce au softmod, plus besoin de trimbaler ses dvd, devoir se lever pour changer la galette et BAAM 2-2 hihihi
Là je ne suis pas d'accord avec ton point, car 30 backups (ce que tu as apparemment ) ça tien dans une pochette et c'est aussi encombrant qu'un HDD 3,5", et en plus softmod ne veut pas dire USB Loader. Donc pour moi on en est toujours à 2-1

@+

Softmod = pouvoir lancer des backup sans puce = usb loader

Pour le DD, je sais pas pour toi mais je trouve ça plus efficace quand même...

Et pour répondre à tikilou, je ne suis ni le hackeur à l'origine du softmod, ni un poseur de puce, quel intérêt aurais-je à jouer à "j'ai la plus grosse et c'est moi qui ai raison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

"Un carré est un losange, mais un losange n'est pas un carré" Tu connais ça quand même ?!

"Et bien l'USB Loader est un softmod, mais un softmod n'est pas l'USB Loader" Donc tu mélange encore tout. Faut penser aux débutants qui ne conaissent rien et arreter de balancer des choses comme ça, car ça commence à me gonfler là !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(MythiK @ 3-05-2009, 22:55) post_snapback.gifPerso j'ai une wiikey2 sur ma wii... qui ne me sert plus, vive l'usb loader!

Elle te servira le jour où l'USB Loader sera bloqué par une mise à jour.

Désolé mais je me sent obligé de réagir, ni vois aucune attaque personnelle Mr Bean2 (même si je trouve que tes messages sont trop pro-puce).

Je ne veux pas cracher sur le softmod, mais admet qu'avec une puce tu es tranquille, tu n'as pas à craindre les mises à jour et tes backups fonctionneront de manière transparente comme les originaux. Avec un softmod, il y a toujours le risque de se faire bloquer par une mise à jour, sans compter les risques de brick à l'installation et les backups qui freezent. Le match se termine à 1600-0 pour les puces. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

"Un carré est un losange, mais un losange n'est pas un carré" Tu connais ça quand même ?!

"Et bien l'USB Loader est un softmod, mais un softmod n'est pas l'USB Loader" Donc tu mélange encore tout. Faut penser aux débutants qui ne conaissent rien et arreter de balancer des choses comme ça, car ça commence à me gonfler là !

@+

Je suis d'accord avec toi sur ce point, l'usb loader fait parti du softmod, comme le backup laucher, le gc backup launcher, le cios pack etc etc...

Je n'ai mentionné que lui car il est de loin le meilleur, il tourne sur ma wii 4.0E officiel (en ayant installé le cios36 rev10 avant la maj quand même) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas cracher sur le softmod, mais admet qu'avec une puce tu es tranquille, tu n'as pas à craindre les mises à jour et tes backups fonctionneront de manière transparente comme les originaux. Avec un softmod, il y a toujours le risque de se faire bloquer par une mise à jour, sans compter les risques de brick à l'installation

je l'admet, même si la section Modchips est la plus grosse section du forum... :ninja:

En gros ma conclusion sera : faites ce que vous voulez selon le type de "hackeur" que vous voulez être.

Je trouve ça quand même jouissif que le softmod fonctionne à merveille mais ça demande du temps, de la patience et faut savoir où on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 methodes, 2 types d utilisateurs ....

a titre personelle j'ai adopté les 2, la wii etant deja pucé et HBCyzé, j ai apprecié le confort de l'USBLoader (apres installation CIOS toussa toussa) parceque j'aime ca...mais on me demande aussi a modifier les Wii, je propose les 2 Methodes et la reponses est unanime,la puce est toujour choisi, car les utilisateurs lamba recherche du simple, un DVD dans le graveur,tu clic,t'y est hihihi, la ou l USB Loader et SoftMod necessite des manipulations qui nous paresse simple a nous Geek/Nerdz dans l ame mais pas pour "Mr tous le monde" (WBFS,CIOS,MAJ etc)...et pour finir l achat d'un disque dur externe refroidi,tous non pas 100€ a mettre la dedans, surtout quand il trouve les 50DVD+R a 11€ ...

donc voila, ceux qui connaisse, Softmod et/ou USBLoader, ceux qui connaisse pas et on pas forcement l envi de connaitre et qui recherche que le backup sans prise de tete aucune ira vers la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voila, ceux qui connaissent, Softmod et/ou USBLoader, ceux qui ne connaissent pas et n'ont pas forcement l'envie de connaitre et qui recherchent que le backup sans prise de tête aucune iront vers la puce...

Comme on dit souvent "heureux les ignorants" :)

freex as-tu reçu mon mp ?

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces