Hardmod Ou Softmod ? Pour Quelle Raison ?


Shakin
 Share

Hardmod ou Softmod ? Pour quelle raisons ?  

59 membres ont voté

  1. 1. Quelle méthode utilisez-vous pour lancer backups ?

    • J'utilise la solution Hardmod
      26
    • J'utilise la solution Softmod
      21
    • J'utilise les deux en fontion de mes besoins
      6
  2. 2. Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Hardmod ?

    • Je trouve cette méthode plus sécurisé et plus simple
      29
    • Je suis anti-softmod
      2
    • Les softmods c'est trop compliqué
      4
    • Je n'utilise pas cette méthode
      18
  3. 3. Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Softmod ?

    • Je préfère cette méthode qui est plus intéressante niveau hack
      18
    • Je suis anti-modchip
      1
    • C'est tout simplement "gratuit"
      9
    • Je n'utilise pas cette méthode
      25


Messages recommandés

Salut,

C'est sympa d'avoir effacé ma réponse, qui était en totale adéquation avec le sujet et les règles pourtant... :ok:

Je n'avais fait que donner mon avis... <_<

On ne fait pas la victime quand on dit des bêtises :

-À moins de disposer d'une console ayant un firmware 3.2 ou inférieur, aucun accès aux homebrews

-Beaucoup de poseurs de puces jouent les anti-softmod dans l'intérêt de leur business.

Alors de la désinformation et en plus de la connerie, et j'ai pas tout mi. J'ai juste effacer ton post, pas d'avertissement ni de ban, alors cherche pas la petite bete.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Particulièrement ceci est d'une bêtise

-À moins de disposer d'une console ayant un firmware 3.2 ou inférieur, aucun accès aux homebrews
Inexact et les 3.3 et 3.4 ?
-Beaucoup de poseurs de puces jouent les anti-softmod dans l'intérêt de leur business.
=>généralite fondé sur que dalle

Pour le reste je suis ok , je remets en visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Apres discution avec xam sur le chan le post restera visible. Mais là tu as faux sur un tas de choses tikilou, tu mélange softmod et homebrew. En plus tu ne sais pas vraiment ce qui est possible ou pas vu ce que tu viens de citer.

De mon coté j'utilise et installe du softmod, mais je suis pour les 2 méthodes, elles ont chacune leurs avantages et inconvéniants.

La méthode Hardware :

Points positifs :

-La puce, est une valeur sûre, et définitive (sauf si on l'enlève).

-Les puces peuvent fonctionner sur tout type de Firmware, et sont indépendantes de la Nand.

-Les puces une fois posées, peuvent êtres mises à jour sans soucis, si on sait ce que l'on fait.

Points négatifs :

-C'est cher, il faut payer la puce, il faut savoir souder, ou payer quelqu'un pour le faire.

-À moins de disposer d'une console ayant un firmware 3.2 ou inférieur, aucun accès aux homebrews

Là c'est faux, en 4.0 les homebrews sont encore exploitables, mais rien a voir avec le hardmod ou le softmod en plus.

-Beaucoup de poseurs de puces jouent les anti-softmod dans l'intérêt de leur business.

Ca c'est ton opinion, j'aimerai bien avoir une argumentation là dessus.

La méthode Software :

Points positifs :

-Modification du système.

-Installation d'homebrews.

Aucun rapport avec softmod ou hardmod, mais c'est possible avec les 2

-Apport de nouvelles fonctionnalités pour les jeux Wii (jouables depuis la SD ou un disque dur, chargements rapides)

-Émulateurs jouables

Avec un hardmod aussi, car là c'est du homebrew, pas du softmod

-Media center+DVD

Comme au dessus

-Le prix !

Tout dépend du type de softmod, car si c'est USB Loader, un HDD de grande capacité c'est pas donné.

-Très facile à utiliser quand c'est pré-installé par quelqu'un.

Sous réserve qu'un nouveau jeu ne comporte pas de nouvelles versions d'IOS

Points négatifs :

-Si on ne sait pas ce que l'on fait, la console peut être foutue en l'air

-Il faut disposer du jeu Zelda, ou se le faire prêter, ou se faire faire les manips

-Vitesse de lecture des backups via DVD réduite de moitié

-Risques d'incompatibilités avec les nouveaux jeux (installation de nouveaux IOS nécessaire)

-Incompatible actuellement avec les nouvelles consoles et le dernier Firmware (4.0)

Bon ça fait beaucoup d'erreur je trouve, mais on laisse visible <_<

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Particulièrement ceci est d'une bêtise
-À moins de disposer d'une console ayant un firmware 3.2 ou inférieur, aucun accès aux homebrews
Inexact et les 3.3 et 3.4 ?

Tu as mal compris ce qu'il voulait dire. Evidemment qu'une Wii pucée peut lire des homebrews avec HBC quelque soit le firmware.

Mais là, il parle d'une Wii pucée sans HBC. Là, pour lire des homebrew, il faut être en 3.2 maximum, puisqu'il faut des disques signés trucha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(MythiK @ 3-05-2009, 22:55) post_snapback.gifPerso j'ai une wiikey2 sur ma wii... qui ne me sert plus, vive l'usb loader!

Elle te servira le jour où l'USB Loader sera bloqué par une mise à jour.

Désolé mais je me sent obligé de réagir, ni vois aucune attaque personnelle Mr Bean2 (même si je trouve que tes messages sont trop pro-puce).

Je travaille dans un domaine hyper confidentiel où là ce ne sont pas des "petits hackeurs" qui s'amusent à casser les logiciels pour le plaisir mais c'est plutôt des mafias (les pays de l'Est sont trés forts) qui pétent les sécus afin de détourner quelques Millions d'€.

Il est impossible de les arrêter en sortant des MAJ de logiciels et pourquoi ?

tout simplement parce que la communauté des hackeurs est largement plus grande et mieux équipée que les 3-4 clanpins qui sortent un logiciel crypté avec soit disant une clé inviolable.

Le seul moyen en tout cas le plus efficace est de les contrer en mettant une solution hardware (et c'est souvant trés con à mettre en place)

Si on remet tout ça en parrallele avec la Wii, qu'est-ce qui vous dit qu'on arrivera quoiqu'il en soit a souder des puces sur une carte mére ?

QUEDAL

Une solution simple, un pauvre switch et dès qu'on ouvre la wii, la nand est flashée...et tu l'as dans l'os

qui va ce plaindre ? les vendeurs de coques...c'est pipi de chat face à une firme comme MR. N

Voilà vous faites ce que vous voulez shootez mon message si vous désirez mais fallait que je le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne vais pas virer ton message car franchement je ne comprends pas trop où tu veux en venir, donc l'effacer serait bête je ne pourrai pas me justifier ^^

Si tu peux me la refaire en plus simple et plus rapide en passant par un MP ça serait cool. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la Wii c'est pourtant le cas ... Nintendo n'a pas prévenu le coup et n'a du coup aucun moyen pour détecter les puces, une mise à jour ne pourra rien y changer, il faudra des modifications hardware pour palier la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfouuu vous vous prenez trop la tête...

Puce et Softmod sont deux solutions complémentaires

À une différence près, c'est qu'on peux (actuellement) se passer d'une puce, en softmod. (pour combien de temps, on l'ignore, peut être une semaine, peut être toujours)

Le top c'est d'avoir le softmod pour utiliser homebrew et USB Loader, et avoir une puce pour jouer aux backups sur DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux simplement en venir au fait qu'il faut arrêter de cracher sur le softmod et de croire que la puce est LA solution inébranlable pour jouer avec ses back-up

Pourtant elle est bien LA solution INEBRANLABLE que nintendo ne pourra JAMAIS palier.

Et personne ne crache sur le soft,bien au contraire c'est super de pouvoir pousser la wii dans ses moindres retranchements.

Pour exemple avec ma wii pucée,j'utilise très souvent (entre autres):

-USB loader

-Mplayer

-Gecko

-Homebrew browser

J'ai plutôt envie de dire que se sont les "softmodeurs" qui crachent sur les puces :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois encore que beaucoup ne font pas la différence entre softmod et homebrew. Alors en Wii :

Hardmod = Backup avec puce

Softmod = Backup sans puce

Les homebrew sont utilisable avec les 2,j'utilise GackoOS pour mes imports et je m'éclate bien avec certains jeux parfois, celui auquel j'ai le plus jouer je crois ça doit être Scogger.

risbo62-66 et tikilou ne mélangez pas tout, la soupe ne sera pas bonne ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Vous mettez en avant le softmod ou le hardmod. tout l'un ou tout l'autre

Moi, je pense que c'est le couple softmod/hardmod l'idéal.

Perso, j'ai les deux et j'en suis entièrement satisfait. (yaosm 3.2)

Je peux jongler en toute transparence selon ce que j'ai besoin.

@+ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois encore que beaucoup ne font pas la différence entre softmod et homebrew. Alors en Wii :

Hardmod = Backup avec puce

Softmod = Backup sans puce

Les homebrew sont utilisable avec les 2,j'utilise GackoOS pour mes imports et je m'éclate bien avec certains jeux parfois, celui auquel j'ai le plus jouer je crois ça doit être Scogger.

risbo62-66 et tikilou ne mélangez pas tout, la soupe ne sera pas bonne

@+

Autant pour moi ^^

Bah quel est l'intérêt de jouer en 3x (soft) alors qu'avec une puce on atteint le double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah quel est l'intérêt de jouer en 3x (soft) alors qu'avec une puce on atteint le double?

Il parait que ça ne change pas trop, mais lorsque j'ai tester, sur 3 jeux 2 avaient les vidéos saccadées à savoir DBZ Budokai 3 et Mario Kart. Donc moi non plus je ne comprends pas ^^

Après chacun voit midi à sa porte :whistling:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Citation (risbo62-66 @ 6-05-2009, 15:34)

Bah quel est l'intérêt de jouer en 3x (soft) alors qu'avec une puce on atteint le double?

Il parait que ça ne change pas trop, mais lorsque j'ai tester, sur 3 jeux 2 avaient les vidéos saccadées à savoir DBZ Budokai 3 et Mario Kart. Donc moi non plus je ne comprends pas

Après chacun voit midi à sa porte

@+

Héhé on est okay sur ce point alors ^^

A mon avis beaucoup de gens doivent confondre softmod et homebrew,comme avant que tu me dise la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois encore que beaucoup ne font pas la différence entre softmod et homebrew. Alors en Wii :

Hardmod = Backup avec puce

Softmod = Backup sans puce

Les homebrew sont utilisable avec les 2,j'utilise GackoOS pour mes imports et je m'éclate bien avec certains jeux parfois, celui auquel j'ai le plus jouer je crois ça doit être Scogger.

risbo62-66 et tikilou ne mélangez pas tout, la soupe ne sera pas bonne

@+

Autant pour moi ^^

Bah quel est l'intérêt de jouer en 3x (soft) alors qu'avec une puce on atteint le double?

Heuuu il parait qu'un usb loader est dispo depuis quelque temps, l'argument "3x" n'est plus très utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et l'argument du prix non plus :whistling: Et oui le prix de Zelda + HDD est supérieur au prix de la pose d'une puce ^^

Donc si tu veux jouer aux arguments il y a 1-1.

Et regarde je continue, la compatibilité puce/backup est parfaite et BOOM 2-1 hihihi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces