Hardmod Ou Softmod ? Pour Quelle Raison ?


Shakin
 Share

Hardmod ou Softmod ? Pour quelle raisons ?  

59 membres ont voté

  1. 1. Quelle méthode utilisez-vous pour lancer backups ?

    • J'utilise la solution Hardmod
      26
    • J'utilise la solution Softmod
      21
    • J'utilise les deux en fontion de mes besoins
      6
  2. 2. Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Hardmod ?

    • Je trouve cette méthode plus sécurisé et plus simple
      29
    • Je suis anti-softmod
      2
    • Les softmods c'est trop compliqué
      4
    • Je n'utilise pas cette méthode
      18
  3. 3. Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Softmod ?

    • Je préfère cette méthode qui est plus intéressante niveau hack
      18
    • Je suis anti-modchip
      1
    • C'est tout simplement "gratuit"
      9
    • Je n'utilise pas cette méthode
      25


Messages recommandés

Salut,

Je vous propose un petit sondage afin de mieux vous connaitre. Ce sondage pourra aussi nous servir à mettre en place certaines choses ( plus de tutos, faq, guide... ) en fonction des résultats.

Je vous rappel aussi que vous pouvez faire des demandes de tutos ici -> Demandes de Tutoriaux

Merci à tous pour votre participation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu n'aurais pas inversé Softmod et Hardmod par hasard ? :whistling:

Parce que les réponses sont bizarres sinon ... hihihi

En plus, ceux qui utilisent les deux méthodes n'ont pas trop le choix niveau réponse, il n'y en a qu'une à chaque fois ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurais bien répondu, mais les réponses proposées sont loin d'être suffisantes !

je ne suis ni anti soft, ni anti hard, ni "pas interessé", je n'utilise pas une puce parce que le soft est trop dur, ni le soft parce que c'est gratuit.

je dois être un extra-terrestre pro hard&soft :D

dans les réponses, j'aurais bien vu :

softmod :

- pour la beauté du hack

- le côté pratique

- Ocarina (pas bien de tricher, mais très interessant ! un ptit RE4 armes à donf' et canarder tout ce qui bouge, ça n'a pas de prix...pour tout le reste il y a eurocard mastercard :D)

- la capacité de stockage (usbloader)

hardmod :

- pour l'aspect bidouille (montage de la puce, wii les tripes à l'air)

- la fiabilité sans faille (ce qui est différent de sécurisé/simple)

ps : y'a deux fois la section Hardmod. faudrait peut-être remettre softmod dans la section du bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'es connu en meilleur forme Shakin hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est jeune,il est fou et il a du mal a se remettre de ses cuite du samedi soir :P

Pour ma part:

Hardsoft pour la tranquillité.

Et un peu de soft pour profiter de l'avancée du hack wii (usb loader bien pratique pour SSBB qui n'a jamais voulut fonctionner :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait j'avais vraiment envie de faire ce sondage mais je n'avais pas trop de possibilité car les question sont limitées à un nombre de 3 comme certains peuvent le savoir. Si certains le souhaite on peut refaire le sondage avec un peu plus d'options, car comme je le dit ça servir rien que pour les tutos. Donc si il y a plus de softmodeur je ferai plus de tutos en softmod qu'en hardmod ( sachant qu'il n'y en a pas des masse en hard ^^ ).

A l'origine ce n'est pas pour moi ce sondage, c'est pour améliorer certaines choses. Badablek si tu es intéressé par ce type de sondage je pense que l'on peut en parler sur IRC avec xam aussi s'il est intéressé.

@+

PSHS : xam si tu lis ça et bien j'ai mon new appareil photo donc je suis prêt pour les tutos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est un peu bizarre la première question. Selon moi, soit on utilise une puce, soit un softmod, mais pas les deux en même temps, ça ne sert à rien. Les deux font la même chose (la puce le fait mieux ^^) alors il n'y a aucun intérêt à les utiliser les deux sur la même console. Quand je vois que certaines personnes utilisent le Backup Launcher quand elles ont une puce, ça me paraît étrange.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu bizarre la première question. Selon moi, soit on utilise une puce, soit un softmod, mais pas les deux en même temps, ça ne sert à rien

donc je suis bien un extra-terrestre...

ce n'est pas parce que tu considères l'un et l'autre comme des solutions "ennemies" (et non complémentaires) que c'est forcement le cas de tout le monde ;)

le softmod ne représente pas QUE les launchers DVD soft, mais aussi l'usbloader.

et quoi qu'on puisse en dire, l'usbloader apporte une certaine souplesse de fonctionnement que la puce ne peut pas offrir (sauf un certain type de puces bugguées dont je tairais le nom...et limitées en mode 3x).

personnellement, je considère les hacks soft et hard comme totalement complémentaires, l'un pouvant remplacer l'autre (et inversement) dans certains cas bien particuliers (rester en 3.2 en est un excellent exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'utilise pas de méthode soft pour lancer des backups

Par contre, j'apprécie vraiment le coté Homebrew, pousser la bête plus loin que ce qui a été prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce c'était bien il y'a quelques mois, beaucoup mieux que le softmod, maintenant rien que pouvoir mettre ses jeux sur un DD, ça donne un net avantage à ce dernier (Je ne vois pas pourquoi on devrait installer une puce et graver des dvd(hasbeen) alors qu'on peut tout simplement mettre tous ses jeux sur un dd usb et avoir plus de confort lors des changements de jeux, plus de bruits de lecture etc etc...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas parce que tu considères l'un et l'autre comme des solutions "ennemies" (et non complémentaires) que c'est forcement le cas de tout le monde ;)

le softmod ne représente pas QUE les launchers DVD soft, mais aussi l'usbloader.

Quand je parle de softmod, je parle de lancer des DVD gravés sans puce, sans tenir compte des autres homebrews. C'est clair qu'on peut très bien utiliser l'USB Loader tout en ayant une puce, mais certaines personnes lancent leurs jeux gravés avec SoftChip ou Backup Launcher alors qu'ils ont une puce. Dans ce sondage, je pense que Shakin cherche à comparer les jeux gravés sans puce et les jeux gravés avec puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko: Oula j'ai voté mais j'avais pas les yeux en face des trous

Q2 :

Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Hardmod ?

Pour moi cette méthode ne m'intéresse pas

Q3:

Pour quelle raison principale utilisez-vous la solution Hardmod ?

Perso Je préfère cette méthode qui est plus intéressante niveau hack mais j'avais imaginé lire Softmod :whistling:

J'aime bien le soft amateur :ninja:

ok je me cache

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce c'était bien il y'a quelques mois, beaucoup mieux que le softmod, maintenant rien que pouvoir mettre ses jeux sur un DD, ça donne un net avantage à ce dernier (Je ne vois pas pourquoi on devrait installer une puce et graver des dvd(hasbeen) alors qu'on peut tout simplement mettre tous ses jeux sur un dd usb et avoir plus de confort lors des changements de jeux, plus de bruits de lecture etc etc...) ^^

Tu sais graver des dvd ,n'est pas si hasbeen que ça :

A 18 € la boite de 100 dvd verbat -r sur les marchés , moi je prefere que mon garçon de 6 ans met des dvd à tout bout de champ et les abimes en jouant au freze bee avec son petit frere (ou foute la boite par terre au pire ) , PLUTOT qu'il me cogne un DD à en pleine rotation !

par contre le bruit du dvd qui est lut , je sais pas les autres , mais moi j'ai jamais entendu ma wii qui faisait un bruit "à gener " à moins d'avoir l'oreille collée contre

tu dois entendre aussi le bruit d'un lecteur dvd video ,alors ?

(le confort du changement de jeu :quelqu'un qui fait un tennis ou booling sur wii , va pas etre derangé de changé de disque , puisqu' il est deja debout , en principe !!)

chacun son avis mais pour mon cas , je mettais pas un softmod specialement en vue de l'utilisation d'un DD

la possibilitée de mettre un DD ext sur une wii est interressante pour certains , et n'est pas le critere absolu qui generalisera le softmod

chacun voit l'utilisation d'une puce , d'un softmod , d'un DD ou encore autres selon ses propres besoins et utilisations de sa wii

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté j'utilise et installe du softmod, mais je suis pour les 2 méthodes, elles ont chacune leurs avantages et inconvéniants.

La méthode Hardware :

Points positifs :

-La puce, est une valeur sûre, et définitive (sauf si on l'enlève).

-Les puces peuvent fonctionner sur tout type de Firmware, et sont indépendantes de la Nand.

-Les puces une fois posées, peuvent êtres mises à jour sans soucis, si on sait ce que l'on fait.

Points négatifs :

-C'est cher, il faut payer la puce, il faut savoir souder, ou payer quelqu'un pour le faire.

-À moins de disposer d'une console ayant un firmware 3.2 ou inférieur, aucun accès aux homebrews

-Beaucoup de poseurs de puces jouent les anti-softmod dans l'intérêt de leur business.

La méthode Software :

Points positifs :

-Modification du système.

-Installation d'homebrews.

-Apport de nouvelles fonctionnalités pour les jeux Wii (jouables depuis la SD ou un disque dur, chargements rapides)

-Émulateurs jouables

-Media center+DVD

-Le prix !

-Très facile à utiliser quand c'est pré-installé par quelqu'un.

Points négatifs :

-Si on ne sait pas ce que l'on fait, la console peut être foutue en l'air

-Il faut disposer du jeu Zelda, ou se le faire prêter, ou se faire faire les manips

-Vitesse de lecture des backups via DVD réduite de moitié

-Risques d'incompatibilités avec les nouveaux jeux (installation de nouveaux IOS nécessaire)

-Incompatible actuellement avec les nouvelles consoles et le dernier Firmware (4.0)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j utilise les 2

j'ai commencé par relier la Wii au pc, cetait indispensable avant la sortie des puces, ensuite je suis passé au Yaosm et la joie de programmé c'est propre PIC pour ensuite basculer sur une D2ProV4....pour finir l usb loader qui est quand meme autre chose niveau confort d utilisation avouons le !!!.Ce n'est pas pour autant que j enleverai ma ptite pupuce :wub: ca me permet de resté serein et de ne pas jeté les backups hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais éviter les débordements et la désinformation, et effacer quelques messages de temps en temps. Merci de faire attention à ce que vous postez.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est les 2 également.

J'ai une argon v1 qui fonctionne du tonnerre et passe avec 100% de mes backups, cependant les jeux sur DD c'est vachement pratique alors j'en ai kk uns dessus mais la compatibilité des jeux avec USB Loader est médiocre (lag, freeze, dump de l'iso en échec entre autre). Le dernier exemple en date (de ma pars) étant Tomb Raider Underworld qui freeze en moins de 5 mins sous le loader.

Mais jamais j'abandonnerai ma p'tite puce chérie :wub: qui ne sera jamais vaincue par les mises à jours Nintendo et sera tjrs plus compatible que ce softmod ;)

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hardmod > Simplicité après utilisation, possibilité de garder les updates officiels sans se soucier de quoi que ce soit (appart le region free)

Softmod > region free, garantie (bien que les nouveau hardmod c'est pareil)

Sinon, au niveau backup je préfère le hardmod pour sa simplicité d'utilisation, mon portefeuille préfère le softmod mais bon.

Pour les homebrew, le softmod étant obligatoire, je ne le prends pas en compte mais c'est quand même le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Softmod > region free, garantie (bien que les nouveau hardmod c'est pareil)

Ca c'est faux, maintenant Nintendo vérifie si il y a eu un hack software ou pas. Donc garantie annulée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa d'avoir effacé ma réponse, qui était en totale adéquation avec le sujet et les règles pourtant... :ok:

Je n'avais fait que donner mon avis... <_<

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, c'est les 2 ^^:P

La puce pour passer la totalité de mes backups et l'usb loader car je voyage beaucoup avec ma wii, donc le pti DD, c'est quand même bien pratique ! :)

Voili voilou !

Ma wii : 4.0E avec une petite wiikey 2 ! :) + GeckOS, usbloader 1.5 .. et quelques homebrews ( pas vraiment nécessaire, plus pour le test qu'autre chose ) :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces