Energizer apporte l'induction à la recharge de Wiimote


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le système de recharge de Wiimote par induction d’Energizer est doublement pratique: il est non seulement sans fil, ce qui vous fait gagner un temps précieux, mais en outre il n’est pas nécessaire de retirer les dragonnes ou les protections caoutchoutées pour procéder à la recharge des Wiimote.

wiimote-induction-charger-300x226.jpg

Si une console avait bien besoin de recharger ses manettes sans fil, c’était bien la Wii. Leur système sortira en mai pour 50$.

Source : Gizmodo.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2162

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans fil c'est bien evidement entre la station de charge et les wiimotes hihihi

system utilisé depuis pas mal de temps par les brosse a dent electrique, certaine base de telephone portable etc... par contre avec l epaisseur de la housse je demande a voir quand meme, parceque l induction, généralement, ca marche mieux quand l'ecard entre base et batterie est le plus reduit possible.

l'idée est tout de meme sympa :) si maintenant BigN pouvait baisser le prix de ses manettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, non les gars faut se renseigner sur les nouvelle techno avant de parler ^^ le rechargement sans fils ca existe mêm Intel bossent sur une distance plus longue pour pouvoir allumer une ampoule sans file à plusieurs mettre de distance. C'est une technique d'induction

Il faut un émateur d'onde spécifique ainsi qu'un recepteur specifique qui va recharger les piles. Dans un avenir plus ou moins proche y aura plus besoin de piles

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre le système de réception doit prendre une sacrée place.. ce qui signifie que les batteries sont très petites et durent très peu de temps..

joli système mais peu pratique au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis curieux de connaitre le rapport energie consommée/energie restituée de ce genre de bestiole.

nan parce que si c'est pour consommer 15 fois plus que ce qui est réellement restituée dans les batteries, autant le faire à l'ancienne...avec un bon vieux câble eléctrique :D

ça va encore faire miauler les écolos, je le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, ça fait très gadget geek. Ça ferait presque envie. C'est surtout un très bon point d'avoir enfin un chargeur qui n'oblige pas à retrirer la housse que Nintendo veut o-bli-ga-toire. Surtout qu'arrive à grand pas le motion plus qui est moulé dans la protection.

Mais je ne suis toujours pas client : je n'ai toujours pas trouvé mieux que le fil usb qui se branche sur le pack batterie. Ça permet de le charger branché sur la Wii ou sur mon Mac. Et surtout : ça me permet de continuer à jouer tout en laissant la recharge se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise depuis près de 6 mois la station de recharge InCharge qui recharge aussi à induction.

Voici le lien sur Amazon pour plus d'information:

http://www.amazon.com/Wii-InCharge-Dual-Ch...o/dp/B0017KCUEQ

Ça fonctionne très bien, on a qu'à déposer les wiimote sur la station et la recharge se fait. Lorsque la batterie est pleine, le voyant lumineux clignote. La durée de jeu est impressionnante, le bouton de synchronisation est accessible directement derrière la wiimote et de plus, c'est beaucoup plus léger que des piles conventionnelles.

Je présume que celle-ci seront similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'heure ou certains commence à se poser des questions sur les antennes relais de protable, cette technologie doit avoir un bon rayonnement en volt/mettre...... d'ici quelques années je pense qu'on en reparlera de tout cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A l'heure ou certains commence à se poser des questions sur les antennes relais de protable, cette technologie doit avoir un bon rayonnement en volt/mettre...... d'ici quelques années je pense qu'on en reparlera de tout cela :(

Ouais enfin à un moment, il faut arrêter quand même.. C'est pas du tout les même fréquences ni la même puissance !!! D'ailleurs, là ça doit pas rayonner plus que les fils électriques qui passent chez toi dans les murs !

Tu sais que la lumière est aussi une onde électromagnétique ? Vite, cours te protéger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

papa73, à moins de coller ton oreille contre le système d'induction pendant une paire d'années, tu ne risques pas plus avec ce système qu'en vivant "normalement".

on reçoit des ondes de partout, et comme le dit lepoulpe, du soleil aussi. Ce n'est pas pour autant qu'il faut vivre dans une cave en plomb !

quand on voit que certains se plaignent d'antennes relais...pas encore branchées, on se dit qu'il y a une bonne part de psychologie dans cette histoire. A moins d'être collé à une antenne bien entendu...

Bidonet, une estimation (à la louche) du temps de jeu possible avec ton système ? Ca m'interesse fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hahah le ton sarcastique que vous employez hehehe, contrairement à vous je n'ai pas dit tout savoir!!!

Ca me rappel les premiers essais nucléaire: on avait conseillé au militaire de mettre leur mains devant le visage pour éviter les risques ........ meditez bien des personnes bien informées et bien intentionnées comme vous mdr

pour le Tel portable on commence seulement à se poser des question aprés combien d'années?

aprés si c'est de l'induction sur la base comme je le pense ça doit pas craindre grand chose.... ça serait étonnant que ça se racharge à distance.... sinon on va bientot supprimer les fils de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a rien de sarcastique dans nos réponses...juste des faits. Entre des essais nucléaires qui jouent (dangereusement) avec des energies "naturelles" et une station d'induction, y'a quand même un sacré précipice. On parle d'un système qui diffuse des ondes electro-magnétiques sur des distances d'au mieux quelques centimètres.

on est bombardé d'ondes electro-magnétiques, naturelles ou artificielles, chaque jour. Alors on fait quoi, on joue l'autruche, tête dans le sable ?? Utiliser un micor ondes pour chauffer son café est certainement bien plus dangereux que cette station...sauf comem dit plus haut, si tu t'amuses à coller ton oreille dessus, bien evidemment...

ps : Personne ne prétend tout savoir. Je ne vois pas où tu as pu lire/comprendre ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share