Une manette à détection de mouvements pour la PS3 à l’E3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si l’on en croit Variety, Sony dévoilera une manette à détection de mouvements à l’E3. Ajoutons donc cette rumeur à l’épaisse pile concernant la PS3.

La source de Variety affirme avoir utilisé le périphérique, qui est peu ou prou conforme au système décrit dans ce brevet vieux de deux ans. C’est un peu décevant dans la mesure où ce brevet décrit un système de suivi de mouvement par caméra, dans lequel quelques LED situées sur le contrôleur sont repérées par une petite caméra dans le style EyeToy.

Mais si nous pouvons faire confiance à leur source, elle affirme également que leur système est plus précis que la Wiimote, en particulier sur l’axe Z (mouvements en avant et en arrière). Sony a apparemment refusé de commenter le sujet. Il nous faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus.

Source : Gizmodo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1468

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce brevet décrit un système de suivi de mouvement par caméra, dans lequel quelques LED situées sur le contrôleur sont repérées par une petite caméra dans le style EyeToy.

Un peu (beaucoup) le principe de pointage de la wiimote en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule petite différence, c'est que les machines sont complètement différentes, et les utilisateurs également bien souvent.

Autre petite différence, ma Wii est éteinte depuis plus de 8 mois facile, contrairement à la PS3.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais c'trop tard pour moi mec, j'ai passé la trentaine, et les idées de vieux con on

ne les change plus aussi facilement qu'avant :D

Plus sérieusement, je continue à voir ça comme un gadget, surtout pour le côté physique :

je vois pas comment, si on joue 5h par jour, on peut le faire sur un COD par exemple en tenant

ce "truc" à bout de bras. C'est pour les joueurs occasionnels ça, faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha de mon coté, je trouve clairement que le coté giroscopique de la Wiimote c'est à chier et trop imprécis, et j'aime pas ça dans les jeux.

Mais pour un simple mouvement genre un coup, je trouve que la wiimote dispose d'une ergonomie inégalée jusque là, pour jouer je peux m'allonger/m'assoir dans la position que je veux, le fait que la "manette" soit divisée en deux parties distinctes est un gros plus pour ça.

Après c'est sûr que selon le type de jeux, ça peux manquer de boutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha de mon coté, je trouve clairement que le coté giroscopique de la Wiimote c'est à chier et trop imprécis, et j'aime pas ça dans les jeux.

Mais pour un simple mouvement genre un coup, je trouve que la wiimote dispose d'une ergonomie inégalée jusque là, pour jouer je peux m'allonger/m'assoir dans la position que je veux, le fait que la "manette" soit divisée en deux parties distinctes est un gros plus pour ça.

Après c'est sûr que selon le type de jeux, ça peux manquer de boutons...

Si c'est vrai ça sera un accessoire de type eye toy ou buzz, le contrôleur sera là pour quelques jeux casual pour la console, faut pas s'attendre à un changement du gameplay pour tous les jeux...C'est juste histoire de dire si vous voulez faire mumuse au bowling ou au tennis vous pouvez aussi le faire sur nôtre machine. Après reste à savoir si comme chez Big N pour avoir un contrôleur "complet" il faudra taper dans les 60 euros (bientôt 80 :) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je me demander ,il y a plusieurs mois ou 1 an je sais plus j'avais vu une news (qui ne l'ai plus newlaugh ) qui parler de detection avec la camera dans les jeux

Style dans un fps quand on arrive a cote d'un mur il faller se pencher pour voir de l'autre cote ,je sais plus trop,si je retrouve le lien je le post

Quand est il venu car je trouver ca cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est pas faux

le max que j'ai fait c'est 2h pour le moment sur wii.

(sur xbox j'en suis à 9H.... :P )

Moi j'ai une Wii, et j'adore cette console, et prout.

Et puis vu que j'ai une vie sociale, je ne peux pas jouer 9h de suite a ma console (j'ai un boulot, une ptite femme qui demande de l'attention), alors je dis Wii a la Wiimote...

Mince alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, c'est ce que je disais plus haut. Cette façon de jouer, c'est pour les joueurs occasionnels.

Donc qu'ils ne mêlent pas tout, pour ces joueurs là il y a la Wii, qui est parfaite.

Et PS : On peut avoir une vie sociale et beaucoup jouer, faut arrêter ces préjugés en carton.

Il suffit de jouer au lieu de dormir. Car comme disait un grand philosophe que j'ai connu

(Trolfy, pour ne pas le nommer) : "Dormir, c'est une perte de temps" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et PS : On peut avoir une vie sociale et beaucoup jouer, faut arrêter ces préjugés en carton.

Il suffit de jouer au lieu de dormir. Car comme disait un grand philosophe que j'ai connu

(Trolfy, pour ne pas le nommer) : "Dormir, c'est une perte de temps" :D

Euh ça s'appel de la chambrette et pas de préjugés, je ne suis pas assez grand pour juger ta vie...

Moi je connaissais un autre philosphe, qui disait, "c'est la vie bouffie...." :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share