[tuto] Flasher Son Hitachi 79fl/fk De A à Z En Ixtreme 1.51 Sans Puce


theskyrocker
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

voila possédant un lecteur Hitachi 79FL j'ai voulu faire ma mise à jour IXTREME 1.51 comme pas mal de monde et aprés quelques heures de recherche je n'ai pas trouver de tuto pour réaliser cette opération.

J'ai donc décidé de faire le flash tout seul en m'appuyant sur les connaissances acquises sur gueux au travers des différents tuto déjà présent.

Ayant pas mal galérer je fais ce tuto le plus détaillés possible pour j'espére aider pas mal de monde.

Je remercie Fab's pour son excellent tuto qui m'a beaucoup aidé.

Je n'étais pas partit à la base pour faire un tuto je n'ai donc malheureusement pas fait tous les screenshot détaillé de toutes les opérations. Je vais donc mettre les quelques screenshot que j'ai pus faire et détaillé le plus possible les explications .

Si une partie est peu compréhensible faites moi le savoir je rectifiré.

Materiel requis:

* Carte mère compatible pour le flash ou carte VIA 6421

* Logiciel 79_Unlock

* Logiciel CD Slax 2.1

* Logiciel 360 Firmware Toolbox 4.8

* JungleFlasher 1.55 B

* ImgBurn

1 ère Étape:

Gravez le fichier .bin contenu dans le dossier 79 unlock avec imgburn.

Gravez l'image de cd slax 2.1 également avec imgburn.

2 ème Étape:

Il faut passer votre lecteur HITACHI79 en MODE B.

- Connectez votre lecteur à votre CK3 Pro ou sur votre console

- Allumez votre CK3/Console

- Allumez le pc et bootez sur le CDSLAX 2.1

- Une fois à l'écran de login de slax, tapez root en login, toor en password, puis reboot.

- Le pc reboot et éjecte le CD, retirez le.

Vous arrivez sous windows et la dans le poste de travail le lecteur de la xbox apparait.

Repérez sa lettre c'est important pour la suite.

3 ème Étape:

C'est maintenant le moment de mettre le CD de 79unlock que vous avez gravez en 1 ère étape.

Soit windows vous propose de lire directement la fichier avec windows media player soit comme dans mon cas il ne se passe rien et il suffit d'aller dans le poste de travail d'entrer dans le lecteur de la xbox et double cliquer sur le fichier audio pour l'ouvrir avec windows media player.

- Lisez la piste une première fois INTÉGRALEMENT

- Re lancez la piste une seconde fois et faite pause IMMÉDIATEMENT

- Ejectez le cd de votre lecteur et mettez un jeux xbox ou un film DVD.

4 ème Étape:

- Copiez le contenu de l'archive 79unlock à la racine de votre disque dur C:

- Ouvrir menu démarrer -> exécuter -> tapez "cmd" puis OK

- Dans l'invite de commande tapez "cd c:\"

- Tapez la commande "79unlock *" (remplacez l'étoile par la lettre du lecteur de la xbox dans mon cas le lecteur s'appelle E j'ai donc tapez "79unlock E")

- Si tout se passe bien vous voyez écrit "done!"

5 ème Étape:

On va passez a l'extraction du firmware d'origine avec 360 Firmawre Toolbox 4.8 puis modification du firmware en ixtreme 1.51 avec Jungleflasher 1.55 puis renvoi du firmware dans la console avec 360 Firmawre Toolbox 4.8.

- Lancez le logiciel 360 Firmawre Toolbox 4.8

- Menu Tools -> Direct Drive Dump (GDR ONLY)

- Dans le menu déroulant "Choose your DVD Drive" choisissez votre hitachi 79 ( pour le reconnaître la fin du nom du lecteur hitachi est 0079)

- Cliquez sur "Raw Dump Firmware as..." et sélectionnez l'endroit ou enregistrez le firmware d'origine apellez le "original.bin"

- Il vous propose de vérifier le firmware par check sum dites oui, il vous propose ensuite d'ouvrir le firmware faites non.

- Fermez 360 Firmawre Toolbox 4.8

Nous allons modifier le firmware en Ixtreme 1.51 avec JungleFlasher 1.55.

- Ouvrez JungleFlasher 1.55.

- Cliquez sur "Load Source Firmware" et ouvrez votre fichier "original.bin"

loadsource.jpg

- Une fois charger vous obtenez sa:

version.jpg

- Notez la version qui est entouré en rouge pour pouvoir sélectionnez le bon firmware ixtreme 1.51 dans l'étape suivante (dans mon cas ma version est "4E10")

- CLiquez sur "Open target Firmware":

target.jpg

- Allez dans votre dossier IXTREME 1.51 et sélectionnez la bonne version du firmware donc dans mon cas la "4E10":

23910468.jpg

-Cliquez maintenant sur "Spoof Source to Target":

spoof.jpg

- A cette étape le Dvd key dans l'onglet "Source" et "Target" doit être le même.

- Cliquez ensuite sur "Save to File" et sauvegardez votre firmware modifié sous le nom "ix151.bin"

save.jpg

- Vous pouvez fermer JungleFlasher

On va maintenant réinjectez le firmware dans le lecteur c'est bientot fini :)

- Ouvrez le logiciel 360 Firmawre Toolbox 4.8

- Cliquez sur "..." et ouvrez votre fichier "ix151.bin"

46345197.jpg

- Cliquez sur "Direct Drive Flash (GDR Only)" -> "Differential FLash (PATCH)"

flashe.jpg

- Une fenêtre s'ouvre, dans le menu déroulant "Choose your DVD Drive" sélectionnez le lecteur 0079

- Cliquez ensuite sur "Read and Detect Differencies"

- Et pour finir cliquez sur "Start Flashing"

Et voila votre lecteur Hitachi 79FL/FK est en Ixtreme 1.51.

Auteur: theskyrocker alias Ptilouis

Remerciements: petite dédicace à mon poto Jolastar qui me fournis le matos et bien plus :ok:

Modifié par theskyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve aussi que utiliser Jungleflasher de A à Z est plus simple, d'autant que JF n'a pas besoin qu'on insere un jeu ou un DVD video (ni le CD SLAX) pour dumper le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit je suis pas un pro dans le domaine j'ai juste fais ce tuto pour aider les gens qui galère un peu comme moi.

J'ai pas utiliser JungleFlasher de A à Z car j'ai eu un freeze de windows sur un flash un jour avec JungleFlasher et depuis je préfère utiliser Toolbox ou alors Dosflash mais comme je voulais faire le plus simple possible j'ai montré la méthode avec Toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, tu caches ta clé mais elle est écrite en bas :) :)

T'inquietes pas on ne peut rien en faire de ta clé toute facon.

Pour ce qui est du tuto, il ne faut pas oublier de désinstaller les drivers de la carte VIA ca peut résoudre les problème de freeze...

Ensuite, il y a un tuto détaillé quand on ouvre jungle flasher, y'a User Guide..

Modifié par lerameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, j aurais juste une simple question qui paraitra incongrue a certain j ai un lecteur hitachi 79 flashé en 1.4 je voudrais prochainement le reflashé en 1.6 serais obligé de le repasser en firmware d origine avant de flasher en 1.6? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j aurais juste une simple question qui paraitra incongrue a certain j ai un lecteur hitachi 79 flashé en 1.4 je voudrais prochainement le reflashé en 1.6 serais obligé de le repasser en firmware d origine avant de flasher en 1.6? merci pour vos réponses

oui c'est meme indispensable, sinon grso risque de brické le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem c'est comme ça que j'ai toujours fait pour les Hitachi 46/47/78/79, j'avais bien essayé jungle à un moment mais il voulait pas détecter mes lecteurs. De plus j'avais lu qu'il y avait des soucis avec les chipset via et qu'il pouvait brické des lecteur. Donc j'ai pas cherché plus loin et je suis resté sous FirmwareToolBox pour les read et les flash.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

rien d'autre a ajouter, les deux applis peuvent tourner en même temps (c'est pas plus long), Jungle est pratique pour delocker, et je préfère également toolbox pour flasher, surement une question d''habitude ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau sur le forum , et je me permets de poster car je suis en plein flashage de ma xbox 360 , je m'éfforce de suivre à la lettre les points cités dans le tuto du site , mais j'ai rencontré un problème qui m'empèche d'avancer :

J'ai lancé le cd slax , tout c'est bien passé le cd à été retiré mais en rebootant , j'ai ce message d'erreur :"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key" en voyant ce message je suis passé par le bios et ais essayé de rebooter avec le lecteur dvd en 1er ensuite avec le lecteur de disquette (comme habituellement) et enfin avec le DD , mais à chaque fois j'ai ce message !!!!

J'ai un peu feuilleté les forums et j'ai su que je pouvais enlever le cable sata de la xbox , le remettre sur mon lecteur disquette pour ensuite faire booter xp , mais quand je veux remettre le sata sur la console (une fois que xp a bien booter) l'ecran se fige et redemarre quelques secondes plus tard pour me remettre le message !!

S'il vous plait aidez moi au plus vite la console est actuellement branchée au pc et je ne peux donc pas l'éteindre !!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut et merci pour le Tuto ...

par contre j'ai eu la poisse c'est pas possible ! je pense que je viens de briquer mon Hitachi 79FL ... tout allait bien jusqu'au flash avec 360 firmware Tools, lecture du DVD film, et flash ... j'attends quelques secondes et boum l'ordi qui freeze ... et maintenant me vlà avec une super erreur E64 ...

si j'ai bien pigé ... il est briqué c'est ça ? donc c'est mort ???? sinon j'ai un Hitachi 47 sous le coude que j'aimerais spoofer ... y a moyen ou vous pensez que je suis bon pour aller au magasin ?

merci d'avance !

ps: conseil, ne jamais flasher votre console en pleine après-midi de gastro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, Klitoyo y'a moyen de spoofé ton Hitachi 47 ;) mais un tuto plus récent serait le bienvenue (jungleflasher flash très bien a présent ^^) je pourrais en faire un au prochain hitachi qu'on me donnera à flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai une question un peu particulière,

j'ai fait flasher mon hitachi en 1.4 par quelqu'un mais j'aimerais faire la mise à jour vers 1.51, or je ne dispose plus des fichiers de clé originels du lecteur avec le firmware officiel.

Puis-je m'en passer pour faire la mise à jour ? Le bundle d'outils de flashage contient-il tout ce qui est nécessaire pour repasser en firm officiel avant de passer en 1.51 ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share