[urgent] Achat Petit Pc Portable


Guhux
 Share

Messages recommandés

Salut,

Demain je peux avoir une grosse réduction dans un hypermarché sur n'importe quel article de mon choix. Comme certains le savent déjà, je pars aux USA pendant une année en août, en famille d'accueil. J'aimerai bien m'acheter un petit ordi portable, les trucs qui servent juste à aller sur le net etc mais vu que j'y connais rien du tout dans ce domaine, je demande votre aide. J'en voudrais un pas trop gros, plutôt joli si possible (lol) et avec un disque dur assez conséquent (vu la vitesse à laquelle je fais des photos, vaut mieux avoir de la place quand on part un an). Et bien sur, avoir accès au WiFi (je pense que tous les font) et qui puisse faire tourner MSN et quelques pages web, ainsi que du traitement de texte. Je n'ai pas de budget précis (mais pas 4000€ non plus ^^). Voilà, si vous pouviez m'aider ca serait sympa.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un PC portable c'est déjà trop pour l'utilisation que je veux en faire, je compte juste y mettre mes photos (que j'ai pas forcément envie de décharger sur l'ordinateur de la famille :)) et donner quelques nouvelles de temps en temps. L'autre inconvénient d'un PC portable c'est le poids, j'ai le droit à une valise de 23 kg. Par contre je viens de voir que niveau stockage les ultraportables c'est pas le top... Je sais plus quoi faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.blogeee.net/2009/04/27/le-top-netbook-du-lundi/

voila tu sais tout sur les netbook du moment.

Je suis partagé sur ton besoin de netbook, tu ne veux pas de puissance (donc pas d'ultra portable), de la portabilité (donc pas de portable 15" premier prix genre le dell à 400€ qui déboite) mais il te faut du stockage (donc pas de SSD, un vrai disque dur). Tu es peut être la seule personne à qui je conseillerais un netbook avec disque dur, moi qui passe mes journées à plaider en faveur du SSD et du besoin d 'un ordinateur portable et pas d'un netbook des gens qui croient avoir un pc portable à 300€ et ne comprennent pas le concept d'un netbook.

Bref je crois que tu as toi même parfaitement ciblé ton besoin, tu trouveras dans le lien que j'ai mis tous les netbook qui valent le coup en ce moment.

Sur le même site il y a un article (vieux faut chercher) sur un photographe pro qui amene un eeepc sur ses shootings pour décharger son appareil et bien visualiser ses photos, "défricher", supprimer certaines photos qui apparaissent déja à cette échelle mauvaises... et ensuite utilise un macpro 28" de retour chez lui pour finir le tri et retoucher.

edit: si quelqu'un passe par là, cherche un netbook et n'est pas pressé, le mieux c'est d'attendre le prochain ACER, soit pour le prendre aprcequ'il est excellent soit pour profiter de la baisse générale des prix que sa sortie va déclencher sur les 10 et 12". (c'est un excellent 12" au prix d'un 10"...)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je viens de voir que niveau stockage les ultraportables c'est pas le top... Je sais plus quoi faire lol

c'est pas vraiment un problème ces mini pc ont souvent un port sdhc intégré ( les cartes 8go sont aux alentours de 12€) , si tu as besoin d'énormément de place, tu peux aussi rajouter un mini disque dur externe de type 'mypassport' qui sont vraiment petit et fin pour une capacité allant jusqu'a 500go. cette solution facilite d'autant plus le transfert de tes photos une fois rentrée de voyage.

wd_mypassport320gbelite-3.jpg

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes moi j'ai 8Go de SSD et deux SDHC de 8Go, ça suffit pour le traitement de texte et le multimédia mais pour stocker des photos en RAW, un dur de 160 Go c'est juste ce qu'il faut (on stocke 100Go vrais de données dessus une fois le système installé). Et sinon un dur externe. 250Go en 2"5 ou 750Go voir 1To en 3"5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir un tous

jai un petit problème ou bien un big ca dépendra,mais bon

jarrive pas à lire les messages que jai reçu,quand je clique sur le message,ils me mettent chargement et ça reste bloqué comme ça.

quelquun a t il une idée de ce qui pourra etre la cause de problèmes?et comment y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je sais pas, t'as déjà essayé de lire tes messages en bermuda? Ou avec la lumière éteinte parce que ça peut influencer s'il pleut dehors, il y a un bug et les messages s'affichent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share