Usb Loader 1.5 Error Ret 6


nicoece
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai installé CIOS36 REV10 et ensuite SSDUSB loader 1.5 sur ma console wii tous s'est bien passé mais au moment de formater le disque dur externe j'ai l'erreur suivante NO PARTION FOUND (RET=-6).

j'ai formater mon disque avant avec WBFS Manager 2.5 aucun probleme.

J'ai aussi essayé avec un autre disque dur mais la meme erreur apparait.

quelqu'un aurait il une reponse ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quel est ton disque dur ?

Essai d'éteindre complètement la Wii (LED rouge) et de l'a réallumer, puis essai le loader.

j'ai essayé de l''éteindre complètement mais s'est toujours pareille.

merci de m'avoir répondu

si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah justement c'est ça le soucis, c'est que ça ne fonctionne pas, il ne trouve pas la partition et si l'on essaye, il nous donne se fameux code erreur.

La seule pseudo-soluce pour le moment c'est ce que j'ai trouvé un autre forum:

1) Executez l'USBloader 1.5 avec une clé USB qui ne soit pas formatée dans le format reconnu par l'USBloader (donc ntfs ou fat)

2) Attendez le message "Partition WBFS Not Found - Appuyez sur A pour sélectionner une partition à formater.

3) Retirez la clé USB et mettre le disque dur (un disque usb), puis appuyez sur A.

4) Maintenant, retournez simplement sur le menu principal en appuyant sur b (cela va prendre un certain temps), mais le loader va reconnaitre votre disque et vous afficher son contenu (il doit être pré-formaté avec le WBFS Manager)

Une fois ceci terminé, le disque fonctionne parfaitement avec tous les jeux, le gros problème est que vous avez à faire cela à chaque fois, mais si vous avez vraiment envie de l'utiliser de cette façon, si vous pouvez forcer la détection de presque tous les CD .... (dans mon cas, tout ce que je sais c'est que les disques ont été détectés de cette manière

Je pense que c'est un bug qui, je l'espère, sera corrigé dans la future version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour formater avec WBFS Manager, je n'ai aucun problème, c'est avec SD/USB Loader que si je passe par la démarche habituelle cela ne fonctionne pas. Si je ruse, que je branche une clé usb en FAT ou en NTFS que le soft me demande de formater, et qu'a ce moment je connecte mon HDD, le soft le formate. Mais après reboot, ça recommence, pas de partition et SD/UDB loader me demande de formater sans succès... La galère... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour formater avec WBFS Manager, je n'ai aucun problème, c'est avec SD/USB Loader que si je passe par la démarche habituelle cela ne fonctionne pas. Si je ruse, que je branche une clé usb en FAT ou en NTFS que le soft me demande de formater, et qu'a ce moment je connecte mon HDD, le soft le formate. Mais après reboot, ça recommence, pas de partition et SD/UDB loader me demande de formater sans succès... La galère... :encolere12:

mais est-ce que la Wii le reconnait après l'avoir formaté avec WBFS manager 2.5 (je crois que la version 2.2 n'avais pas ce probleme), car c'est ce que j'ai vu comme probleme??

Il semble aussi y avoir un probleme avec l'USB Loader 1.5, pour ma part, je n'ai pas été en mesure de l'utiliser, il n'arrivait pas à charger les jeux

J'utilise le Configurable USB Loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai le mm probleme, Error Ret 6, quand je format avec le WFBS Manager.

J'ai essayé de formater avec Partion Magic et après je met le disque dur sur la wii, et la il ne fait plus l'erreur, Usb Loader formate bien le disque, je fait un rip d'un jeu, tout est OK le jeux fonctionne.

Après sa je prend le disque dur, je le met sur le PC pour mettre un iso avec le Manager, mais la le PC ne voit pas de partition, rien du tout.

Je commence a désespérer.

A l'aide ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.J'ai trouver d'où vient le problème de mon erreur RET 6, il suffit de changer le boitier du disque dur après en avoir essayé 3 j'en est trouvé un qui fonctionne bien.Il y aurait des boitier non compatible.Le 3° boitier a fonctionné de suite et sans problemes.Il m'a fallut quand meme une journée a chercher pour trouver la solution alors pour ceux qui on l'erreur RET 6 essayer dans cette direction (changement du boitier externe HDD).

Encore merci pour le reponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info concernant le rack du disque dur USB. C'est bien ce que pensais. C'est quoi comme type de disque : auto-alimenté ou avec un transfo ?

Sinon pour Partition Magic, j'ai essayé aussi de préparer la partition via ce soft avant de le connecter à la wii mais, rien a faire ça ne fonctionne pas...

Je vais essayer de trouver un autre Rack pour tester.

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonjour,

J'ai le mm probleme, Error Ret 6, quand je format avec le WFBS Manager.

J'ai essayé de formater avec Partion Magic et après je met le disque dur sur la wii, et la il ne fait plus l'erreur, Usb Loader formate bien le disque, je fait un rip d'un jeu, tout est OK le jeux fonctionne.

Après sa je prend le disque dur, je le met sur le PC pour mettre un iso avec le Manager, mais la le PC ne voit pas de partition, rien du tout.

Je commence a désespérer.

A l'aide ........

Et bien utilise le uniquement sur la Wii et voila, pourquoi tu te complique la vie comme ça.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
pour formater avec WBFS Manager, je n'ai aucun problème, c'est avec SD/USB Loader que si je passe par la démarche habituelle cela ne fonctionne pas. Si je ruse, que je branche une clé usb en FAT ou en NTFS que le soft me demande de formater, et qu'a ce moment je connecte mon HDD, le soft le formate. Mais après reboot, ça recommence, pas de partition et SD/UDB loader me demande de formater sans succès... La galère... :encolere12:

mais est-ce que la Wii le reconnait après l'avoir formaté avec WBFS manager 2.5 (je crois que la version 2.2 n'avais pas ce probleme), car c'est ce que j'ai vu comme probleme??

Il semble aussi y avoir un probleme avec l'USB Loader 1.5, pour ma part, je n'ai pas été en mesure de l'utiliser, il n'arrivait pas à charger les jeux

J'utilise le Configurable USB Loader

Bonjour a tous je vous reponds car mon oncle est un pro de la wiii et il m'as expliquée qu'il ne faut pas faire des partition de plus de 150 Giga et usb loader reconnaitras la partition vous pouvez la crée en faisant: clic droit sur poste de travailpuis gérer/stockage/gestion de disque /cilc droit sur votre HDD/ suppprimer la partition/ puis enfin clic droit sur le HDD et crée partition.

Mettez environ 140 Giga et se sera opérationelle merci a tous et a bientot. :whistling:chinese:oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sirkevmao, si toi ou ton oncle peux solutionner mon probleme, je t en serai tres reconnaissant.

Voila, j ai ce meme souci d error ret=6, j ai reduit mes partitions a moins de 140Go comme tu l as conseille mais rien n y fait, DD toujours pas reconnu par la Wii.

Est ce que ca pourrai venir d un cIOS trop recent (en l occurence rev14 installee) ?

Le plus etrange, c que la 1ere fois que j ai installe l usbloader, j ai pu copier un jeu sur DD, j ai reussi a lancer mon jeu a partir du DD et depuis la Wii ne le reconnait plus.

Je commence un peu a perdre espoir.

Quand a changer le rack du DD, je comprends pas bien l ineteret ? Si qq un peut m expliquer.

Merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que c'est une erreur "-1" si le cIOS n'a pas été installé...

par contre, le cIOS rev14 pose problème à plus de disques durs que les précédentes versions....donc tu peux essayer avec la rev13b, voir la rev10 (et surtout, en essayant plusieurs usbloaders, certains étant plus sensibles que d'autres lors de la détection du périphérique usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share