France: Jeux Vidéo Et Fraude à La Carte Bancaire


bza75
 Share

Messages recommandés

Salut

Voici un article de zataz assez inquietant :

Plusieurs dizaines de Français, clients d´un site de jeux vidéo, visés par une fraude à la carte bancaire.

Depuis quelques heures c'est l'ébulition sur plusieurs forums dédiés aux jeux vidéo et plus précisément aux amateurs d'imports. Des transactions frauduleuses ont été recensées chez plusieurs dizaines de clients Français d'un site de vente en ligne britannique, Shopto. Rien ne prouve que les données viennent de ce site, mais les failles SQL sont légions et les CVV attirent les escrocs.

D'après les très nombreux commentaires et témoigniages, les sommes varient de quelques euros à plusieurs centaines. Les fraudes ont toutes été effectuées au cours du mois d'avril. Des fraudes qu'il faut prendre très au sérieux. Les pirates agissent de plus en plus rapidement et efficacement [lire].

Dans cette nouvelle alerte, divers achats en ligne ont été detectés, voici les intitulés inscrits sur les relevés bancaires des victimes :

tele2 mobile

orange

SOMEWHERE

www. s7. ru

orange VAD90

orange VAD27

tele2 mobile

SOMEWHERE VAD COMMERCE ELECTRONIQUE

CC LONDON

GTAHOTELS.COM

Mon Guide Sante

Jacadi

EASYJET AIR

AIR FRANCE

VLM

Comment se protéger ?

La loi Française protége les consommateuyrs via la Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001 (Article L132-4). La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

En gros, il faut contester l'achat auprès de votre agence bancaire, un recommandé est conseillé. Un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes est à effectuer dans la foulée.

Contacté, les dirigeants de Shopto n'ont pas donné suite à notre courriel.

sources : http://www.zataz.com/news/18932/alert--car...te--shopto.html

oulalal je vais surveiller mon compte !!!

@+++

edit

: j'avais pas vu qu'un sujet était déja ouvert sorry ...

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Il n'y a pas longtemps j'ai été prélevé d'un montant de 199.96 € par VAD90. Je découvre enfin, grâce à ce sujet d'où vient la fraude :sorcerer:

J'ai bien évidemment contesté le paiement à ma banque. D'après eux on a 45 jours pour le signaler à sa banque par écrit.

Je n'ai pas de nouvelles de mon argent mais comme ça fait un peu moins d'un mois je vais peut être simplement appeler ma banque pour savoir où ça en est.

Je vous tiendrez au courant s'il y a des nouvelles.

En tous cas, merci d'avoir créé ce sujet, je n'imaginais pas que ça vienne de là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de vérifier mon compte et j'ai découvert un retrait de 20 euro ( TELE2 MOBILE COMMERCE ELECTRONIQUE ). <_<

Alors que je n'ai pas TELE 2

Je vais donc contacté ma Banque des demain.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la new.

J'avais par le passé hésité à commande sur leur site.

Mais j'ai tout de suite rebroussé chemin quand mon navigateur m'informait que la technique de cryptage des données sensible était complètement dépassé!!

arnak.png

Si une action en justice est lancé contre eux pour leur zel sur la sécurité, ce ne serait que bonne guerre!

Site de merde! Il mérite de fermer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca pue cette histoire! J'ai déjà commandé à deux reprises chez eux et j'ai précommandé Velvet Assassin(à prix très attractif,personne ne fait mieux pour l'instant :o ) Je crois que je ne vais plus fréquenter le site de sitôt <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça risque de donner une mauvaise image du paiement par internet .......en général!

déjà qu'elle n'a pas très brillante même si le nombre est fortement en croissance.

d'ailleurs je vais à ma banque demain pour rendre ma CB et mon chéquier hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toys3d cela fait 8 ans environ que je commande sur le net, et c'est la première fois que je me fait estoqué.

Du coup j'ai supprimer toutes mes coordonnées bancaire de tous les sites uk + demain je fait opposition ( ma carte était a changé en juin, donc pas trop grave ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu ce pb pour la première fois récemment alors que j'achete sur le net depuis perpète.

Le 14/04 un achat "orange VAD90" que je n'ai jamais fais sur mon compte de 199€.

J'ai acheté killzone 2 sur Shopto à sa sortie....

J'ai une assurance, heureusement je vais être remboursé...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'achète presque tout mes jeux chez eux ( 38€ fdpin au lieu de 70€ faut dire que çà motive grave ) aucun problème jusqu'à maintenant dernier achat datant du mois de mars.

je garde la news sous le coude, on sait jamais :whistling:

merci à bza75 pour avoir rapporter la news ici chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit détail qui est à mon avis primordial dans cette histoire, le site shopto conserve les infos bancaires liées au compte utilisateur. Une fois la 1ere commande passée les infos bancaires sont liées au compte, consultables (en partie) et modifiables. A l'époque de ma commande je leur avais demandé de supprimer ces infos de mon compte, ils m'avaient dis que c'est impossible... complètement illégal à mon avis. Je viens d'y retourner, l'option "delete" est apparue dans la partie "card details", je vous conseille vivement de cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui moi aussi j'ai delete "my account card"

de toutes façon elle était périmé depuis le 10 du mois a peu prés

a ceux qui panique : assurance ou pas assurance liée à la CB la banque est tenu de vous remboursé les sommes débité du compte quoi qu'on en dise (j'ai pas l'article sous le coude) dans le cas ou le code secret n'a pas été effectué

maintenant je me pose une question , à quoi ça sert de rentrer le cryptogramme visuel à l'arrière de la carte si les sites marchands les conserves dans la même base de donnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

A la lecture de vos topics, je me demande si la e-carte bleue n'est pas la solution (un peu plus chère certes) pour une tranquilité optimum...

Le code délivré change à chaque nouvelle transaction.

Quelqu'un l'a essayée?

Sinon j'aimerais avoir votre avis sur PayPal: fiable ou pas?

Cordialement. ;)

Modifié par goubiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La loi obligeant les banques à rembourser dans ces cas là, je ne vais certainement pas payer une ecarte bleue alors que je n'ai pas non plus de risque à me faire voler sans.

A part si ma banque me propose un service d'ecarte bleue gratuit, j'en ai rien à faire si elle doit me rembourser tous les achats effectués sur mon compte par quelqu'un d'autre. Ca leur fera les pieds.

C'est pour sauver leurs fesses les ecarte bleues, pas les miennes !

Modifié par Goshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je connaissais la news et j'ai directement passé l'info à une amie il y a une semaine. Malheureusement le mal était déjà fait. 2000 euros en moins sur son compte à cause de ces nulos de ShopTo. Autant dire que ce site est à proscrire de vos commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share