[Résolu] -Impossible De Formater En Wbfs


olliv28
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous bon eh bien voila plusieur heures que je cherche en vain pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'ai testé avec x2 disques durs différents dont un Maxtor IDE 200go connecté sur le même rack usb alimenté par un transfo.

J'ai formaté ces disques en FAT 32 en NTFS et aussi de juste créer une partition sans la formater. Le problème est le même, lorsque je lance le SD/USB LOader 1.5, lors de la tentative de formatage, il m'indique:

"error: non partition found ! (ret = -6)".

J'ai alors essayé de formater ces disques via mon PC sous Windows (vista) avec le soft :"WBSF Manager 2.5" ainsi qu'en employant "wbfs_win.exe" mais sans succès.

Quand j'essaye de formater le disque avec "WBSF Manager 2.5" il m'indique: "Une erreur est survenue lors de la tentative de formatage". Et pour ce qu'il en ait de "wbfs_win.exe", j'ai à peu près la même chose (je suis connecté en mode superviseur sur le mode commande).

J'ai bien créé une partition principale active.

Je me demande si cela ne serait pas du à mon dispositif USB (rack alimenté) qui ne serait tout bonnement incompatible avec le format WBFS ou les softs utilisés...

Si vous avez des infos, je suis prenneur :encolere12:

Merci d'avance !!!! ciao les gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bah c'est bien ce que j'ai fait... J'ai formaté en NTFS et aussi en FAT32 sans succès... Merci quand même...

Bon pour info j'ai réussit à formater mon disque dans le format WBFS avec le soft WBFS Manager en l'executant en mode "superviseur" (vista oblige), par contre après le disque branché sur la wii, le USB Loader 1.5 ne voit pas la partition, propose de la formater, en m'indique toujours le même code erreur (error: non partition found ! (ret = -6)).

Je cherche toujours pourquoi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai réussit à formater via usb loader comme cela:

1) Executez l'USBloader 1.5 avec une clé USB qui ne soit pas formatée dans le format reconnu par l'USBloader (donc ntfs ou fat)

2) Attendez le message "Partition WBFS Not Found - Appuyez sur A pour sélectionner une partition à formater.

3) Retirez la clé USB et mettre le disque dur (un disque usb), puis appuyez sur A.

4) Maintenant, retournez simplement sur le menu principal en appuyant sur b (cela va prendre un certain temps), mais le loader va reconnaitre votre disque et vous afficher son contenu (il doit être pré-formaté avec le WBFS Manager)

Une fois ceci terminé, le disque fonctionne parfaitement avec tous les jeux, le gros problème est que vous avez à faire cela à chaque fois, mais si vous avez vraiment envie de l'utiliser de cette façon, si vous pouvez forcer la détection de presque tous les CD .... (dans mon cas, tout ce que je sais c'est que les disques ont été détectés de cette manière

Mais comme c'est indiqué, après rebooté c'est toujours le même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
plop

idem pour moi grrrr c'est chiant cette erreur Ret = -6

a+ geo

Pour moi aussi, même erreur, mais j'ai trouvé une solution alternative.

Pour mon disque dur qui ne fonctionne pas avec USBLoader, j'utilise ULoader et le CIOS 222 et là aucun problème.

Pour ma clé USB, j'ai trouvé ça pour une clé de la même marque que la mienne (Kingston):

"Works" if plugged in AFTER loading the USB Loader."

sur ce site :

http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB...patibility_List

J'ai donc essayé de la brancher une fois l'USB Loader chargé mais avant d'appuyer sur le bouton A de la wiimote et ca fonctionne (par contre pour le HDD cette astuce ne marche pas).

Ma clé ne fonctionne pas par contre avec ULoader, donc pour moi c'est :

ULoader pour HDD

USBLoader pour clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'avais aussi l'erreur -6 (Partition not found)

J'ai résolu le problème en changeant de port USB sur la WII. Je ne pense pas que ce soit un problème de port en soit, mais plutôt un problème de contact au niveau des 4 petites fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, J'ai le meme soucis avec deux HDD differents.

J'ai noté vos differentes solutions, en experant que je puisse réacceder à mes disques.

le probleme peut-il venir de mes HDD ou de mon boitier externe:

HDD Seagate 7200.7 80go et Maxtor DiamondMax 160 Go.

Boitier externe 3.5" Advance BX-3706SI, SATA/ IDE, ventilé, chassis Alu, USB 2.0

Modifié par Jetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, J'ai le meme soucis avec deux HDD differents.

J'ai noté vos differentes solutions, en experant que je puisse réacceder à mes disques.

le probleme peut-il venir de mes HDD ou de mon boitier externe:

HDD Seagate 7200.7 80go et Maxtor DiamondMax 160 Go.

Boitier externe 3.5" Advance BX-3706SI, SATA/ IDE, ventilé, chassis Alu, USB 2.0

Bon j'ai essaye toutes les manipulations qui etaient citées par vos soins.

Je pense que mes HDD Ci-dessous sont defectueux, car j'ai réussi la manipulation du tutorial avec deux autres HDD.

MAXTOR Diamond 10 120 GB (SATA) Go et IBM IC35L02 20 GB.

Avec mon boitier externe Advance BX-3706SI et aussi un cable adaptateur Rolin USB 2.0 SATAT/IDE

Modifié par Jetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum, J'ai le meme soucis avec deux HDD differents.

J'ai noté vos differentes solutions, en experant que je puisse réacceder à mes disques.

le probleme peut-il venir de mes HDD ou de mon boitier externe:

HDD Seagate 7200.7 80go et Maxtor DiamondMax 160 Go.

Boitier externe 3.5" Advance BX-3706SI, SATA/ IDE, ventilé, chassis Alu, USB 2.0

Bon j'ai essaye toutes les manipulations qui etaient citées par vos soins.

Je pense que mes HDD Ci-dessous sont defectueux, car j'ai réussi la manipulation du tutorial avec deux autres HDD.

MAXTOR Diamond 10 120 GB (SATA) Go et IBM IC35L02 20 GB.

Avec mon boitier externe Advance BX-3706SI et aussi un cable adaptateur Rolin USB 2.0 SATAT/IDE

Salut a tous pour ma part ca fonctionne du tonnere moi j'ai tous simplement mis mon hdd seagate 40go provenent d'une ps3 sur le port usb de la wii j'ai lancer usb loader ensuite il me demande de formater le volume ce que j'ai fait puis j'ai executer le logiciel WBFS avec ce logiciel j'ai a nouveaux formater et la nickel j'ai pu copier mes iso et je les lance impec sur la wii le seul iso qui passe pas c'est wii ressort mais attention pour cela il faut etre en cios rev 10 et avoir instaler usb loader voilou a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share