UniiLoader v0.61


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sorg propose une nouvelle version de son loader permettant de lancer vos backups depuis un stockage USB, SD /SDHC et directement depuis votre lecteur DVD

Grâce à un IOS patché (trucha signature), vous pouvez lancer vos jeux originaux et backups depuis le DVD sans avoir besoin d'un modchip (un peu similaire à SoftChip).

Fonctions principales :

- Chargement depuis un périhpérique USB

- Chargement depuis les cartes SD/SDHC

- Chargement des DVD backups et originaux de régions identiques ou différentes sans utilisation d'un modchip.

- Ajout/suppression des jeux depuis USB/SD

- Vous pouvez renommer le titre des jeux directement depuis votre Wii

- Paramètrage de la langue (autopatch au chargement)

- Paramètrage du mode vidéo (autopatch au chargement si nécessaire)

- 002 error autopatch.

- Support GC

- Support Covers

- Support Ocarina

- Modes Full et Simple

Nouveautés/corrections :

v0.57

- Support des jeux GC depuis le DVD. Sorg suggère d'installer le Custom MIOS de Wiigator, celui-ci étant compatible avec les disques GCOS multijeux et offre des options intéressantes. Le cMIOS rve3 de Waninkoko semblent poser des problèmes d'affichage des noms des jeux (mais il s'agit peut-être d'un problème isolé) et c'est pourquoi Sorg conseille plutôt l'utilisation du MIOS de Wiigator. Vous devez choisir l'option "rungcbackup + Wii Backup Launcher" lors de l'installation du patch MIOS Wiigator. Avec une puce, les jeux GC devraient fonctionner correctement avec un MIOS standard.

v0.61

- Ajout du support des partitions FAT. La partition FAT doit être présente sur le même périphérique que la partition WBFS (si vous utilisez par exemple un disque dur USB, une des partitions doit donc être en FAT. Même chose pour une SD Card). En d'autres termes, vous devez avoir au moins une partition FAT et une partition WBFS. La partition FAT n'est pas une obligation en soit, Uniiloader continuera de fonctionner sans partition FAT, mais certaines fonctionnalités ne seront alors pas disponibles.

- Note : tous les noms de fichiers et répertoires sont insensibles à la casse. Ainsi, "Covers" et "cOVERS" représentent la même chose.

- Support de l'aperçu des Covers. Cette fonction nécessité une partition FAT comme expliqué précédemment. Théoriquement il n'existe pas de limitation pour la hauteur et la largeur d'un cover. Ceux-ci peuvent être de la taille de votre choix. De même, il n'y a pas de limitation concernant la proportion de taille. Par exemple : 161x225 fonctionnera. Les covers doivent être placés dans /Covers/NTSC-U, /Covers/NTSC-J, /Covers/PAL selon la région du jeu (et non pas la région de votre Wii). Cette division des régions a été mise en place pour accélérer la recherche de covers et vous permettre ainsi de déposer tous les covers que vous avez à votre disposition, que le jeu soit présent ou non.

- Support du moteur de cheat (Ocarina). Nécessité une partition FAT. Les cheats doivent être placés dans le dossier /Cheats. Les noms doivent suivre la forme suivant: ID[_Name].gct

Par exemple pour Kororinpa Saga: RK6E18.gct ou RK6E18_StopTimer.gct

UniiLoader supporte différents fichiers gct pour un même jeu. Un filtre particulier peut être sélectionné dans les paramètres de jeu d'UniiLoader.

- Si une partition FAT est présente, les paramètres pour chaque jeu seront sauvegardés dans le fichier /UniiLoader.ini à la place d'une entrée dans le catalogue des jeux. Cela devrait permettre d'assurer la pérennité des paramètres entre les éventuelles reformatage et rechargement de la partition WBFS et également faciliter le transfert vers une autre console simplement en copiant le fichier Uniiloader.ini.

- Paramètres pour les jeux lancés depuis le DVD. Cette fonction nécessite une partition FAT.

- Dès qu'UniiLoader est lancé, celui-ci attendra environs 5sec le temps que le lecteur USB soit prêt indifféremment de la présence ou non d'une carte SD. Après 5sec, Uniiloader attendra 25sec supplémentaires soit pour une carte SD ou un périphérique USB. Cela devrait éviter le problème lors du lancement d'Uniiloader via Preloader lors de la mise en route de la console lorsqu'une carte SD (avec une partition valide WBFS) et un périphérique USB sont présents simultanément. A noter : une carte SD sans partition WBFS ne seront pas visible par Uniiloader et cela n'affectera pas le processus de chargement.

- La version Full peut être passée en mode Simple et protégé par un mot de passe. Cela nécessite une partition FAT. Le mode et le mot de passe sont sauvegardés sans le fichier /UniiLoader.ini.

Pour passer d'un mode à l'autre:

Appuyez sur "home" (Z sur un contrôleur GC) pour ouvrir la boite de dialogue "Exit" puis appuyez sur le bouton "1" (X sur un contrôleur GC).

Pour passer du mode Full au mode Simple, UniiLoader demandera 2 fois un nouveau mot de passe. Pour passer du mode simple au mode Full, Uniiloader demandera le mot de passe sauvegardé puis vous proposera de retirer la protection de manière permanente ou temporaire. Si vous choisissez de retirer la protection temporairement, à la prochaine utilisation le loader repassera en mode Simple. De même, après un passage temporaire en mode Full, si vous retourner en mode Simple, vous n'aurez pas besoin de nouveau mot de passe (le dernier mot de passe utilisé sera pris en compte).

download.gif UniLoader v0.61

homesite.gif  Site officiel : http://wiinewz.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2152

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie le déjà...

et tu verras si y'a vraiment besoin d'un tuto ;). C'est un loader comme un autre, y'a pas 50000 options. Tu as des jeux sur HDD en WBFS, il les liste, les lance, basta.

à part peut-être les chemins pour les images (le redame suffit largement), y'a rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai testé ce loader qui fonctionne bien mais il ne m'affiche pas les images !

J'ai créé une partition fat32 (essayé aussi en PAL même constat !) de 502 Mo sur mon disque dur externe dans laquelle j'ai créé un dossier Covers à l'intérieur duquel j'ai mis un Dossier PAL et dans ce dossier mes jaquettes qui sont des png avec les ID Codes à 6 caractères de taille 160x225 et il ne m'affiche rien !

Si vous voyez ce qui cloche n'hésitez pas à m'aider !

Merci d'avance.

Tétane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé de mettre ta partition en fat (et non fat32) ?

le changelog indique support fat...pour moi, ça veut dire fat16, sinon ça aurait été précisé. Je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que je l'interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé de mettre ta partition en fat (et non fat32) ?

le changelog indique support fat...pour moi, ça veut dire fat16, sinon ça aurait été précisé. Je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que je l'interprète.

Merci pour ta réponse, oui j'ai effectivement essayé en FAT au départ et même constat.

Je vais retenter pour voir quand même, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de regarder sur wiinewz et personne pour le moment n'a remonté de problèmes concernant les covers (ce qui ne veut pas dire que ce problème n'existe pas).

Par contre il semble que cette nouvelle version pose de sérieux problèmes concernant la création d'un backup sur un disque USB ou carte SD. En gros on peut lancer les jeux déjà présents sur le média mais pas lancer ceux copiés avec cette nouvelle version.

Sorg devrait releaser une nouvelle version rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a vous les gueux !

J'ai téléchargé la version 0.61 et j'ai écrasé tout le dossier Uniloader qui contenait la version 0.55 sur ma SD.

Malgré ça quand je lance Uniloader, il m'affiche toujours que je suis en version 0.55.

J'ai loupé quelquechose ?

EDIT : Euh en fait non, en relançant le prog, je suis bien passé en 0.61...

Modifié par Kervinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Chargement des DVD backups et originaux de régions identiques ou différentes sans utilisation d'un modchip.

Je grave mon ISo, je balance et sa roule peper ? je suis sceptique... quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai créé une partition fat32 (essayé aussi en PAL même constat !) de 502 Mo sur mon disque dur externe dans laquelle j'ai créé un dossier Covers à l'intérieur duquel j'ai mis un Dossier PAL et dans ce dossier mes jaquettes qui sont des png avec les ID Codes à 6 caractères de taille 160x225 et il ne m'affiche rien !

Bonjour, je suis dans le meme cas que Tetane: impossible de visualiser les covers !

(j'ai bien installer le Ciosrev36 rev10, puis j'ai ajouter une partition en fat32 sur le disque dur, mis les dossiers covers/pal avec les covers à l'interieur.)

Dans le doute, j'ai egalement mis mes fichiers à la racine de ma carte sd dans un dossier images. toujours rien ....

Tu n'est pas seul Tetane, je cherche une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share