Linux Sans Cd


stelecroco
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a donné récemment une PS3 dont le lecteur BD est mort (KES 400A). Comme la plupart d'entre vous le sait, il est inutile de rechercher ce lecteur car introuvable.

Je désire recycler la PS3 en machine Linux. J'ai téléchargé le CD d'ubuntu 9.04 et j'ai extrait l'iso sur une clé usb. J'ai essayé vite fait d'installer ubuntu par l'intermédiaire d'une clé USB, sans résultat.

j'obtient l'erreur suivante :

No default root fs was found, or one was found and didn't contain a message= config file.

If no root fs was found you can enter the shell here with 'sh' .exiting will return you to this prompt .In the shell you can mount your rootfs as /mnt/root/.

reasons this may have happened include :

- No drive drive woth a root fs was actually found

- Your rootfs does root fs does not have the correct volume label of "/"

- your rootfs is corrupt (use a rescue cd to fix this)

J'ai désespérément modifié le fichier Kboot.conf en supprimant les références au cdrom => que nenni

Quelqu'un aurait il une idée pour mettre en place un boot sur clé usb d'un linux (ubuntu 9.04) pour PS3.

Vous en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut t'aider, je l'ai fait sur Debian, mais je ne sais pas si la manip est équivalente sous Ubuntu.

En fait avec kboot tu peux booter sur un noyau et un initrd de ton choix, donc tu peux prendre ceux du CD et les mettre dans la clé USB.

D'après le Debian Install Howto si ton noyau et ton initrd sont sur la racine de la clé, tu peux taper la commande au moment du prompt kboot :

sdd1:/vmlinux initrd=/initrd.gz

Et ça va lancer le logiciel d'install de Debian (et aussi d'Ubuntu si la même manip fonctionne).

Ensuite une fois l'installateur lancé, il faut aller sur un shell (Alt+F2), virer le device du cdrom (/dev/scd0) et le remplacer par un lien vers l'iso du CD qui est sur la clé. Il faut donc monter la clé (genre mount -r /dev/sdd1 /mnt) et créer un lien avec la commande "ln -s /mnt/image-ubuntu.iso /dev/scd0". Après l'installateur va voir l'image ISO comme si c'était un vrai CD. Retourne sur l'installateur avec Alt+F1.

J'ai mis /dev/sdd pour le périphérique de la clé usb, mais ça peut changer sur d'autres ps3 (notamment celles qui n'ont pas de lecteur de cartes intégré, ça doit être /dev/sda pour celles-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le lien mais celui ci ne fonctionne que pour les releases PC

Sinon j'ai donné mon clavier et ma souris usb donc c'est partie remise.

Je pense que le démarrage du kboot et le montage de l'iso sur un autre tty est la meilleure des techniques...

à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share