Pour Tous Ceux Qui Ont Commandé Chez Shopto Au Mois D'avril


pic2dante
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs dizaines de Français, clients d´un site de jeux vidéo, visés par une fraude à la carte bancaire.

Depuis quelques heures c'est l'ébullition sur plusieurs forums dédiés aux jeux vidéo et plus précisément aux amateurs d'import. Des transactions frauduleuses ont été recensées chez plusieurs dizaines de clients Français d'un site de vente en ligne britannique, Shopto. Rien ne prouve que les données viennent de ce site, mais les failles SQL sont légions et les CVV attirent les escrocs.

D'après les très nombreux commentaires et témoignages, les sommes varient de quelques euros à plusieurs centaines. Les fraudes ont toutes été effectuées au cours du mois d'avril. Des fraudes qu'il faut prendre très au sérieux. Les pirates agissent de plus en plus rapidement et efficacement.

Dans cette nouvelle alerte, divers achats en ligne ont été détectés, voici les intitulés inscrits sur les relevés bancaires des victimes :

tele2 mobile

orange

SOMEWHERE

www. s7. ru

orange VAD90

orange VAD27

tele2 mobile

SOMEWHERE VAD COMMERCE ELECTRONIQUE

CC LONDON

GTAHOTELS.COM

Mon Guide Sante

Jacadi

EASYJET AIR

AIR FRANCE

VLM

Comment se protéger ?

La loi Française protége les consommateuyrs via la Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001 (Article L132-4). La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte. Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

En gros, il faut contester l'achat auprès de votre agence bancaire, un recommandé est conseillé. Un dépôt de plainte auprès des autorités compétentes est à effectuer dans la foulée.

Source ; http://www.zataz.com/news/18932/alert--car...te--shopto.html

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut.

199 euros disparus sur mon compte et mon relevé disait Orange VAD90. Je suis chez Bouygues. J'avais la ferme intention de contester ça bien sur mais ça me donne de la crédibilité auprès de ma conseillère. Merci pour les infos légales aussi.

Quant à Shopto j'y ai commandé 3 ou 4 jeux. Effectivement. Est-ce que ce sont eux les acteurs de la fraude ou pas, la question est là. Si je n'arrive pas à me faire rembourser il est évident qu'il ne verront plus une seule de mes livres sterling malgrè le service de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami a eu ce probleme aussi, 1500€ de debité. Il etait assuré donc il a était remboursé. je crois que l'intutilé du prelevement etait un truc comme pckado.

il me semble que c'etait en Mars sa commande (je ne sais pas si ca a un rapport).

J'espere qu ca m'arrivera pas, surtout que je suis pas "a bloc".

J'ai levé mes infos du compte shopto egalement, je sais pas si ca sert a quelque chose.

Modifié par spike013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est lié à sa mais j'ai eu une fraude a ma carte aussi au moi d'avril... 258.88€ facturé par la compagnie AIR AUSTRAL.

J'ai fait tout un dossier pour me faire remboursé par la banque on vera bien, même si normalement une loi dis que les fraudes sur internet de CB doivent êtres remboursée par la banque (j'ai eu un papier la dessus quand je suis allé porter plainte).

Pour info ma seule et unique commande chez shopto à été en Janvier, commande que je n'ai jamais reçue...apres j'ai commander une ou deux fois sur blahdvd et une fois sur play mais aparement il ne s'agirait que de shopto.

Affaire a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

je suis dans le même cas que vous. J'ai eu une fraude de 10€ (OK c'est pas énorme mais j'ai eu de la chance de m'en rendre compte).

L'intitulé était Tele2Mobile.

J'ai fais opposition sur ma CB dans la foulée et j'ai le dossier à remplir, je m'en occupe ce WE ( 10€ je m'en tappe mais c'est enf**** doivent payer).

Bref merci pour l'info, au moins maintenant je sais d'où ça vient.

Babagulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tout le monde ,

je suis dans le même cas que vous , 5 opérations frauduleuses sont apparues sur mon compte après le week-end de pâques (2 X Air Austal , Orange , Alapage.com et ORB 4XLYMI). Le total des opérations s'élèvent à pas loin de 2000 € , étant assuré , la banque va me rembourser ce montant et la franchise. J'ai été porté plainte , même si je doute de l'utilité de cela. J'ai passé 4 commandes chez ShopTo en février/mars. Je me demandais comment on avait pu récupérer mes coordonnées bancaires , j'ai au moins ma réponse.Maintenant , reste à savoir si ShopTo est victime ou complice dans l'affaire ...en tout cas , ça me refroidit clairement pour mes prochains achats.

Bye

Edit: Lien vers le forum de ShopTo pour ceux qui maitrisent un peu l'anglais

Forum ShopTo

Modifié par chewbacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Touché également : 199€ sur orange VAD90, transaction du 13 avril.

J'ai fait opposition de ma carte bleue et porté plainte. En attente du remboursement par ma banque.

Bon ben shopto c'est fini pour moi, d'autant qu'ils conservent les coordonnées bancaires sur leur site (on n'a pas a rentrer ses coordonnées à chaque commande).

Dommage, ils sont rapides et pas cher mais trop risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ba dis donc moi qui croyait que cette news n'allait pas touché grand monde, je me suis trompé, j'ai bien fait de relayer l'info !

Oui tu as bien fait ! J'ai pu savoir d'où venais la fraude, du coup maintenant va falloir faire gaffe pour l'import.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi de même pour l'instant 10€ j ai remarqué ca en allant sur mon relevé internet. J ai tout de suite porté plainte et fait opposition.

il y avait écrit: télé2 mobile

je suis décu car le site était sympa et moin cher bref tant pios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il existe chez les banques un service de carte bancaire virtuel.

On créer une CB pour un certains temps (1h, 2h, 48h....) plafonné à un montant (71€ par exemple pour un jeux + fdp)

Ca peut être une solution, en cas de payement avec CB à l'avenir...

Sinon la plupart des contrats CB ont une assurance, renseignez vous pour les indemnités etc..

++

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca deviens bizarre tout ces colis perdu et sans nouvelle, ainsi que ces fraudes, en tout cas je n'ai jamais eu confiance en ce site vu les retour, j'ai bien fait de pas commander chez eux! Ca m'étonnerais pas qu'il soit mêlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wooo ! je commande assez souvent sur leur site et j'ai jamais eu de soucis ! pour l'instant rien a signalé du coté retrait sur mon compte ...

j'ai viré les coordonnées bancaires de leur sites au cas ou .. m'enfin si toutes les données bancaires on été volées un jour ou l'autre j'vais y passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu aussi un colis perdu, mais en provenance de GAME Uk. La route du colis s'arrête bien évidemment à la frontière, et je sens qu'il y a clairement eu vol par un employé de La Poste en France. Ce qui fait également très plaisir (coup de bol, GAME me renverra le même article gratuitement… mais ça me fera près de 2 mois de retard pour une bête commande qui devait prendre 4 jours, et qui m'aurait été bien utile sur cette période).

ShopTo a démenti avoir une responsabilité dans cette fuite de données bancaires. Je pense qu'ils ne sont pas crédibles. Dommage, car s'ils avaient fait profil bas, ça ne m'aurait probablement pas empêcher de commander à nouveau chez eux une fois l'affaire réglée et lorsqu'ils auront pris des mesures. Là, du coup, je les perçois soit comme un site complice de cette fuite d'une manière ou d'une autre (un employé licencié se vengeant en revendant les n° de CB, par exemple), ou pire tout simplement incapables de monter un business sérieux en ligne et capables de stocker toutes les coordonnées bancaires en clair dans une base de donnée Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Glop,

Pour répondre à Miles Prower concernant les vols (et oui je n'ai pas peur du mot) de colis provenant d'Angletterre par les employés de la poste, j'en suis à 3 commandes sur 4 non recues (dont 1 avec suivi et le facteur qui l'a mis en status livré...).

Donc ça ne concerne pas shopto en particulier (Amazon et play pour ma part), c'est juste des employés peu scrupuleux qui nuisent à l'image de la poste.

J'attends encore quelque temps avant de porter plainte au commissariat étant donné que la poste (dixit la guichetière) ne peut rien faire pour moi, que je ne suis pas le seul à qui cela arrive mais, aucune mesure n'est prise et que le facteur qui est affecté à mon adresse est un illustre inconnu que le bureau de poste n'emploie pas bien entendu.

Désolé de ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Tous ceux qui ont eu ce problème peuvent ils communiquer le nom de leur Banque, au cas où ?

Je suis à la Sogé et je n'ai pas (encore ?) été touché.

+++

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba moi aussi, j'ai été touché par la grippe shopto : orange VAD90 de 199€

je suis à la société générale, fais opposition. j'attende la suite....

Merci pour l'info, je cherchais d'ou ça venait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces