Dsl Pb De Duplication De "la Barre D’entête" Du Dash[résolu]


BenZebuth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j’ai drôle de comportement sur ma DSLite, et avant de faire quoi que ce soit je voudrais avoir votre avis.

Ma DSLite n’as jamais été ouverte, n’es jamais tombée, n’as jamais étais flashée, et n’as jamais accueillis autre chose que des jeux officiels (pas d’utilisation de linker).

Le syndrome est le suivant :

La DSL démarre normalement, je touche l’écran pour arriver sur le dash et tout semble normal sur les deux écrans.

Maintenant si je laisse ma DSL allumée et sans rien faire, je constate que sur l’écran du haut la partie basse de l’écran commence à oscillée de haut en bas…

En fait la « barre de titre » (je ne sais pas trop comment l’appeler) ce duplique en bas de l’écran tout en sautant… :wacko:

Si je laisse la DSL fonctionnée encore pendant un petit moment (5min en moyenne) la barre de titre finit par ce dupliquée complètement en bas de l’écran es reste fixe. :blink:

Maintenant si j’éteins la DSL, et que je la rallume immédiatement, il ne faut quelques secondes (40s environ) pour que la barre ce re-duplique entièrement.

De plus ce phénomène est identique en cours de jeu… Là, c’est moins fun…

Bon comme ça ce n’est pas évident à expliquer je vous mets une photo qui sera beaucoup plus parlante pour tout le monde.

dslpbrmanencebarretitre.jpg

Je vais essayer de vous faire une vidéo du problème comme ça ce sera encore plus facile de comprendre.

Edit:

Voici la dite vidéo...

Désolé pour la qualité (téléphone portable qui a un rendu pas terrible, puis conversion en FLV par imageShack donc amas de pixels sicklol )

Par contre si on regarde le bas de l’écran on voit bien le phénomène (la barre es en rouge pour que ce sois bien visible)...

Bref, Est-ce que vous avez une idée d’où pourrait provenir mon problème?

C’est sympa comme problème, je suis sur que je vais étonner plus d’un pro de la réparation DS avec ce phénomène :D

Merci à tous pour votre aide, et pour vos commentaires

Modifié par BenZebuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

effectivement, c'est un phénomène digne d'un scénario de X-Files :D

le processus du bug ferait penser à un condensateur qui n'assure plus son rôle et finit par perdre les pédales au bout de x secondes/minutes. J'avais un démodulateur satellite qui faisait à peu près pareil, condensateur flingué, perte de synchro de l'image.

tu as ouvert ta DSL, par curiosité ? (afin de vérifier que les composants ont une tête "saine" et sont bien à leur place, qu'il n'y a pas de soudure sèche, pas de composant décollé, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek,

Et merci pour ta réponse!

Et oui c’est bien un phénomène digne d’un scénario d’X-Files... C’est bien pour cela que je sèche sur ce cas...

Mais bon au moins comme ça tout le monde apprendras quelque chose avec ce topic.

Pour ton idée du condensateur qui décide d’en faire à sa tête, c’est le genre de choses auxquels je penser.

Mais bon justement avant d’ouvrir je comptais demander des infos aux cas ou quelqu’un aurait déjà rencontré ce phénomène « surnaturel » !

Normalement j’ai plusieurs pièces de rechanges qui ne devrait pas tardées à arrivées, donc à ce moment l’à j’ouvrirais la bête pour voir dans ses entrailles et faire des tests afin de trouver ce qui ne fonctionne plus correctement.

Je te tiens au courant dès que j’ouvre la DS pour te dire ce que j’ai constaté. ;)

Merci et @ plus tard

Une chose es sure... La vérité est ailleurs! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Après test avec des pièces neuves le problème était localisé sur l'écran lui même.

Le changement de l'écran du haut à, bien entendu, résolu le problème.

Qu’est-ce qui ne fonctionne plus correctement dans l’écran je ne saurait vous dire??? :blink:

En tout cas peut être que ce topic pourra resservir un jour à quelqu’un qui tomberas sur le même problème.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share