Blur


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Genre : Course

Machines : XBOX 360, PS3

Développeur : Bizarre Creations

Editeur : Activision

Date de Sortie : Fin 2009

Un nouveau jeu de course qui mixera les sensations de conduite de PGR (entre arcade et simulation) et la fougue des jeux plutôt axés multijoueur comme Motorstorm ou encore Mario Kart.

Au premier coup d'oeil, on a plutôt l'impression de voir un nouvel épisode de la série Project Gotham et pourtant il n'en est rien !

Les courses se dérouleront bien dans des environnements modernes et citadins. Des villes du quatre coins du monde sont représentées (Los Angeles, Tokyo, New York, San Francisco, Londres, Barcelone...).

Cependant, pour PGR, Bizarre Creation avait pris l'habitude de reconstituer fidèlement les villes, et bien pour Blur, ils ont pris la liberté de "construire" des circuits et des paysages totalement imaginaires autour de monuments bien réels.

Au niveau des véhicules, là aussi pas de grosses surprises. Comme dans PGR, des voitures de série (sous licences donc) seront disponibles (BMW, Ford, Dodge, Mitsubishi, etc...). On regrettera néanmoins l'absence des marques Ferrari et Porsche qui refusent de voir leur voitures détruites dans un jeu vidéo. Eh oui, Blur bénéficiera d'un tout nouveau moteur de collision et de déformation des carrosseries.

Mais, la grosse différence avec la série Project Gotham Racing résidera dans la possibilité de récolter des bonus sur la piste.

Pas de bananes ou de carapaces comme dans un Mario Kart, mais la possibilité d'électrocuter un adversaire, semer des mines, se munir d'un bouclier ou réparer sa carrosserie.

Bizarre Creations souhaite faire un jeu avec un très fort aspect communautaire.

Le multijoueur sera donc une partie très importante du titre:

On devra créer un pilote qui aura une "fiche d'identité" (à la Facebook) visible soit directement dans le jeu, soit sur un site internet dédié (comme pour Halo 3 par exemple).

Les joueurs auront la possibilité de se défier directement dans le jeu via un système de textos.

Rejoindre n'importe quelles types de courses en un clin d'oeil. Une fonction groupe pour créer une équipe avec ses amis.

Créer ses propres règles de jeu. Un mode photo et vidéo pour partager ses exploits avec tout le monde...

Bizarre Creations a pris une direction surprenante avec son nouveau jeu de course mais qui s'annonce plus que prometteur !

Sortie prévue pour la fin de l'année.

Source

Premeirs scan du magazine Joypad :

blur0.jpg

blur1.jpg

blur2.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'espère qu'il est plus arcade que simulation, par ce que pour qu'un jeu avec bonus soit fun et comparable avec mario kart, c'est pas le coté simulation qui va aider enfin si on parle de gameplay ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ouaip il a l'air pas mal du tout mais faut aller le chercher loin, trés loin, la ressemblance avec un mario kart !!

Je suppose que la ressemblance c'est les bonus.

Il me semble que mario kart sur SNES était le premier jeu de course avec des bonus a ramasser (qu'est-ce qu'on a pu y jouer a mariokart sur SNES c'etait vraiment une revolution ce jeu).

Ici ce serait peut-etre plus comme wipeout que mario kart, je ne pense qu'il y aura banane et compagnie, mais plutot missile etc,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ouaip il a l'air pas mal du tout mais faut aller le chercher loin, trés loin, la ressemblance avec un mario kart !!

Je suppose que la ressemblance c'est les bonus.

Il me semble que mario kart sur SNES était le premier jeu de course avec des bonus a ramasser (qu'est-ce qu'on a pu y jouer a mariokart sur SNES c'etait vraiment une revolution ce jeu).

Ici ce serait peut-etre plus comme wipeout que mario kart, je ne pense qu'il y aura banane et compagnie, mais plutot missile etc,etc....

une sorte de mario kart sérieux xD

mario kart c'est des bonus drôle, la ça sera surement des bonus du genre: missile, mitraillette, huile, lance flamme (suppositions hein ^^)

Tant que c'est bien fait pour produire l'effet voulu: le fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Communiqué officiel :

"Bizarre Creations et Activision ont enfin annoncés Blur, mélange étrange mais intéressant de Project Gotham Racing pour le réalisme des graphismes, et de Mario Kart pour les Power-Ups. Premières images à l'intérieur.

Communiqué de presse:

Santa Monica, Californie – 19 mai 2009 – Activision Publishing (ATVI au Nasdaq) s'apprête à révolutionner le genre du jeu de courses avec le lancement du tout nouveau projet de Bizarre Creations, Blur™, l'expérience de courses par excellence !

Avec Blur™, vous plongerez au cœur de courses passionnantes à 20 voitures où la victoire ne se décidera souvent que dans la dernière ligne droite. Des affrontements intenses en perspective à coup de dérapages, accélération et bonus vous attendent. Ces derniers vous permettront, parmi beaucoup d’autres avantages, d’envoyer violemment les autres participants en dehors de la piste, de profiter d'un turbo, etc.

En plus de proposer des courses bourrées d'action aux virages ultra rapides, aux raccourcis perfides, aux sauts gigantesques et aux dégâts plus réalistes que jamais pour des crashs spectaculaires, l'histoire de Blur est présentée par le biais de la nouvelle interface innovante de Bizarre, qui permet de prolonger l'expérience du jeu. Ce réseau social scénarisé évolue de façon dynamique à mesure que le joueur dispute des courses, se fait des amis, des rivaux et des fans, et interagit avec les autres joueurs, aussi bien dans le jeu que dans la vie réelle.

En parallèle du mode solo de Blur, les joueurs pourront participer à des courses mutlijoueur par équipe ou en compétition pouvant accueillir jusqu'à 20 joueurs en ligne, ou jusqu'à 4 joueurs sur une même console en écran partagé. Bizarre est tout particulièrement fier de présenter l'expérience de jeu social originale spécialement conçue pour Blur : les "groupes personnalisés", où chacun peut créer son propre mode mutlijoueur en fonction de ses préférences de jeu. Ces nouveaux modes sont ensuite immédiatement partagés grâce au réseau social de Blur. La seule limite du jeu devient alors la créativité des membres de sa communauté !

Au volant de véhicules ultra réalistes, les joueurs auront recours à des techniques offensives et défensives afin de tout faire pour obtenir la victoire sur les pistes du monde entier, de Los Angeles à San Francisco, en passant par les rues de Hackney en Angleterre ou les routes dangereuses de Barcelone.

"Nous avons beaucoup travaillé en amont et avons vu ici l'opportunité d'aller bien au-delà du jeu de course traditionnel en proposant un système vraiment basé sur le fun, explique Martyn Chudley, directeur créatif chez Bizarre Creations. Blur représente un nouveau style de jeu de courses pour tous les joueurs, quelles que soient leur expérience, leurs compétences ou leurs préférences en matière de jeux vidéo. Tout ce que le joueur fait, aussi bien dans sa voiture qu'avec sa voiture, provoquera une décharge d'adrénaline, un vrai choc !"

"Nous savons que les jeux de course ont la capacité de plaire à tous, et nous sommes ravis de faire nos premiers pas dans ce genre avec un jeu capable de tenir les joueurs en haleine tout en mêlant bonne humeur et batailles intenses pour la première place, déclare Maria Stipp, vice-présidente des marques internes chez Activision Publishing. Bizarre Creations est l'un des studios les plus créatifs de l'industrie du jeu vidéo et a déjà développé par le passé des jeux de course particulièrement brillants. C'est un véritable plaisir et un honneur de travailler avec eux sur Blur, qui saura sans conteste se démarquer des autres jeux de courses plus traditionnels."

La sortie de Blur est prévue pour cet automne sur Xbox 360™, PLAYSTATION®3 et PC. Le jeu n'a pas encore été classifié par le PEGI. "

Source.

Premières images :

1833_0001.jpg

1833_0002.jpg

1833_0005.jpg

1833_0006.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Je cherche le coté WipeOut . . . je trouve pas :rolleyes:

moi je le vois bien le côté Wipeout ou tu ramasse des items pour les balancer sur les ennemis ^^

c'est bien un mix entre Wipeout et PGR

moi j'attendais grave un PGR 5 :(

Modifié par GaMeS 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Pour ceux qui veulent la bêta du jeu; inscrivez-vous sur le site d'Xbox-gamer, et laisser un commentaire avec comme contenu texte : " Moi, s'il vous plait ! " sur cette news.

Les 500 premiers commentaires auront droit à une clé pour télécharger la bêta, déjà 50 commentaires de laissées ^^

A+

EDIt : La même ici sur Xbox-Mag

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de tester un ^peu. Ils ont fait d'enormes prgres depuis le festival du jeu video 2009. A l'epoque c'etait lent et mou. La sa pete bien.

par contre, j'ai trouver que sa laguait un peu. Quand ta la voiture en face de toi qui se teleporte toute les 2 secondes, comment veut tu lui tirer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut dite ce jeu sort toujours bien en fin mai 2010?

moi je trouve qu'il ressemble à un burnout et à Full Auto un autre jeu du début de la 360 ou il y avait des armes sur les voitures et tout le décors etait pétable.

j'ai une video mais je connais pas le bbcode pour l'inserer sur ce forum

enfin voila j'etais venu voir ici, pour avoir vos avis sur ce jeu mais a apparemment il vous emballe pas trop ? parce que je voudrai bien le pre commander pour le 28

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share