Comment Fabriquer Son Savemiibox


Crazyfrogg
 Share

Messages recommandés

Rappel: Le savemii frii est un débriqueur de wii, qui consiste a démarrer la wii en appuyant sur les 4 boutons multidirectionnels d'une manette gamecube (branchée en port 4) en meme temps. Pas tres pratique. La wii bootera alors sur un menu de secours, qui affiche en bas a droite la version de votre wii, et lance un DVD si il y en a un dans la wii.

Le but d'un savemiibox, est d'intégrer un circuit imprimé de manette gamecube dans une boite, en connectant les boutons directionnels du circuit a un interrupteur.

final4.jpg

Pour se faire, j'ai utilisé:

    [*]une manette officielle

    [*]une éponge avec un coté gratoir

    [*]du plexy blanc

    [*]un chevron de bois de 20mm

    [*]deux interrupteurs ( un seul suffit pour un simple savemiifrii )

    [*]Des petits vis

    [*]un fer a souder

    [*]un pistolet a colle

    [*]de la peinture blanche

    [/list)

    Pour commencer, démontez la manette pour en extraire le circuit:

    circuit0.jpg

    Avec le coté vert de l'éponge, frottez cet endroit jusqu'à apercevoir les pistes comme ceci:

    circuit1.jpg

    Maintenant on va devoir connecter tous les (+) des 4 boutons directionnels, avec le (-) commun.

    Ca marche comme ça:

    shema.jpg

    Le MOINS est commun aux 4 directions de la croix, et chaque direction (haut, bas, droite gauche) possède son propre PLUS.

    Le fait d'appuyer sur une direction avec la manette fais contact entre le plus et le moins situé sous le bouton.

    Il faut gratter le vernis blanc avec l'éponge jusqu'à ce qu'on aperçoive les pistes en cuivre pour pouvoir souder dessus.

    Il ne faut pas trop gratter non plus pour ne pas arracher les pistes. (j'ai flingué une manette comme ça)

    Donc la il va falloir souder un fil sur chaque PLUS (donc 4 au total) et UN fil sur le moin qui est commun a toutes les directions:

    circuit4.jpg

    J'ai ensuite relié tous les plus entre eux, puis posé de la colle a chaud sur les points de soudure pour éviter tout effort on ne sait jamais:

    circuit5.jpg

    Maintenant on passe à la boite:

    box01.jpg

    J'ai donc coupé les chevrons en faisant des angles a 45° comme pour fabriquer un cadre:

    box02.jpg

    Que j'ai vissé a une blague de plexy grossièrement découpée:

    box04.jpg

    J'ai vissé l'autre côté, puis j'ai bien limé les bordures avec un Dremel,

    Et j'obtiens ma boite:

    box05.jpg

    Un petit trou pour faire passer le fil:

    box06.jpg

    Placement de l'interrupteur:

    box07.jpg

    Peinture:

    box08.jpg

    J'ai raccourci le fil de la manette pour ne pas qu'il traine:

    denude.jpg

    Puis j'ai tout bien collé pour éviter les faux contacts:

    denud2.jpg

    Le circuit est maintenant bien collé:

    final2.jpg

    J'ai rajouté le bouton pour le mode Starfall: (bouton Y)

    circuit3.jpg

    Et voila le résultat:

    final3.jpg

    final4.jpg

    PAS MAL NON?

    C'est le meilleure méthode que j'ai trouvé pour créer la boite. Vous pouvez laisser libre cour a votre imagination

    Source : Tuto réalisé par RiderFx3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PAS MAL NON?

euh....les goûts et les couleurs dira-t-on :mellow:

sacrifier une manette GC juste pour ça ?

alors qu'il aurait été tellement plus simple d'intégrer des switches (plus petits) directement dans la coque de la manette, au dos par exemple...la manette serait donc utilisable, et en même temps permettrait de booter en mode recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sacrifier une manette GC juste pour ça ?

C'est pas faux, flinguer une manette pour ca ca abuse un peu ! (sauf si tu te sers plus de ton savemii que de tes jeux gamecube)

Dans ma quête de bidouille, j'ai soudé 5 fils plus haut sur le pcb (pour ne pas géner les patins du pad et faut un trou au dos de ma manette, ca fait pas propre (pour le moment), mais je peux jouer avec ma manette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PAS MAL NON?

euh....les goûts et les couleurs dira-t-on :mellow:

sacrifier une manette GC juste pour ça ?

alors qu'il aurait été tellement plus simple d'intégrer des switches (plus petits) directement dans la coque de la manette, au dos par exemple...la manette serait donc utilisable, et en même temps permettrait de booter en mode recovery.

tout à fait j'ai reconverti mes tacts switch pris pour le rapid fire et hop un petit trou dans la manette , 5 soudures et on en parlait plus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR, déja c'est même pas moi qui ai posté le tuto, puisque je n'avais pas envie de le mettre sur gueux...

mais bon maintenant qu'il y est :)

Niquer une manette juste pour ça, oui c'est sur mais bon des manettes gamecubes j'en ai plein ça coute entre 7€ et 15€.

Donc bon... c'est pas pour le prix, c'etait plutot parce que j'avais envie de fabriquer quelque chose,

Ya des mecs qui foutent des xbox dans des cases pc, ce genre de mod, c laid et ça sert a rien mais ils le font :) juste pour bricoler.

Beh moi ct pareil j'avais envie de bricoler, donc j'ai fais ça. Et c'est pas pour ce que ça me sert puisque j'ai preloader donc je debrique ma wii avec preloader.

J'avais juste envie de faire ce mod :D apres que ça plaise aux gueux ... je m'en tape un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas pour le prix, c'etait plutot parce que j'avais envie de fabriquer quelque chose

C'est une mentalité que j'apprécie, j'ai sacrifié une wiimotte pour me bricoler quelque chose (on wip) et je fais partie de ceux qui s'intéressent au softmod et qui s'amusent avec un joujou à 200€ sans trop penser au prix à payer en cas de brick.

Par contre :

denude.th.jpg

Utilise de la gaine thermo, c'est vraiment moche ce truc ;)

De nos jours les jeunes ne savent plus faire grand chose à part taper sur un clavier de pc, continue à te faire plaisir en bricolant !

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share