Wbfsgui V14.2


calimero100582
 Share

Messages recommandés

Rebonjour à tous

Nouvelle version

wbfsGUI v14.2

Ajout du support pour la lecture et l'écriture sur les cartes SD et les clés USB avec plus d'une partition, sans avoir besoin de changer quoique ce soit

Amusez-vous

Voir le siteweb pour plus d'infos

Modifié par calimero100582
oublie pas le bonjour le prochain coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé pour le temps de réponse calimero, je viens de tester dans la foulée la 11 et la 12.2, je reconnai que la 11 m'as fait tres peur ;-) Sinon la 12 et XP sempbe faire bon menage. Pour info, le delai dont je t'avais parlé etait dépendant du disque dur je pense, car la version 10 et un autre disque externe, demblait ne pas connaitre de delai ...

Petite question, la copie de wbfs vers wbfs utilise t elle le disque local, ou bien est ce une copie a la volée ?

Enfin, etant d'un naturel joueur, je vais me tenter la version 13 en beta !!!

Bon boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le temps de réponse calimero, je viens de tester dans la foulée la 11 et la 12.2, je reconnai que la 11 m'as fait tres peur ;-) Sinon la 12 et XP sempbe faire bon menage. Pour info, le delai dont je t'avais parlé etait dépendant du disque dur je pense, car la version 10 et un autre disque externe, demblait ne pas connaitre de delai ...

Petite question, la copie de wbfs vers wbfs utilise t elle le disque local, ou bien est ce une copie a la volée ?

Enfin, etant d'un naturel joueur, je vais me tenter la version 13 en beta !!!

Bon boulot ...

C'est une copie à la volée, je ne veux rien savoir de copie local

la 13 beta ne fait rien de special,c'était seulement un test pour les carte SD avec plusieurs partition et ca ne marche pas, je suis en train d'implanter une autre solution pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut calimero et a tous :-)

serait-il possible d'implanter un Défragmenteur de disque car ca deviens lourds quand on a beaucoup de jeux sur le disque et ca RAME BEAUCOUP alors avec une fonction defrag intégré ca pourrais le faire ;-)

merci pour ce merveilleux soft!!

ginosis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut calimero et a tous :-)

serait-il possible d'implanter un Défragmenteur de disque car ca deviens lourds quand on a beaucoup de jeux sur le disque et ca RAME BEAUCOUP alors avec une fonction defrag intégré ca pourrais le faire ;-)

merci pour ce merveilleux soft!!

ginosis

Petite question, combien d'iso as tu sur ton disque ? En effaces tu frequement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ipfixe192

allo, j'ai 35 jeux et non juste effacer 1 jeux car je l'avais vendu!

mais avant ca, ca ramais rare et les animations lag :-(

maintenant ca prend un bon 3 minutes avant de loader un jeux et ca lag!!!

j'ai usb loader 1.5

un jour vas ben falloir un DÉFRAGMENTEUR DE DISQUE WBFS!!!!!!

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ipfixe192

allo, j'ai 35 jeux et non juste effacer 1 jeux car je l'avais vendu!

mais avant ca, ca ramais rare et les animations lag :-(

maintenant ca prend un bon 3 minutes avant de loader un jeux et ca lag!!!

j'ai usb loader 1.5

un jour vas ben falloir un DÉFRAGMENTEUR DE DISQUE WBFS!!!!!!

merci :-)

Je ne pense pas que ton pb vienne d'une fragmentation, en ayant effacé un jeux tu n'as pas tant d'espace libre... et donc la probabilté d'utilisé cet espace par plusieur jeux est plutot faible . Je pense qu'il faut plutot chercher ailleurs, vitesse du disque, limitation du nombre d'iso ... a voir ? Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... Il me paraît clair que ce n'est pas un problème de fragmentation car

1) A moins que WBFS soit super mal étudié il ne devrait pas en avoir besoin

2) Tu ne sembles pas avoir un nb de jeux extraordinaire

3) On en aurait déjà entendu parler car 35 jeux c pas extraordinaire non plus

Il y a de fortes chances que ton problème soit relié à ton disque dur et comme ipfixe192 l'a dit, j'opte en priorité pour la vitesse de rotation du disque (qui pourrait expliquer tes ralentissements) qui doit être (trop) faible ou plus simplement une mauvaise qualité du disque mais bon...

Quel est ton disque dur (marque, taille, modèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@kevin8622

salut, mon disque est de marque Verbatim 500 Go, auto-alimenté par Usb et vitesse de rotation 5400 je crois, mais je ne comprends pas ca marchais bien au départ :-(!!!

aucun de vous n'a de ralentissements suite a l'installation de jeux?

au pire je vais changer de disque dur pour essayer!!

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu changer de loader, version ? J'ai eu entre les main 3 disques différent, et pour l'instant aucun ralentissement .... Je soupçonne ton loader ...en effet la version 1.5 ne reconnait pas un de mes disque, alors que la 1.4 le gere nickel, donc il semble que les modif pour la prise en charde de plus de disque a peut etre fait apparaitre des soucis avec certain HDD ...

Modifié par ipfixe192
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'aurais besoin de personne pour tester une version, elle permet normalement d'accéder aux partitions que windows ne montre pas comme par exemple sur les clé USB et les cartes SD, lorsqu'il y a plus d'une partition.

C'est une version que je considère à haut risque car si je n'ai pas tout fait comme il faut, vous perderez vos données et devrez peut-être même refaire les partition (seulement sur le disque sélectionné)

Même les fonctions de base devront être retesté en entier, s'il y a des intéressés écrivez-moi ou écrivez directement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

j'aurais besoin de personne pour tester une version, elle permet normalement d'accéder aux partitions que windows ne montre pas comme par exemple sur les clé USB et les cartes SD, lorsqu'il y a plus d'une partition.

C'est une version que je considère à haut risque car si je n'ai pas tout fait comme il faut, vous perderez vos données et devrez peut-être même refaire les partition (seulement sur le disque sélectionné)

Même les fonctions de base devront être retesté en entier, s'il y a des intéressés écrivez-moi ou écrivez directement ici

Pourquoi pas ... il y a une pause actuellement dans les loader ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent essayer la futur version

Elle a été testé par quelques personnes sans problème majeur, seulement des fonctionnalités brisées qui seront réparé sous peu.

Elle permet de lire, écrire, et initialiser les partitions WBFS sur les cartes SD et les clé USB qui ont plus d'une partition, que windows ne voit pas.

Il s'agit d'une version Beta, je suggère donc de tout de même créer une sauvegarde du disque qui contient/contiendra la partition WBFS

Edit: Retrait du lien

Modifié par calimero100582
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a t il tenter de redimensionner une partition wbfs, avec gparted par exemple ? Si oui le resultat est il probant ?

tu ne pourra pas, gparted ne pourra réécrire l'entrée de la partition

ca prendrait un nouvel outil qui n'existe pas, je vais regarder si je peux en écrire un dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut caliméro,

Moi j'ai un petit problème avec les partition wbfs , je m'explique.

J'ai formater un disque 1.5 Tb seagate d'abord en FAT32 puis en wbfs avec wbfsgui.

J'ai uploader +/- 180 jeux dessus , je les lis sur la wii sans aucun probléme tout vas bien .

Le seul problème c'est lorsque que je veux extraire les iso , je lance l'extraction mais les fichiers .iso qui en sorte sont corrompus .....

tous sans exception , j'ai essayer de cloner le disque sur un même disque de 1.5 TB pareil ....

j'ai tester avec wbfsmanager 3.0.1 , je voie parfaitement les iso sur le HDD mais lors de l'extraction wbfsmanager extrait les images de 4 Go en 30 seconde , me dit ok et lorsque que je veux charger l'iso pour essayer elle fait 0.6Gb et n'as aucun nom , aucun code ....

serais-ce du fait du 1.5TB ? si en cas comment puis-je faire pour recuperer mes iso qui sont dessus ? une idée ? sou linux plus de chance ?

Merci caliméro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut caliméro,

Moi j'ai un petit problème avec les partition wbfs , je m'explique.

J'ai formater un disque 1.5 Tb seagate d'abord en FAT32 puis en wbfs avec wbfsgui.

J'ai uploader +/- 180 jeux dessus , je les lis sur la wii sans aucun probléme tout vas bien .

Le seul problème c'est lorsque que je veux extraire les iso , je lance l'extraction mais les fichiers .iso qui en sorte sont corrompus .....

tous sans exception , j'ai essayer de cloner le disque sur un même disque de 1.5 TB pareil ....

j'ai tester avec wbfsmanager 3.0.1 , je voie parfaitement les iso sur le HDD mais lors de l'extraction wbfsmanager extrait les images de 4 Go en 30 seconde , me dit ok et lorsque que je veux charger l'iso pour essayer elle fait 0.6Gb et n'as aucun nom , aucun code ....

serais-ce du fait du 1.5TB ? si en cas comment puis-je faire pour recuperer mes iso qui sont dessus ? une idée ? sou linux plus de chance ?

Merci caliméro

est-ce que les jeux fonctionnent sur la Wii ont sont-ils seulement visible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut et merci pour ton logiciel, en fait j'ai une question qui ne concerne pas directement ton logiciel.

J'ai un disque dur que j'ai formate directement avec usb loader. Une fois sous windows, ton logiciel le reconnait directement mais pas les autres logiciels wbfs car ma partition n'a aucune lettre.

Ma question est comment donner une lettre a cette partition sous windows sans tout formater? Si la question est déplacé désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ton logiciel, en fait j'ai une question qui ne concerne pas directement ton logiciel.

J'ai un disque dur que j'ai formate directement avec usb loader. Une fois sous windows, ton logiciel le reconnait directement mais pas les autres logiciels wbfs car ma partition n'a aucune lettre.

Ma question est comment donner une lettre a cette partition sous windows sans tout formater? Si la question est déplacé désolé.

Bouton de droite sur le poste de travail

- Gérer

- Gestion des disques

- Puis tu sélectionne ta partition, avec le bouton de droite, choisi assigner une lettre

La question n'est pas déplacé, mais si je lis entre les lignes, tu veux y assigner une lettre, malgré que mon logiciel le détecte et tu ne veux pas le formater, j'en déduis que tu veux utiliser un autre logiciel qui ne le détecte pas <_<

Sans farce, je n'ai pas de problème à répondre aux questions, en autant que je connaisse la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, au contraire je ne veux pas utiliser pour l'instant d'autre logiciel. J'ai essaye wbfs manager 3.0 je crois, c'est clair qu'il a une belle interface graphique mais niveaux copie il est beaucoup plus long.

C'est juste au cas où par exemple tu arrêtes le développement de ton logiciel ou autre, que je puisse en utiliser un autre au cas où quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai un petit problème avec ce soft. A priori ça a déjà été évoqué mais aucune solution n'a été donné...

Le rapatriement d'un jeu du disque wii vers le disque du pc pose problème.

Autant l'inverse fonctionne sans problème autant la copie disque WII -> pc crée des isos corrompus.

La copie démarre, le compteur indique une 15aine de minutes restantes... Puis il tombe à 41 secondes et le programme se fige.

L'iso crée à la bonne taille mais n'est pas valide. Ce phénomène se produit avec tous les jeux présent sur le disque.

Je n'ai pas encore testé la version 14 donc je ne peux pas dire si elle corrige le pbm mais dans la 13 ce bug est bien présent...

Une solution ?

A+

PS: Disque dur 2,5 auto alimenté de 60Go. Boitier no-name, disque dur ibm

Modifié par MrCata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces