Acekard 2 Nouvelle Série = Qualité En Baisse!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

J'ai pû voir aujourd'hui la toute dernière fournée envoyé directement par la team Acekard...

Les Acekard 2, c'est la regression!

Fini la série au PCB bleu qui était parfaite, on revient en arrière,

on recommence avec les coques "clippées" et non "collées"...

Finition 4/10, le PCB est gris-vert avec le dessus recouvert de peinture noire

Le ProAsic à laissé la place à une tache noir de résine, comme on peut en voir dans un DSTT

Le PCB est à peine tenu dans la coque, les pistes ne sont pas parfaitement alignée

Il n'y a pas de guide piste, je ne sais pas ce qu'ils fouttes, mais pour moi, les Acekard 2, c'est terminé!

Pour info, j'ai vu sur metashop un model de Acekard 2, que je n'ai jamais vu de ma vie...

Et pour preuve, j'ai vu toutes les séries de chez Acekard, et il n'y a jamais eu de "guide piste" dessus

alors que là y'en a deux, comme on peut le voir sur les R4 Rev2 ou les DSTT Advance

acekarddos.jpg

Attention:

Sur les tout derniers Acekard 2, le slot microSD est très mal fichu,

dans le sens où vous pouvez planter une microSD et ne pas vous rendre compte

qu'en fait, le slot microSD est muni d'un ressort, parce que, je ne sais pourquoi,

mais le plastique est bloqué au fond!

La solution:

Si votre microSD rentre plus qu'elle ne devrait sans sentir de click...

Poussez là, jusqu'à que vous sentiez une résistance, vous relachez,

et vous la poussez à nouveau jusqu'à la résistance et vous relachez,

si vous le faites de manière brève, au bout d'un moment vous sentirez le ressort

et il reviendra en arrière!

Attention, si votre microSD est complètement insérée et ne dépasse plus de la coque

c'est que vous êtes allez trop loin!

J'en ai démonté 2 et j'ai testé cette technique sur une dizaine, ça fonctionne très bien!

;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas toujours d'accord avec Bitonio6, mais là, il n'a pas tord ....

J'utilise la même manip que lui pour la Micro SD, c'est vrai que c'est très bizarre quand il est neuf ... ça va un peut mieux en vieillissant ...

DSTT y arrive bien pour moins cher, je ne comprend pas leur démarche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le DSTT est très bien fabriqué, il a des guides pistes, le slot microSD fonctionne bien, pas de problème

plus particulier que cela avec un DSTT...

Il faut savoir faire la différence entre qualité de fabrication, fonctionnement et de fiabilité à l'usage

Il y a encore des DSTT de la toute première série qui a tant de defect qui tourne encore!

Maintenant, chez DSTT, on maîtrise la soudure de la ram, donc plus vraiment de problème à signaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avoir une "fausse" ... ca me ferait bien chi** .... :encolere12:

Je peux fournir une photo si nécéssaire, et j'aimerai bien avoir ton retour si tu arrive a savoir si c'est une vraie ou non ...

Merci d'avance.

P.S: Le pire c'est que j'ai commandé sur ChipSpain parce que (apparement), c'était un des fournisseur de AceKard en Europe (vu sur le site d'AK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi, j'en ai reçu un quasi à la sortie du produit direct de la team et le PCB est vert avant les pistes de cuivre...

Le vert c'est la finition qui recouvre le circuit imprimé, rien à voir avec le beige qui est la matière epoxy!

Et le mien à également de magnifiques guides-pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share