Xbox 360 + Vidéoprojecteur + Connectique = Enigme!


biibou
 Share

Messages recommandés

Salutations, ô Grands manitous de la dame au nombril vert ! ggne

Voilà mon petit soucis: wow

j'aimerais faire l'aquisition de l'une de ces machines que l'on nomme "xbox 360" :wub: accompagné d'un vidéoprojecteur :ok: !

Voilà les questions que je me pose:

- je me demandais si ce videoprojecteur ferait l'affaire (en terme de qualité vidéo) : http://www.pixmania.com/fr/fr/1790438/art/...teur-p1266.html ??

- Avez vous d'autres vidéoprojecteurs à me suggérez dans cette tranche de prix (je suis preneur si vous avez moins cher! :whistling: )?

- La connectique HDMI est-elle vraiment la plus fiable? Combien dois-je débourser dans un cable hdmi pour avoir une qualité raisonnable?

- Est ce que le fait que mon vidéoprojecteur et ma xbox soit éloigné (il faut compter au moins 5 mètres de fils) affecte sur la qualité du signal transmis par le cable HDMI?

Eh bien je vous remercie d'avance pour vos réponse qui éviterons ceci --> :encolere12:

Biibou

Modifié par biibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VoilaVoiliVoilou, t'as les moyens apparamment, et ce que tu as choisis supporte le HDMI, donc tu pourras profiter au maximum de la qualité vidéo de ta console.

Après, un vidéo projecteur, ça dépent de la taille de ton mur etc.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas donné, alors choisis bien =D

Au niveau des connectivités, il ne me semble pas que la distance soit une perte de qualité. Et un câble HDMI c'est pas exorbitant, comparé à un vidéo projecteur :P

Modifié par Green222
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Salutations, ô Grands manitous de la dame au nombril vert ! ggne

Voilà mon petit soucis: wow

j'aimerais faire l'aquisition de l'une de ces machines que l'on nomme "xbox 360" :wub: accompagné d'un vidéoprojecteur :ok: !

Voilà les questions que je me pose:

- je me demandais si ce videoprojecteur ferait l'affaire (en terme de qualité vidéo) : http://www.pixmania.com/fr/fr/1790438/art/...teur-p1266.html ??

- Avez vous d'autres vidéoprojecteurs à me suggérez dans cette tranche de prix (je suis preneur si vous avez moins cher! :whistling: )?

- La connectique HDMI est-elle vraiment la plus fiable? Combien dois-je débourser dans un cable hdmi pour avoir une qualité raisonnable?

- Est ce que le fait que mon vidéoprojecteur et ma xbox soit éloigné (il faut compter au moins 5 mètres de fils) affecte sur la qualité du signal transmis par le cable HDMI?

Eh bien je vous remercie d'avance pour vos réponse qui éviterons ceci --> :encolere12:

Biibou

Salut,

Surtout pas malheureux n'achète pas ça! Si tu as besoin de conseil tu peux me M.P. mais avec ce genre de projo tu va être trés déçu et tu vas lacher 500 euros pour rien.

Premièrement il faux savoir ce que tu veux faire avec vraiment, cinéma par exemple ?

Ce type de projecteur pas cher sont des projos Data destinés aux présentations informatiques. Ceux sont des canons à Lumen avec une forte luminosité pour diffuser dans des salles éclairés mais rien de comparable avec des projecteurs Home-Cinéma. Sur cette appreil tu vas avoir des contrastes épouvantables, des noirs bien gris, une image taillé au couteau et une résolution xwga batarde.

Pour débuter dans ton budget je te conseil un petit ACER qui fait des merveilles dans la même gamme de prix, le H5350. Un projo HD-Ready qui est bien meilleur. Tu as aussi le Benq W500 un Tri-LCD.

Pour projeter je te conseil une toile Tupplur de chez IKEA. Sur google tu auraus toutes les infos à ce sujet ;).

Ensuite quand tu y aura gouté comme moi il y a 3 ans tu pourras monter en gamme. Actuellement en ce qui me concerne j'ai un Sanyo Z2000 fullHD sur un écran de base de 230cm, et à côté d'un projo Data c'est à des années lumières! Mais là il faudra taper dans des budgets entre 1000 et 1500 euros. Il y a également le Optoma HD700x qui est une petite bombe pour débuter en projection.

Pour taper dans du fullhd l'entrée de gamme est le Sanyo z700 dans les 1000 euros. Attention au Epson Tw980 dans le même prix mais qui ne supporte pas le 24p (saccade sur Bluray et hddvd).

Ensuite avant d'investir dans un projecteur à matrice DLP comme le Acer que tu cites il faut être certain de ne pas être sensible aux AEC. Un phénomène oculaire qui génère des flashs lumineux colorés pendant des scènes à faible luminosité (pas généant sur des projos Data puisque dédié à de la projection lumineuse style PowerPoint). Très désagréable et mal de crane assuré. On ne retrouve pas ce phénomène sur les tri-lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share