Cable Component Ou Yuv Officiel Wii


cloud4892
 Share

Messages recommandés

Salut.

Sur un ecran LCD FULL HD (1080p) si l'on branche un cable component ou YUV officiel Wii sur la WII,cela améliore t'il le rendu de l'image de la wii sur l'ecran full HD?(par rapport au cable composite fournis)

Ou cela degrade t'il le rendu de l'image?

Cable componement permet d'aller jusqu'a 408p,mais je ne sais pas si cela va amélioré ou regresser le graphisme vu la différence entre le 480p et le 1080p??

J'ai vu aussi qu'il y a un cable s video officiel WII.Quelle connectique choisir pour un écran 1080p?

J'attends vos remarques,merci.

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleure image que tu pourra avoir avec une wii ce sera avec un cable component, attention pas le cable composite qui est fournit avec mais bien le cable avec trois fiche (bleu, rouge et vert ) pour l'image au lieu d'une (jaune) qui est le cable d'origine ^^.

Le yuv est déjà en net amélioration du cable fournit de base mais quitte a investir, autant le faire dans un component, après il te reste le cable HDMI mais impossible pour le moment avec une wii ^^

Si tu as d'autre question ^^ je me suis pris la tete y a quelques mois pour brancher mes gamescube sur mon beau écran plat 40w4000 ;p je ne suis pas mécontent du résultats du passage composite vers le cable RVB ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La meilleure image que tu pourra avoir avec une wii ce sera avec un cable component, attention pas le cable composite qui est fournit avec mais bien le cable avec trois fiche (bleu, rouge et vert ) pour l'image au lieu d'une (jaune) qui est le cable d'origine ^^ .

Le yuv est déjà en net amélioration du cable fournit de base mais quitte a investir, autant le faire dans un component, après il te reste le cable HDMI mais impossible pour le moment avec une wii ^^

Si tu as d'autre question ^^ je me suis pris la tete y a quelques mois pour brancher mes gamescube sur mon beau écran plat 40w4000 ;p je ne suis pas mécontent du résultats du passage composite vers le cable RVB ;p

OK,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YUV/Component/composante

c'est la meme chose hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet ;)

Voici une description rapide :

Haute définition :

YUV = Composant = Compenent : (HD)

cable_composante.jpg

HDMI : (HD)

_images_products_c_cbl-hdmi-mm.jpg

HDMI/DVI : (HD)

11-21-08-hdmi-dvi.jpg

Définition standard :

Câble composite = RCA = Péritel = Scart :

cable_composite.jpg

Et le dernier, la prise S-Vidéo, on ne l'a rencontre généralement pas sur les consoles mais on peut le trouver sur certains adaptateurs péritel. La qualité reste la même que la péritel.

S-Video :

s-video.jpg

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais , pas tout a fait vrai

sur une peritel , il y a du rgb et composite , selon les broches , l'appareil receveur prend les signaux qui lui sont utile selon son propre cablage de sa peritel femelle !

si tout etait pareil , vous m'expliquer pourquoi un c ... aurait inventer toutes ces fiches et signaux !

apres c'est pas trop le cable qui fait voir les diffrences mais le recepteur

exemple en hifi si super sono avec des hp de m.. ou decodeur tv hd et une tele neigeuse

comme sur la wii , la fiche sur le boitier est toute cablée , selon le cable qu'on lui met , on connect en composite , en rgb, en component

Nintendo Wii PinPinDescriptionName 1ALAudio Left2ARAudio Right3VCVideo (Composite)4PWR+5v5GNDGround6GNDGround7Y / R / LumaRed (PAL), Luma (NTSC), or Component Y8ModeMode select. If shorted with pin 10, pin 7, 9 and 11 will output Component YPbPr9PB / G / ChromaGreen (PAL), Chroma (NTSC), or Component Pb10ModeMode select. If shorted with pin 8, pin 7 9 and 11 will output Component YPbPr (both PAL and NTSC)11Pr / BBlue (PAL) or Component Pr12GNDGround13PWR+12v14DATAData line 1 (Used to change the number of lines)15DATAData line 2 (Used to change from interlaced to progressive)16DATAData line 3 (Used to change from 4:3 to letterbox and 16:9)

21 pin SCART male usedNameDescriptionSignal LevelImpedanceBitmap AORAudio Out Right0.5 V rms<1k ohm2AIRAudio In Right0.5 V rms>10k ohm3AOLAudio Out Left + Mono0.5 V rms<1k ohm4AGNDAudio Ground 5B GNDRGB Blue Ground 6AILAudio In Left + Mono0.5 V rms>10k ohm7BRGB Blue In0.7 V75 ohm8SWTCHAudio/RGB switch / 16:9, slow switch (10-12v), to force tv to switch on a mode (depends of the tv(old), sometimes set tv to AUX) 9G GNDRGB Green Ground 10CLKOUTData 2: Clockpulse Out, used in the 80"s by old videotapes 11GRGB Green In0.7 V75 ohm12DATAData 1: Data Out (Unavailable ??) 13R GNDRGB Red Ground 14DATAGNDData Ground, remote control, wired and used by old videotape recorders 15RRGB Red In / Chrominance0.7 V (Chrom.: 0.3 V burst)75 ohm16BLNKBlanking Signal, fast switch (1-3v), to force tv to switch on a mode (depends of the tv(recent), sometimes set tv to AUX)1-3 V=RGB, 0-0.4 V=Composite75 ohm17VGNDComposite Video Ground 18BLNKGNDBlanking Signal Ground - ground for slow or fast switch (ground for pin 8 or 16) 19VOUTComposite Video Out1 V75 ohm20VINComposite Video In / Luminance1 V75 ohm21SHIELDGround/Shield (Chassis)

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y avait une grossière erreur sur le câble RCA (l'appel de l'estomac sans doute, depuis j'ai mangé ;)).

Je viens de rectifier la photo et j'ai rajouté le terme Composite (qui est du RCA et donc du Péritel).

La péritel n'est rien d'autre qu'un câble RCA, les signaux sont juste regroupés au sein d'une même prise pour faciliter les branchements mais la qualité n'en est pas améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout depend si le signal est en RVB ou Composite :) , il y a quand meme une bonne diference de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une autre question.

Mieux vaut il jouer sur une télé cathodique de bonne qualité avec une s video?

Ou jouer sur une télé en full HD 1080p avec un YUV WII?

Moi j'ai remarqué que c'est pas si net que ça de jouer sur un écran 1080p avec la WII et son YUV WII

Modifié par cloud4892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout va dependre du traitement accordé par le LCD/PLASMA qu il soit 720 ou 1080, mais forcement, plus la resolution native est elevé, plus le risque de voir des gros pavés de pixel est grand....

l ideal pour la wii reste des télés en SD avec connectique RVB ou composante , qu reste la meilleur qualité en analogique, suvi par le S-video et le composite le moin bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout va dependre du traitement accordé par le LCD/PLASMA qu il soit 720 ou 1080, mais forcement, plus la resolution native est elevé, plus le risque de voir des gros pavés de pixel est grand....

l ideal pour la wii reste des télés en SD avec connectique RVB ou composante , qu reste la meilleur qualité en analogique, suvi par le S-video et le composite le moin bien...

+1 perso je joue sur un full hd 107 cm avec connection vert bleu rouge je trouve la qualite degeux par raport a ma tele cathodique avec les fiches rouge blanc et jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout va dependre du traitement accordé par le LCD/PLASMA qu il soit 720 ou 1080, mais forcement, plus la resolution native est elevé, plus le risque de voir des gros pavés de pixel est grand....

l ideal pour la wii reste des télés en SD avec connectique RVB ou composante , qu reste la meilleur qualité en analogique, suvi par le S-video et le composite le moin bien...

+1 perso je joue sur un full hd 107 cm avec connection vert bleu rouge je trouve la qualite degeux par raport a ma tele cathodique avec les fiches rouge blanc et jaunes

C'est bien ce que je me disais,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas tout à fait d'accord avec vous : je prends en référence Mario Galaxy :

- avec le cable d'origine sur une cathodique 55cm ----> image floue et couleurs ternes

- avec un cable RVB sur cette même télé ----> image beaucoup plus nette mais couleurs toujours aussi ternes

- avec le cable YUV officel sur un LCD 32" ----> pour moi la meilleure qualité d'image : image nette, couleurs qui explosent, mais beaucoup plus d'aliasing en contrepartie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu est sur un 32" ,entre guillemet "petit télé" ^^ qui est peut etre en 1366*720 en resolution Max....donc forcement tu benefici tu taux de contrast elevé du LCD avec un leger upscale de l image, ce qui donnera mieu que sur un cathodique (tout est relatif) voir meme qu un fullHD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai reçu mon cable YUV ce matin et je dois juste dire que la différence est plus que flagrante (sur un 46 pouces fullHD).

Maintenant je suis en 480p branché à mon ampli qui me ressort le signal en 720p avec maintenant des couleurs plus saturées et des contours nets.

Pour 10 euros la différence visuelle vaut largement l'investissement.

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share