[résolu] Problème De Lecture De Jeux


jboulon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma 360 lit les jeux (originaux et backup) de façon aléatoire; ça marche pendant une soirée puis ça ne marche plus le lendemain puis ça remarche quelques jours après...

Je mets un jeu et presque instantanément après le message "ouvrir le tiroir" apparait comme s'il n'y avait pas de jeu dans le lecteur! La phase "lecture" dure moins d'une seconde.

Historique de ma console:

Je l'ai récupéré d'occas (fabrication: 04/2006) alors qu'elle n'était pas flashée et qu'elle ne lisait plus rien du tout; ni CD, ni DVD, ni jeu... Le lecteur est un Hitachi-LG GDR-3120L avec firmware 59DJ.

J'ai donc commencé par changer la lentille (SF-HD63) du lecteur en la remplaçant par le même modèle acheté sur Ebay (ayant pris soin de retirer la pastille anti-statique). Je n'ai pas touché au réglage de la lentille. La console s'est alors remis à lire tous les supports...

Ensuite j'ai flashé avec succès le lecteur en FW iXtrem 1.51 via JungleFlasher 0.1.55. Le lecture des backups et des originaux se passait bien au début (backup 100% Stealth gravé via Imgburn sur DVD-DL Verbatim en 2,4X avec un graveur Samsung).

Puis j'ai passé mon HDD de 20 à 120 Go (mais ça je pense n'est pas en lien avec le problème).

Et environ une semaine après le flashage, il y a eu les 1er problèmes de lecture... Quand la console ne veut plus lire, rien ne passe! Le lecteur ne fait pas des bruits anormaux... Mais j'ai l'impression qu'il n'essaie même pas de lire le support (la phase "lecture est quasiment inexistante).

Hier j'ai tenté un recalibrage de la lentille (passage de 3,75 kOhms à 3,26 kOhms) puis la méthode du Rubberband mais ça n'a apparemment rien changé.

J'aimerais avoir quelques pistes...

Rechanger la lentille? Changer le lecteur?

Merci d'avance.

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y avait un point anti-statique (boule d'étain) que j'ai ensuite retiré avant d'installer le nouveau bloc optique dans le lecteur.

Je vais regarder l'état de la nappe... Je me souviens que j'ai eu quelques difficultés à la brancher au nouveau bloc optique, ça forçait pas mal!

Modifié par jboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y avait un point anti-statique (boule d'étain) que j'ai ensuite retiré avant d'installer le nouveau bloc optique dans le lecteur.

Donc le bloc optique était bien neuf quand tu l'a acheté, ça vient pas de lui alors.

Je vais regarder l'état de la nappe... Je me souviens que j'ai eu quelques difficultés à la brancher au nouveau bloc optique, ça forçait pas mal!

Ouais donc il y a des chances qu'une piste de liaison ait cassé sur cette nappe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share