[Résolu] -Disque Dur Compatible Wii ?


testicule de tortue
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je voudrais m'acheter une disque dur 2,5" samsung 250Go ou 320 Go SATA + un boitier 2,5" mais je sais pas si il sera compatible avec ma wii pour l'USB loader. J'ai vue dans 1 site une liste de Disque dur

http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB...patibility_List

mais c'est generalement c'est des disque dur avec boitier intégré et

Est ce que quelqu'un a deja acheter le boitier 2,5" + un disuqe dur separement pour la mettre sur la wii ?

Ca m'embeterais d'acheter et que ma wii ne reconnait pas.

Merci de vos reponse et de vos retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt a tous

Voila je viens d'acheter un disque dur WD SATA 250Go 8Mo puis je l'ai formater en NTFS sur le PC pour avoir une partition

mais au debut quand je l'ai mit sur ma wii pour le formater il me mettez l'erreur -6 donc j'ai utilise WBFS manager pour le formater.

J'installe un backup et la tout se passe bien au lancement sur ma wii mais quand j'ai remis d'autre backup et que j'ai voulu reesayer il me met que mon DD et pas formater en WBFS et apres erreur -6.

Des fois ma wii reconnait bien mon DD au bout de 5 -6 relance

quelqu'un pour m'eclaicir SVP

MERCI d'avance

Modifié par testicule de tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer plusieurs test et j'ai utilisé le port USB d'a coté sur ma wii et la il me le reconnais une fois sur 2, ca m'etonne vraiment, je pense pas que le port peut influencer la reconnaissance du DD.

J'ai un doute sur mon boitier externe, demain je vais en acheter d'autre pour testé (merci la fnac) satisfait ou remboursé :P

Une solution a me proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Kevin8622, ouai j'ai vue ca car j'ai essayer un autre loader celui de GUI et ca marche inmpec sauf quelque bug sur le loader que j'ai rencontré mais bon avec quelque mise a jour ca devrait vite rentrer dans l'ordre.

Donc un conseil pour ceux qui viennent d'investis sur un DD externe USB, formater le avec :

WBFS manager 2.2.2

Et essayer different Loader pour etre vraiment sur de la compatibilité du DD

EN TOUT CAS BRAVO A TOUT LES MECS QUI BOSSE SUR LES LOADERS MERCIIIIIIIIII

Modifié par testicule de tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour

juste pour apporter une petite précision, je pense que c'est plus le boitier qui est la cause de la non compatibilitée.

je m'explique ayant acheter un 320 go memup autoalimenté qui n'était reconnu que 1 fois sur 10 lol, j'ai changer de boitier ,et miracle il est reconnu a tous les coups.

voilà

m3nth3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suivant le disque dur et le cios utilisé, la compabilité peut varier

Le cios rev 10 est le meilleur pour la reconnaissance, mais certains derniers jeux demanderont alors le néogamma pour fonctionner comme tel (sans le cios rev 13b)

mais le boitier ethernet rj 45/usb ne fonctionne pas avec ce cios

Le cios rev 13b a une moins bonne comptabilité, une clé usb fonctionnera plus facilement qu'un certain disque dur

mais le boitier ethernet rj 45/usb fonctionne impeccable pour le online

pour une meilleur reconnaissance, l'ajout du cios 222 rev6 est appréciable

à partir du 15 juillet, Waninkoko sortira d'apres ses dires son dernier cios, le rev 14,

le rev 10 avec les + de ses dernieres rev

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share