[brick] V78 Qui Ne S'ouvre Plus


blork
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un hitachi V78 fk qui avait un vieux firmware , j'ai voulu l'updater mais pendant le flash xp à planter.

Cependant le lecteur est reconnu sous dos , au démarrage du pc aussi , et dosflash le voit aussi mais sous windows il n'y a pas moyen de le voir car slax ne le met pas en mode B.

Petite info , j'ai 2 hitachi v78 en ma possession dont un qui marche , et j'ai aussi récuperer le firmware d'origine du hitachi bricker avec la cléf.

J'ai donc essayer diverses choses comme un hotswap sous windows qui a marcher partiellement (jungleflasher me le detecte en un statut qui ne lui convient pas et quand je veux lui mettre le mode b via jungleflasher ca me met jamais done mais toujours des points comme ca -> .....................).

J'ai aussi essayer de flasher en manuel via dosflash qui lui me met la liste des commandes disponible avec ce logiciel.

Comme les solutions logiciels n'ont pas l'air de fonctionner , je me suis tourner vers une solution matériel soit en agissant sur le SST.

1160065624.jpg

Méthode en image avec décapeur thermique :

A cela j'ai trouver sur un site une méthode pour mettre le lecteur en recovery mode en faisant un pont entre une pin du SST et la masse .

Lien du site : http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=7760.0

recoverymodert0.jpg

Mais ca n'a pas l'air de fonctionner , rien ne se passe de plus que sans ce pont;Alors je sollicite votre aide à tous !

Si quelqu'un a une idée , a deja utiliser ce recovery mode ou connai une autre technique ou reprogramme les eprom de v78 , je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi essayer de flasher en manuel via dosflash qui lui me met la liste des commandes disponible avec ce logiciel.

Un hitachi se flashe uniquement sous windows, pas sous DOS.

Si tu n'arrive vraiment pas le faire reconnaitre, ta plus qu'a dessouder la flash SST et la placer dans un programmateur qui va bien (avec support tsop 32)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ça j'avais bien compris mais le problème c que je me sens pas trop dessouder le SST et je n'ai pas le matériel qui va bien -> le programmateur + le support tsop32.

Quelqu'un ferait il ça sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même probleme Xp a planté pendant le flash et des que je branche mon hitachi a mon pc via le Xtractor le pc Freez... aucun moyen de récuperer la bête ?

si ton lecteur ne s'ouvre plus, a moins de passer par une reprog externe, c'est mort, le plus simple reste encore de trouver un autre lecteur et de faire un spoof

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, là j'ai creer le fw spoofé mais je ne sais pas comment mettre le fw 1.51 dessus, j'ouvre le fw spoofé sous toolbox ensuite je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois ouvrir le fw 1.51 puis copier coller la clé du nouveau fw spoofé ou si c'est encore autre chose ( désolé mais je vient de briqué un lecteur lol je ne veux pas refaire 2 fois la même erreur ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, là j'ai creer le fw spoofé mais je ne sais pas comment mettre le fw 1.51 dessus, j'ouvre le fw spoofé sous toolbox ensuite je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois ouvrir le fw 1.51 puis copier coller la clé du nouveau fw spoofé ou si c'est encore autre chose ( désolé mais je vient de briqué un lecteur lol je ne veux pas refaire 2 fois la même erreur ).

Merci

tu fais ca sous jungleflasher tu ouvres ton orig.bin et dans destination firmware tu mets le ixtreme du nouveau lecteur, puis tu spoof

tu sais deja en quoi tu vas le spoofé ? tu as un lecteur en rab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux le spoofé en 1.51 j'ai un lecteur V47 hitachi en rab

PS: j'ai pas vraiment compris , là j'ai un origin.bin qui est celui qui inclu le spoof... tu veux dire que jungleflasher effectue le spoof automatiquement ou je dois ouvrir mon origin deja spoofé ?

Merci

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux le spoofé en 1.51 j'ai un lecteur V47 hitachi en rab

PS: j'ai pas vraiment compris , là j'ai un origin.bin qui est celui qui inclu le spoof... tu veux dire que jungleflasher effectue le spoof automatiquement ou je dois ouvrir mon origin deja spoofé ?

Merci

il spoof automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon puis je remplacer le bloc optique de mon lecteur 78 avec celui du 47 car celui du 47 commence vraiment a fatigué et au pire j'ai un hitachi qui a eter mal flashé là aussi je peux recup le bloc optique ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share