Ventilateurs De Boitier Pour Xbox


megadeth
 Share

Messages recommandés

Alors oui pas de monitoring sur le ventilo xbox donc tu oublies le fil jaune mais surtout tu ne branches pas ton ventilo sur la prise pour celui d'origine. Cette prise te refile du 7V environ par impulsions de 12V... Bruyant et merdique. Donc tu vas le brancher sur du vrai 12V continu. Avec un branchement en dérivation sur molex ou en soudant deux fils mais surtout pas sur la prise d'origine.

ET ce que je veux dire c'est étanchéiser avec du scotch entre le haut du ventilo et le support HDD pour que l'air aspiré par le ventilo vienne seulement de sous ce support, du CPU donc et pas d'au dessus. Rétablir la circulation normale de l'air que tu as perturbé en découpant le support HDD.

L'odeur de cramé ça craint quand même... Je pense que le lecteur DVD + le HDD sur le même rail ça doit pas faire plaisir à l'alim.

Les températures de GPU que tu donnes c'est en ayant retiré le ventilo? Parceque tu peux envisager de le remettre avec une resistance pour qu'il tourne moins vite... Je ne sais pas...

Non jusqu'à présent, aucun problème avec le Y et le branchement commun du DVD et du HDD (avec le ventilo d'origine bien entendu......).

Oui les températures que je donne c'est avec le nouveau ventilo, avec l'ancien ça monte pas autant......

Sinon faut que je fasse comment STP pour le branchement sur du 12 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben fil noir sur la masse, rouge sur du 12V. Moi j'ai soudé sur l'alim. Si tu veux pas souder tu achetes un adaptateur pour le brancher en dérivation sur une molex. Ils les refilent avec des ventilos des fois mais ça se vend seul aussi.

Merci.

Par contre je suis pas un crack en électronique, donc fil noir sur la masse, et rouge sur du 12 V..... :marteau:

Sinon pour utiliser l'adaptateur MOLEX en dérivation, je crois que c'est pas possible vu que j'utilise déja un Y, pour alimenter le DVD LG-8163 et le HDD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas ce qui bloque pour la dérivation. Tu mets ça en derivation sur la molex de ton disque dur, aucun soucis. Si c'est la conso qui t'inquiete, c'est pas ça qui va la changer du tout au tout, ça consomme pas grand chose un ventilo. Pas comme un dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas ce qui bloque pour la dérivation. Tu mets ça en derivation sur la molex de ton disque dur, aucun soucis. Si c'est la conso qui t'inquiete, c'est pas ça qui va la changer du tout au tout, ça consomme pas grand chose un ventilo. Pas comme un dur.

En gros ça voudrait dire qu'il aut que j'utilise 2 Y, étant donné que j'en utilise un pour alimenter à la fois le DVD et le HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas exactement un Y. Ton ventilo a une prise minuscule avec 3 pins, ben c'est un adaptateur molex vers cette prise mais qui ne condamne pas une prise, ça se met en dérivation, tu peux y brancher le disque dur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas exactement un Y. Ton ventilo a une prise minuscule avec 3 pins, ben c'est un adaptateur molex vers cette prise mais qui ne condamne pas une prise, ça se met en dérivation, tu peux y brancher le disque dur quand même.

Le ventilo est effectivement vendu avec un convertisseur MOLEX, mais parles-tu plutôt d'un convertisseur MOLEX partant depuis la petite prise où l'on connecte le ventilo d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share