iXtreme 1.6 : les futures spécifications connues ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

A l'issue d'une conversation avec C4EVA, il semble que les futures spécifications du iXtrem 1.6 soient désormais connues.

- Le nouveau iXtreme 1.6 ne permettra pas le lancement des disques modifiés avec des StealthSectors hybrides (ex : les jeux avec un Wave 3 modifié pour fonctionner sur ix1.5). Il s'agit d'une mesure de sécurité en cas d'utilisation sur le Xbox Live.

- Une option nommée "One-Shot-Boot-Mode" fera son apparition. Vous pourrez activer/désactiver le StealthCheck sur iXtreme, vous permettant ainsi de lancer des jeux NON-Stealth.

Vous devrez activer cette option à chaque fois que vous souhaiterez lancer un jeu 360 NON-Stealth 360. L'activation devra être effectuée via un "activate.iso" distribué avec iXtreme. Bien entendu iXtreme reste lui même Stealth.

- Vous pouvez désormais dumper vos jeux 360 originaux via le lecteur 360 avec 0800 Dumping intégrant le SS V2, ce qui n'était pas possible précédemment. Plus besoin d'un lecteur Kreon!

- Le nouveau iXtreme 1.6 supportera également StealthSectors V2, qui améliora la sécurité. Le SS V2 est toute nouvelle méthode de rip des StealthSectors depuis un jeu 360. Cela signifie que votre jeu Xbox 360 seront désormais plus sûrs qu'auparavant. Bien entendu d'autres fonctionnalités seront proposées avec SS V2!

- La vitesse pour les jeux est paramétrée sur 12x en raison des moindres risques de bannissement. Cela a été officiellement préparé avec iXtreme 1.5.

- iXtreme 1.6 supportera totalement les jeux "spéciaux" (ex: DDR etc.)!

- Support des Drive Key et les commandes d'information de Version comme pour les LiteOn!

- Les Wave, Partition de jeu & Stealth Checks ont été améliorés et sont désormais strictement vérifiés sur les fichiers corrompus ou incorrectes, afin toujours d'améliorer la sécurité sur le Xbox Live.

- Le "One-Shot-Boot-Mode" chargera tout Wave de votre jeu (Wave 1, 2, 3).

- Le iXtreme 1.6 est actuellement complet pour les BenQs et les tests ont déjà commencé. Concernant les Samsung et LiteOn le développement est presque terminé et les lecteurs Hitachi seront les suivants.

Merci à omlet pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2084

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Donc ceux qui ont des jeux wave 3 patcher pour lire sur 1.4 et 1.5, et bien s'il mette le 1.6 il ne pourront plus lire ces jeux. Sauf si il active le One-Shot-Boot-Mode à l'aide du activate.iso

Mais au sujet de l'activate.iso est-ce un CD qui faudra insseré dans le lecteur xbox avant de jouer ou d'une autre manière.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Une option nommée "One-Shot-Boot-Mode" fera son apparition. Vous pourrez activer/désactiver le StealthCheck sur iXtreme, vous permettant ainsi de lancer des jeux NON-Stealth.

Vous devrez activer cette option à chaque fois que vous souhaiterez lancer un jeu 360 NON-Stealth 360. L'activation devra être effectuée via un "activate.iso" distribué avec iXtreme. Bien entendu iXtreme reste lui même Stealth.

- Le "One-Shot-Boot-Mode" chargera tout Wave de votre jeu (Wave 1, 2, 3).

un dvd surement ou un cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je respecte le travail de C4E et tous ceux de la scene mais les trucs de sécuritée, franchement mdr...

depuis les premieres versions c'est censé etre plus sécurisé a chaque fois, mais a chaque vague de ban meme les mecs qui ont flashé direct leur console avec le nouveau firmware "super sécurisée" se font bannir

parce que la sinon en gros tous ceux qui sont en version inférieur, bah vous êtes griller, banni a la prochaine vague, vous pouvez commencer a mettre votre console en vente sur ebay. non soyons sérieux, cette maj apart pour dumper ces jeux depuis le lecteur me semble pas tres utile, mais ca reste un avis perso apres X consoles bannis avec X firmwares qui a des sécuritées en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
je respecte le travail de C4E et tous ceux de la scene mais les trucs de sécuritée, franchement mdr...

depuis les premieres versions c'est censé etre plus sécurisé a chaque fois, mais a chaque vague de ban meme les mecs qui ont flashé direct leur console avec le nouveau firmware "super sécurisée" se font bannir

parce que la sinon en gros tous ceux qui sont en version inférieur, bah vous êtes griller, banni a la prochaine vague, vous pouvez commencer a mettre votre console en vente sur ebay. non soyons sérieux, cette maj apart pour dumper ces jeux depuis le lecteur me semble pas tres utile, mais ca reste un avis perso apres X consoles bannis avec X firmwares qui a des sécuritées en plus ^^

+ 1 pour ma part ces nouveaux firmwares j'y crois pas que l'ont peux pas ce faire bannir meme avec toutes leurs protections stealth etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin, il faut quand même mesurer ce qu'on dit, personnellement j'ai toujours dit ce que tu dénonces ici, cependant, ce n'est pas parce que jusqu'ici on a jamais trouvé une vraie parade qu'il ne faut pas continuer de plancher le sujet et d'essayer encore et toujours de réellement se protéger, qui sait, un jour peut-être, ça arrivera...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, ou comme on dit tout ce qui se fait peut se defaire

Donc le combat acharné mené par Ms sera perpétuellement existant, vu que en face il y aura toujours du monde pour faire des Firmwares hackés avec plus de protection...

La ptite citation est du coup valable pour les deux parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le débat lancé au dessus, je ne pense pas que les mesures de sécurité de C4EVA soient inutiles, et je ne pense pas qu'elle sont à 100% utiles, je m'explique :

  • Si la scène abandonnait complètement les mesures de sécurité, le ban serait beaucoup plus simple et systématique pour Microsoft, donc si aujourd'hui on ne fait face qu'à des vagues et pas des bans en temps réel c'est probablement grâce au stealth check. Et si certains passent entre les mailles du filet, c'est bien que l'iXtreme donne un peu de fil à retordre à Microsoft. Donc derrière la sécurité de la scène, Microsoft doit bosser un minimum je pense pour lancer des contre-mesures adaptées, et la motivation d'un hacker n'est pas celle d'un ingénieur sécurité, le dernier s'en tape un peu plus et les compétences ne sont pas toujours au même niveau...

  • Ensuite, petit à petit la scène comprend toute la chaîne de sécurité de la console, donc malgré le fait que ce soit pas à pas, peut être qu'un jour tout le processus sera compris et là un hack indétectable pourra être fait. Exemple typique : Sony est complètement impuissant face à Dark Alex, il maitrise la machine de A à Z et genre quelques heures après la sortie d'un firmware avec nouveau cryptage et tout le tralala il donne déjà son analyse, des conclusions et des prévisions de développement (voire même des délais !)

Voilà, donc selon moi la sécurité recherchée par la scène n'est pas fiable à 100% mais n'est pas inutile du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Je pense surtout que le 1.6 ferai mieux d'attendre avant de sortir pour nous pondre quelque chose de bien pour contrer cette nouvelle protection

a ce jour on ne sait meme pas si cela sera activé pour l'antiboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
oui c est justement pour ca que je me permets de dire qu il vaut mieux attendre avant de le sortir parce que si le 1.6 ne le fait ce sera certainement le 1.61 ou 1.7 et j ai pas trop envie de demonter et remonter sans arret des box lol

tout a fait ok avec toi :) mais c'est deja pas evident que ça soit activé et ensuite si ca doit etre activé suis sure que les firmwares non stealth passerons eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Une question importante : est-ce que les vieux firmwares lanceront les jeux avec des SSV2 ?

bien pour ma part je penses les firmwares non stealth lancerons tout tandis que ceux qui sont stealth ca risque de bloquer...il faut ce dire un firmware non stealth ne check rien ne pose aucunes questions et laisse tout passer donc a mon avis les SSV2 aussi ;) et puis si ça ce trouve ils activerons rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces