[wip] Gui Pour Le Sd/usb Loader [maj 18/05]


NETOO
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Manifique, ça a l'air fluide, c'est propre et simple.

Super continue comme ça Netoo.

Ca rend pas mal :), j'aurai quelques ajustements à effectuer tout de même. C'est plus fluide désormais, d'après les vidéos.

A noter (pour moi) : Penser à revoir la barre de chargement.

@NETOO : La police que j'ai utilisé pour les boites de dialogue est Continuum, ça ressemble pas mal à celle de la Wii

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça donne bien en vidéo ..... en plus ça change des loader actuels ....

critique à deux balles: sur la barre d'avancement, le pourcentage d'avancement pourrait se contenter d'un nombre entier .... parce que les dixièmes et les centièmes, c'est peut être un poil too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça donne bien en vidéo ..... en plus ça change des loader actuels ....

critique à deux balles: sur la barre d'avancement, le pourcentage d'avancement pourrait se contenter d'un nombre entier .... parce que les dixièmes et les centièmes, c'est peut être un poil too much.

Too much et vu que la police a tendance à rendre bizarre, ça créé des espaces bizarres entre les caractères. Donc supprimer les décimales atténuerait ce mauvais rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

juste EXCELLENT !!! Un grand bravo :)

Dès que tu arrives à une version stable (le moment où tu te dis "il commence à me saouler ce dev, je retourne profiter du soleil" ;)), je me rue dessus !!!

Y'a plus qu'à espérer pouvoir lire les anims/images depuis le dump des disques, comme ça plus besoin de SD à la c... et la chaîne directement sur le menu Wii :D

Merci pour ton travail, je pense qu'on sera très nombreux à en profiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@NETOO : deux petites suggestions :

Supprimer le bouton "delete jeu" de la page d'accueil. Apres tout, c'est pas sensé etre une fonction qu'on utilisera souvent, donc ce serait mieux de la rendre plus discrete.

Indiquer la taille du jeu qu'on installe, au moment de lancer l'ajout sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supprimer le bouton "delete jeu" de la page d'accueil. Apres tout, c'est pas sensé etre une fonction qu'on utilisera souvent, donc ce serait mieux de la rendre plus discrete.

l'idéal serait "simplement" que le loader lance la procédure d'installation des jeux quand il en détecte l'insertion dans le lecteur DVD. Avoir un bouton d'installation est pour ma part un non sens qui n'a pas lui d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu tester une beta que NETOO m'a envoyé, histoire que je vois le contexte des objets graphiques et dans l'ensemble c'est plutot pas mal, en prenant en considération le fait que c'est qu'une beta.

Il sera plus à même de répondre quand à l'éventualité de sortir sa version prochainement. Mais là, il revoit l'interface et je pense que ça va lui prendre encore un peu de temps. Soyons patients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, je connais aussi hihihi. Annoncer une date, c'est donner le baton pour se faire battre :)

Quoi qu'il en soit, ça avance pas mal, l'état d'avancement dépendra du temps que NETOO peut y consacrer. Après tout, on a tous une vie à coté

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme suggéré par Akex sur un autre post, est il prévu de supporter les jeux gamecube ???

J'ai essayé de passer mes iso GC sur le disque dur avec WBFS manager 3.0 et les "entetes" semblent plus ou moins similaires non ? (nom du jeux, id cd etc... sont correctement décodés)

Surtout que riper mes DVD GC avec la GC c'est super long et que l'usb loader m'envoie boulet quand je lui donne un jeu GC :/

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme suggéré par Akex sur un autre post, est il prévu de supporter les jeux gamecube ???

J'ai essayé de passer mes iso GC sur le disque dur avec WBFS manager 3.0 et les "entetes" semblent plus ou moins similaires non ? (nom du jeux, id cd etc... sont correctement décodés)

Surtout que riper mes DVD GC avec la GC c'est super long et que l'usb loader m'envoie boulet quand je lui donne un jeu GC :/

Merci pour l'info :)

Attention, je ne sais pas si c'est possible de faire un backup des jeux GC ? Ca reste une suggestion si d'une c'est possible de faire des backup, et si de deux c'est possible pour NETOO de le développer.

Backup launcher ne permet pas de faire une copie des jeux GC ? Peut être demander aussi à wiigator alors non ?

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, je ne sais pas si c'est possible de faire un backup des jeux GC ? Ca reste une suggestion si d'une c'est possible de faire des backup, et si de deux c'est possible pour NETOO de le développer.

Backup launcher ne permet pas de faire une copie des jeux GC ? Peut être demander aussi à wiigator alors non ?

Salut,

Je fais mes back up gamecube avec ma gamecube et une puce viper extrem en fait... Mais si la wii le permettait ca serait pas plus mal (et surtout plus rapide...)

Ma GC met 40 min pour chaque back up (de la GC au PC) alors que ssbb met 22 min avec la wii pour 6,5 go (environ)

L'USB loader me jete le DVD Gamecube quand je lui donne en disant que c'est pas un jeu Wii !

Je ne sais pas si cette subtilité est facilement intégrable ...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Quel beau ptit loader vous allez nous pondre la !

Je sais pas ci je peux me permettre, mais chez moi se sont surtout mes enfants qui utilisent la Wii, donc serait il prevu une version "light", ou plutot enfants, afin que l'effacement des jeux soit impossible, en gros tu lances le loader, et tu a juste le minimum necessaire?

Voila a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Quel beau ptit loader vous allez nous pondre la !

Je sais pas ci je peux me permettre, mais chez moi se sont surtout mes enfants qui utilisent la Wii, donc serait il prevu une version "light", ou plutot enfants, afin que l'effacement des jeux soit impossible, en gros tu lances le loader, et tu a juste le minimum necessaire?

Voila a +

Une nouvelle suggestion alors ? Permettre de bloquer la suppression des jeux (via mot de passe ou fichier config.txt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Post mis à jour, si vous avez d'autres idées ou question pertinentes, n'hésitez pas.... ^^

J'essaye de mettre les photos et vidéos à jour au plus vite !

Modifié par NETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si les modifications graphiques sont énormes mais les vidéos étaient déjà très bien: sobre, efficace, un minimum d'animation (pas un truc qui vous en met plein la vue pour pas grand chose .... non, parce qu'une console de jeu, c'est fait pour jouer, pas pour regarder un Gui en fonctionnement hihihi)

On sent la progression mesurée du programme (avec des tests au fur et à mesure ... on en rêve pour tous les autres qui te sortent 3 releases par jour sans aucun test).

Bref, du sérieux et de l'efficace. Je trouvai l'interface un poil sobre au départ mais je commence à avoir une indigestion des jaquettes qui tournent sur elle-même (certainement à destination de ceux qui ne les ont jamais vu .... :whistling: ), je trouve la tienne finalement nettement plus fonctionnelle (au moins, on voit 9 jeux à la fois) et nettement mieux adaptée à de jeunes enfants (tout en permettant tous les réglages possibles).

Bon, du coup, ça manque de mise à jour "visuelle", on va donc attendre pour de nouvelles critiques constructives hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les covers ont un aspect inhabituel, je les trouve un peu "applatis" dans la hauteur .... c'est voulu ou un effet d'optique ?

Sinon, les détails sont remarquables, c'est très abouti pour une bêta .... On est très très loin du côté amateur des premier usb iso loader :blink:

Et l'ensemble est très cohérent (pas un frontal qui en met plein la vue pour pas grand chose et des sous-menu qui ressemble à n'importe quoi) ....

Il va falloir penser sérieusement au multilangage, il va avoir un gros succès .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whoaaaaw, c'est super bien finit, c'est limite si je me demande si ce projet à terme ne serait pas carrément capable de remplacer le System menu de Nintendo, pour peu d'y rajouter quelques fonctions...

Franchement, je dit beau boulot, et encore une fois je m'aperçoit que les logiciels libres permettent d'obtenir mont et merveilles, avec l'appui de développeurs et graphistes talentueux !

En plus le gros clin d'œil à Secret of Mana... :D

Liste d'idées qui me viennent :

-Intégration de la prise en charge de skin depuis la SD, thème sonore compris

-Intégration d'une fonction permettant de gérer les sauvegardes de jeux, et pourquoi pas, d'en partager et en télécharger, y compris pour les jeux GC

-Support d'un chargement de jeux depuis un disque dans le lecteur de la console (prise en charge backups WII/GC)

-Prise en charge de la manette Game Cube et de la manette classique

-Support d'un Serveur FTP en arrière plan aussi bien pour l'accès à la SD qu'un Disque dur

-Support des mises à jours automatiques en ligne

-Assombrissement de l'écran en cas d'inactivité+mise en veille automatique des wiimotes

-Possibilité de pouvoir synchroniser les Wiimotes

-Prise en charge et détection automatique 4/3 // 16/9 // 480i / 480P en fonction des réglages faits sur la Wii via le system menu

-Installation Chaine+Données sur la SD+cIOS+mIOS combiné dans un installeur sous forme de dol via les outils open-source de waninkoko, modifié de façon simple, le tout avec détection automatique d'une nouvelle version en ligne+son téléchargement et installation proposé au lieu de la version de l'installateur exécuté depuis la carte SD.

-Des effets sonores sur le haut parleur de la Wiimote

Voilà, je n'ai pas d'autres idées pour le moment. :)

Edit : en fait j'en ai une, prendre le temps qu'il faut pour ce que tu auras à faire, et penser à vivre à coté de ça ^^

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces