[maj] Usb Iso Loader Gui


Crazyfrogg
 Share

Messages recommandés

Comme tu le dis et comme on l'a tous dis dernièrement on met pas à jour son USB LOader à chaque release, j'ai chopé une version ce week-end mnt j'attend la prochain grosse évolution ou qui corrigera les freeze (comme la dernière tiens :x) pour mettre à jour.

Si le loader :

- Ne rajoute aucune feature qui t'intéresse

- Ne corrige aucun bug critique

Alors il n'y a aucun intérêt à mettre à jour ta version, de toute façon quelques Loader sortent du lot, chacun prendra celui qui lui fait plaisir au final. Moi je suis content d'avoir autant de choix, ça permet d'avoir un loader fonctionnel en peu de temps et qui plus est avec une belle interface !

Heureusement que Waninkoko publie ses sources sinon on aurait droit à son loader fonctionnel mais pas très très beau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'un autre côté, c'est ce qu'on appelle de la programmation participative, où chacun apporte sa pierre à l'édifice.

et contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'y a pas de releases OFFICIELLE sous forme de binaire (faites un tour du côté du sujet officiel ou de la section Download de la page) ! Googlecode est un "repository" (pas trouvé de terme français à peu près aussi causant que l'expression anglaise) fait par des développeurs, pour des développeurs (et accessoirement pour les bidouilleurs), et qui se déroule au fil de l'eau.

Libre à chacun ensuite de compiler ou non, et d'utiliser ou non, la dernière version en date. Une version précompilée existe (uniquement sur le thread GBAtemp) pour une question de commodité, que ceux qui ne peuvent/savent/veulent pas le faire eux-même puissent tout de même en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un site qui ressence les themes pour ce GUI, mais j'ai pas compris comment "installer" les thèmes

-> http://wii.spiffy360.com/index.php

edit : aller voir ici = > http://wii.spiffy360.com/faq.php

edit 2: j'y arrive toujours pas, pourtant ça n'a pas l'air compliqué...

In order to be able to use your theme, you need to have a config.txt in SD:/config/ to point to the theme folder.

//créerun fichier -> SD:/config/config.txt

If your wii is using 16:9 settings, in config.txt, put the following line: wtheme_path = SD:/mytheme/ (or the theme folder you use)

//Si on utilise un theme 16:9 taper wtheme_path = SD:/nom_du_dossier/

//ou alors SD:/mytheme/nom_du_dossier/ j'y avais pas pensé mais ça fonctionne toujours pas

If your wii is using 4:3 settings, in config.txt, put the following line: theme_path = SD:/mytheme/ (or the theme folder you use)

edit 3 : rev 175

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un site qui ressence les themes pour ce GUI, mais j'ai pas compris comment "installer" les thèmes

-> http://wii.spiffy360.com/index.php

edit : aller voir ici = > http://wii.spiffy360.com/faq.php

edit 2: j'y arrive toujours pas, pourtant ça n'a pas l'air compliqué...

In order to be able to use your theme, you need to have a config.txt in SD:/config/ to point to the theme folder.

//créerun fichier -> SD:/config/config.txt

If your wii is using 16:9 settings, in config.txt, put the following line: wtheme_path = SD:/mytheme/ (or the theme folder you use)

//Si on utilise un theme 16:9 taper wtheme_path = SD:/nom_du_dossier/

//ou alors SD:/mytheme/nom_du_dossier/ j'y avais pas pensé mais ça fonctionne toujours pas

If your wii is using 4:3 settings, in config.txt, put the following line: theme_path = SD:/mytheme/ (or the theme folder you use)

edit 3 : rev 175

Concernant la config, préfère plutot le site du repo : http://code.google.com/p/usbloader-gui/wiki/ThemeSettings

Au moins, en cas de changement de code, ce wiki sera actualisé et en phase avec la dernière version.

Peux tu joindre une copie de config.txt ? Possible que tu te sois trompé. As tu bien fait attention aux espaces ? Il semblerait que jusqu'à la dernière version que j'ai suivi, et si j'en crois le thread officiel, c'était pas bien géré (c'est pourtant pas difficile de virer tous les espaces à l'inteprétation mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, mais ça avait fini par fonctionner, c'est juste que je mettais pas le w pour wide.

En fait, comme je prenais des theme 4:3 sur mon écran 16:9,

Je pensais qu'il fallait mettre en 4:9 alors que ma WII est configurée en 19:9, donc le soucis venait de là.

edit : derniere rev compilé dispo ici => http://wii.spiffy360.com/loader.php

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de testé la R232, c'est géniale en 2 minutes j'ai pu depuis la wii télécharger les covers et les discs des jeux qu'il y avait sur le HDD!

C'est super fuide, perso je pense resté sur cette version jusqu'a la prochaine évolution majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma question pourra paraitre stupide, mais il y a t il un moyen de sauvegarder ses parametres. Car une fois, le loader relancé, je peux tout reparamétrer ......

EDIT :

J'ai trouvé comment faire, pour ceux que ça intéresserait :

Créer le config.txt ne suffit pas, il faut également ajouter ceci : godmode = 1. Ce qui permet notamment de débloquer la sauvegarde des options et l'installation des jeux.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les mecs craquent un peu lol

tu viens le matin c'est la R228,tu reviens le soir c'est la R247 :P

Sinon l'interface est vraiment sympa!

Mais apparamment toujours basé sur le isoloader 1.1?

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djeid=> d'après le premier message du topic original, c'est basé sur la 1.1 mais avec toutes les modifications de la 1.5 sans le support des SD.

Franchement ce loader est terrible!

edit: il faudrait faire une petite MàJ du premier post, nan?

Modifié par deuiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit moi j'ai un petit probleme de freeze de on ecran quand je veut telecharger les covers sur la Wii meme avec la derniere version r247

un probleme de reseau ? et il le met ou les images ? directement dans la carte SD ?

Petite précision je passe par l'adaptateur reseau RJ45 pour internet

Modifié par testicule de tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit moi j'ai un petit probleme de freeze de on ecran quand je veut telecharger les covers sur la Wii meme avec la derniere version r247

un probleme de reseau ? et il le met ou les images ? directement dans la carte SD ?

Petite précision je passe par l'adaptateur reseau RJ45 pour internet

La fonction était bugguée et l'est toujours partiellement. Le mieux, recupere tes covers autrement. C'est ce que je fais et c'est pas plus mal, à moins que tu ais 200 jeux sur le disque ....... Toutefois il existe des archives avec toutes ou presque toutes les jaquettes ...

Rien à voir :

j'essaye en ce moment, d'insérer un fichier langue dans le Gui, car c'est bien beau toutes ces fonctions pas forcément très utile, mais ça pêche quand il s'agit de traduire. Donc le fichier langue marche bien actuellement (un fichier texte à ajouter dans SD:/config/), le truc le plus long désormais est de remplacer les chaines par des variables (et donc de toutes les répertorier et remplacer, long long) et de les initier et alimenter correctement. Et enfin de se casser le ......... pour l'implémenter à chaque version que je déciderai de récupérer ...

Je précise que c'est pas compliqué à faire (je suis dev, certes, mais pas en C, je me suis arreté au PHP et Java). La lecture d'un fichier ligne par ligne a déjà été implémentée dans le Gui, j'utilise juste les fonctions existantes pour lire un enième fichier. Donc, si ça tente certains de s'y mettre, qu'ils n'hésitent pas. J'espere que ça montrera la voie aux dev de ce GUI.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir :

j'essaye en ce moment, d'insérer un fichier langue dans le Gui, car c'est bien beau toutes ces fonctions pas forcément très utile, mais ça pêche quand il s'agit de traduire. Donc le fichier langue marche bien actuellement (un fichier texte à ajouter dans SD:/config/), le truc le plus long désormais est de remplacer les chaines par des variables (et donc de toutes les répertorier et remplacer, long long) et de les initier et alimenter correctement. Et enfin de se casser le ......... pour l'implémenter à chaque version que je déciderai de récupérer ...

Je précise que c'est pas compliqué à faire (je suis dev, certes, mais pas en C, je me suis arreté au PHP et Java). La lecture d'un fichier ligne par ligne a déjà été implémentée dans le Gui, j'utilise juste les fonctions existantes pour lire un enième fichier. Donc, si ça tente certains de s'y mettre, qu'ils n'hésitent pas. J'espere que ça montrera la voie aux dev de ce GUI.

Si je comrend, tu aimerais changer toutes les phrases par des variables....? mais il faudrait le faire pour chaque version... c'est bcp trop de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens apparement le nouveau update r250 corrige le probleme de bug de telechargement

j'essayerais ca demain

Demain, il seront à la rev 300 ;-) il sont déjà à la 262 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à voir :

j'essaye en ce moment, d'insérer un fichier langue dans le Gui, car c'est bien beau toutes ces fonctions pas forcément très utile, mais ça pêche quand il s'agit de traduire. Donc le fichier langue marche bien actuellement (un fichier texte à ajouter dans SD:/config/), le truc le plus long désormais est de remplacer les chaines par des variables (et donc de toutes les répertorier et remplacer, long long) et de les initier et alimenter correctement. Et enfin de se casser le ......... pour l'implémenter à chaque version que je déciderai de récupérer ...

Je précise que c'est pas compliqué à faire (je suis dev, certes, mais pas en C, je me suis arreté au PHP et Java). La lecture d'un fichier ligne par ligne a déjà été implémentée dans le Gui, j'utilise juste les fonctions existantes pour lire un enième fichier. Donc, si ça tente certains de s'y mettre, qu'ils n'hésitent pas. J'espere que ça montrera la voie aux dev de ce GUI.

Si je comrend, tu aimerais changer toutes les phrases par des variables....? mais il faudrait le faire pour chaque version... c'est bcp trop de travail...

Pour chaque version certes, mais c'était plutôt pour montrer aux devs du Gui que ce n'est pas si compliqué que ça et que ça ne mange pas de pain. Tant pis donc pour ceux qui comprennent moyennement l'anglais, ils devront se débrouiller ... Je veux bien aider, mais si c'est pour que des ados boutonneux, arrogant (car c'est trop cool de programmer en C), venant d'apprendre à utiliser un clavier, essaye de m'apprendre mon métier, c'est pas la peine ...

Déjà quand il existera une version stable, on en reparlera, car à l'heure actuelle c'est pas gagné, on fait la course aux fonctionnalités, mais un truc qui marche correctement c'est pas dans leurs intentions apparemment (systématiquement, le gui plante quand je le lance la première fois, étrange non ???? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas bien compris là... tu m'as l'air bien énervé et j'ai pas compris ce que tu as voulu dire...

Il y aurait p-e moyen d'introduire une système de traduction directement dans leur sources....

Enfin, je sais pas s'ils seraient d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas bien compris là... tu m'as l'air bien énervé et j'ai pas compris ce que tu as voulu dire...

Il y aurait p-e moyen d'introduire une système de traduction directement dans leur sources....

Enfin, je sais pas s'ils seraient d'accord....

Oui j'étais énervé par certains, mais pas sur ce forum :). Pour ce loader, il y a déjà eu plein de demandes concernant un fichier langue. Ils ne veulent pas en entendre parler ... tu comprends, ça fait plus "classe" de dev des trucs qui servent à rien, d'avoir un loader pas stable pour un sou, que d'ajouter des fonctionnalités que je trouve basique (je ne suis pas le seul dans ce cas, n'est pas Badablek ??? ).

Introduire dans leur sources, oui y a moyen, mais encore faut-il pouvoir soumettre les rev sur google code ... S'il n'y a pas ça, rien ne garanti qu'ils garderont tes modifs pour les rev suivantes (et même si tu arrives à soumettre ta rev d'ailleurs), et la modif reste lourde si on doit l'appliquer à chaque fois ... une bonne fois pour toute et le problème serait réglé ... Mais ils campent sur leur position, le fichier langue ça sert à rien si on les écoute ... Que veux tu ... :rolleyes: .

Quand tu lis, sur gbatemp qu'après pas loin de 300 rev ils vont sortir une alpha, il y a de quoi s'inquiéter ... C'est comme si Microsoft avait attendu jusqu'à la date de sortie de la RC pour sortir sa première Beta (c'est vrai que généralement leurs versions finale ou gold sont plus des betas qu'autre chose) avec toutes les fonctionnalités ... S'il y a des alpha, beta, rc c'est pas pour rien ... c'est justement pour avoir l'occasion de sortir des versions plus souvent ...

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi faire un fichier de langue, il y a des personnes qui n'aiment pas l'anglais sur terre ? hihihi

ben oui, la majorité, d'ailleurs ..... :rolleyes:

Discuter avec un anglophone de la beauté graphologique de nos accents divers et variés est une hérésie pour eux ....

Et puis, ça voudrait dire qu'ils doivent un peu penser aux autres à chaque modification (on est d'accord, il suffit de prendre le pli et ça roulera tout seul ensuite ... il n'y a qu'à voir comment XBMC est géré .... même les skins indépendants sont traduits immédiatement) et ça, c'est tout sauf dans leur culture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi faire un fichier de langue, il y a des personnes qui n'aiment pas l'anglais sur terre ? hihihi

ben oui, la majorité, d'ailleurs ..... :rolleyes:

Discuter avec un anglophone de la beauté graphologique de nos accents divers et variés est une hérésie pour eux ....

Et puis, ça voudrait dire qu'ils doivent un peu penser aux autres à chaque modification (on est d'accord, il suffit de prendre le pli et ça roulera tout seul ensuite ... il n'y a qu'à voir comment XBMC est géré .... même les skins indépendants sont traduits immédiatement) et ça, c'est tout sauf dans leur culture ....

+1.

J'ai connu ça à une époque, mais je me disais que peut être la mentalité avait changé... Il faut croire que non :). Pourtant vous pourrez vérifier, les gens semblent moins réticents à traduire un soft ENGLISH en allemand par exemple, qu'en français ... Ahhh, Napoléon, De Gaulles, Chirac, n'ont vraiment pas aidé la France a être davantage aimée.

Edit : Rev 276 ce soir, toujours pas plus stable qu'avant, à en croire certains ... :(

Edit 2 : Je peux, si ça intéresse certains, créer un petit soft Microsoftien qui permette la modification a la volée du menu.cpp. Suffit de me donner la liste des chaines en anglais qui s'y trouve (quoi, j'ai la flemme de chercher) et je vous fait ça ... Ca sera plus simple, comme ça, de traduire les revs ... Ou alors je demande à Badablek :), pour la liste des chaines, toujours prêt à rendre service.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu penses faire une recherche dans le fichier menu.cpp automatiquement avec un case qui dit que si c'est tel phrase on remplace par tel phrase? ça doit pas etre si dure que ça à faire en c par exemple avec un petit fichier style ini et on pourrait facilement rajouter les nouvelles phrases il me semble...

et puis si c'est en c, on peut le compiler pour linux et pour windows... non?

pour trouver facilement les phrases affichées, il ne "suffirait" pas de trouver la fonction qui affiche à l'écran, genre printf() ou quoi?

Si ça prend pas trop de temps, je veux bien donner un coup de main dans cette histoire....

edit: j'ai commencé à programmer un peu avec ce que je me rappel du C et le siteduzero.

voilà ce que j'ai commencé à faire...

S'il y en a qui savent faire ça en 10 min.. qu'ils ne se gêne pas...

le but étant de faire une recherche dans le menu.cpp dans une boucle qui recherchera toute les chaines à traduire...

et ça serait bien que les chaines à chercher et les chaine remplacée soit dans une fichier ini comme ça on aurait qu'à rajouter les chaines dans le fichier ini...

#include <stdio.h>#include <stdlib.h>FILE* fichier = NULL;char* trouve;char aTrouver[] = "salut";int main(){	printf("Hello world!\n");	fichier = fopen("test.txt", "r+");   if (fichier != NULL)	{		// On peut lire et écrire dans le fichier		printf("ouverture du fichier test.txt");		while(fread(&trouve,sizeof( aTrouver ),1 ,fichier));		{		}		printf("\n %s",trouve);		fclose(fichier);	}	else	{		// On affiche un message d'erreur si on veut		printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt");	}	printf("\n");	system("PAUSE");	return 0;}

il n'y a pas d'erreur dans le code mais il est très loin de fonctionner....

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu penses faire une recherche dans le fichier menu.cpp automatiquement avec un case qui dit que si c'est tel phrase on remplace par tel phrase? ça doit pas etre si dure que ça à faire en c par exemple avec un petit fichier style ini et on pourrait facilement rajouter les nouvelles phrases il me semble...

et puis si c'est en c, on peut le compiler pour linux et pour windows... non?

pour trouver facilement les phrases affichées, il ne "suffirait" pas de trouver la fonction qui affiche à l'écran, genre printf() ou quoi?

Si ça prend pas trop de temps, je veux bien donner un coup de main dans cette histoire....

edit: j'ai commencé à programmer un peu avec ce que je me rappel du C et le siteduzero.

voilà ce que j'ai commencé à faire...

S'il y en a qui savent faire ça en 10 min.. qu'ils ne se gêne pas...

le but étant de faire une recherche dans le menu.cpp dans une boucle qui recherchera toute les chaines à traduire...

et ça serait bien que les chaines à chercher et les chaine remplacée soit dans une fichier ini comme ça on aurait qu'à rajouter les chaines dans le fichier ini...

#include <stdio.h> #include <stdlib.h>  FILE* fichier = NULL; char* trouve; char aTrouver[] = "salut"; int main() {	 printf("Hello world!\n"); 	 fichier = fopen("test.txt", "r+"); 	if (fichier != NULL)	 {		 // On peut lire et écrire dans le fichier		 printf("ouverture du fichier test.txt");		 while(fread(&trouve,sizeof( aTrouver ),1 ,fichier));		 { 		 }		 printf("\n %s",trouve);		 fclose(fichier);	 }	 else	 {		 // On affiche un message d'erreur si on veut		 printf("Impossible d'ouvrir le fichier test.txt");	 }	 printf("\n");	 system("PAUSE");	 return 0; }

il n'y a pas d'erreur dans le code mais il est très loin de fonctionner....

J'ai commencé hier, mais je n'ai pas pu terminer, j'essaye de voir ce soir. En effet, tu as bien trouvé, il y a deux fonctions qui permettent d'afficher le texte depuis le menu.cpp, suffit de les chercher pour éventuellement trouver les phrases à traduire.

Ce que j'avais prévu de faire :

- Traduire les phrases depuis un fichier langue.txt

- Reporter dans ce même fichier langue.txt les nouvelles phrases qui n'auraient pas encore de traduction (en fin de fichier).

De ce fait, suffirait d'executer à chaque rev le petit prog sur le menu.cpp et si des phrases manquent, suffit de mettre en face la traduction et de relancer le prog.

C'est en cours, j'étais hier sur la mise en place de la recherche Regexp des phrases.

Ps : je code en c#, ça me change, suis plus habitué au vb, C, php ou pire lol. Je ferai un portage sur C si jamais ça pose prob pour linux (je crois que oui lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces