Back Up Qui Ne Fonctionne Pas!


Thebazaar
 Share

Messages recommandés

Vas-y, installe la mise à jour. Si le jeu est en PAL comme ta console, tu ne risques absolument rien.

Sinon, les jeux que tu cites n'ont pas besoin de la mise à jour 4.0. D'ailleurs, aucun jeu n'en a besoin actuellement. Pas la peine de faire les mises à jour via les paramètres, si un jeu a besoin d'une mise à jour, installe-là depuis le jeu. :ok:

Puis pour les imports, utilise Gecko OS et non le Backup Launcher.

Excellent ! Merci pour le tuyau. J'ai mis la mise à jour avec Lego Indiana, il a tout installé sans souci. J'ai testé mon backup de moto GP, et impeccable. Par contr eil m'a encore demandé une mise à jour. Je comprneds pas trop mais bon, ça fonctionne c'est le principal. J'ai eu une légère frayeur quand même. Parano, quand tu nous tiens.

Encore merci à vous tous pour votre aide.

Breizh Bigoud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de passer en 4.0 va me permettre de jouer avec les nouveautés, sinon adieu Madworld, Kororimpa 2 et surtout moto gp 2008.

grosse bêtise ..... :whistling:

Tu peux être en 4.0 officielle et avoir une demande de mise à jour car cette dernière n'a rien à voir avec la version de ta console.

Une Wii en 3.1 qui accepte la mise à jour de Madworld reste en 3.1 .... Une Wii en 4.0 qui refuse la mise à jour ne lancera pas le jeu ....

Cela dépend des jeux (actuellement, aucun ne te colle une 4.0 mais ça viendra .... surtout qu'une 4.0 officielle écrase une 4.0 Waninkoko .... donc chaine HBC obligatoire et à mettre de côté précieusement)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de passer en 4.0 va me permettre de jouer avec les nouveautés, sinon adieu Madworld, Kororimpa 2 et surtout moto gp 2008.

grosse bêtise ..... :whistling:

Tu peux être en 4.0 officielle et avoir une demande de mise à jour car cette dernière n'a rien à voir avec la version de ta console.

Une Wii en 3.1 qui accepte la mise à jour de Madworld reste en 3.1 .... Une Wii en 4.0 qui refuse la mise à jour ne lancera pas le jeu ...

Je n'avais donc pas tout compris... Ohhhh c'te honte !!! Le boulet...

donc chaine HBC obligatoire et à mettre de côté précieusement)

Ça par contre j'avais bien compris, si tu l'as pas installée avant, c'est cuit, tu ne l'auras plus.

Sinon, si je veux installer des chaines supplémentaires du même type, je n'ai pas d'exemple, mais est ce que c'est réalisable ?

Breizh Bigoud.

Modifié par Breizh Bigoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, si je veux installer des chaines supplémentaires du même type, je n'ai pas d'exemple, mais est ce que c'est réalisable ?

En 4.0E officielle, chaîne homebrew non installée, tu ne peux rien faire.

Oui, oui, ça je suis d'accord, j'ai bien suivi, mais pour ce uqi est d'un USB Loader par exemple. Si je veux rajouter ce Homebrew en chaine, c'est faisable ou pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, oui, ça je suis d'accord, j'ai bien suivi, mais pour ce uqi est d'un USB Loader par exemple. Si je veux rajouter ce Homebrew en chaine, c'est faisable ou pas ?

Non, puisque la chaîne homebrew est le centre de commande de tout le reste. Si tu n'as pas cette chaîne, oublie toute forme de homebrew sur ta console. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à toutes et à tous.

Alors depuis que j'ai installé la version 4.0 de Waninkoko, je n'ai eu aucun souci (touche du bois...).

Par contre, pour installer la chaine du WiiFlow avec Wadder, il est conseillé d'avoir une Wii en 3.2E. Vrai ou pas ?

Si j'installe StarPatch (d'ailleurs est il nécessaire ?), je pourrais récupérer en cas de pépin ?

Merci de vos réponses.

Breizh Bigoud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, pour installer la chaine du WiiFlow avec Wadder, il est conseillé d'avoir une Wii en 3.2E. Vrai ou pas ?

En théorie, dans ton cas, non. En pratique .... Mais dans le cas contraire, pas de brick, la chaine n'est pas installée.

Si j'installe StarPatch (d'ailleurs est il nécessaire ?), je pourrais récupérer en cas de pépin ?

Bootmii si tu peux, sans comparaison possible ....

Par contre, contrairement à ce que tu penses, ça ne te dédouane pas de tout, il y aura toujours des risques si on fait n'importe quoi. A l'inverse, quelqu'un qui fait exactement ce qu'il faut ne brickera jamais sa Wii ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En théorie, dans ton cas, non. En pratique .... Mais dans le cas contraire, pas de brick, la chaine n'est pas installée.

Par contre, contrairement à ce que tu penses, ça ne te dédouane pas de tout, il y aura toujours des risques si on fait n'importe quoi. A l'inverse, quelqu'un qui fait exactement ce qu'il faut ne brickera jamais sa Wii ...

Bon déjà si pas de brick possible à ce niveau là, c'est un peu mieux. Il est évident qu'il y a une marche à suivre à la lettre, le risque étant toujours existant, je l'ai bien compris, d'où mes questions.

Je me renseigne sur 2 forums que je considère comme étant fiables. Vous avez exactement la même réponse.

Merci pour tout et je poste dès que j'ai effectué les manips.

Breizh Bigoud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Breizh Bigoud, si tu veux être à priori sécurisé contre un possible brick > Bootmii installé en boot2, puis, dans la foulée, dump de ta NAND que tu mets bien au chaud sur un disque dur.

uniquement si tu peux installer bootmii en boot2. S'il ne peut s'installer qu'en cIOS (wii torp récente), tu n'as plus vraiment de protection anti-brick, puisque bootmii dépend directement de la bonne santé du system menu (le cIOS est lancé à partir du system menu...alors que le boot2 et lancé avant le system menu, donc même avec un system menu corrompu, en boot2, bootmii pourra fonctionner).

une chaîne peut corrompre ta NAND si elle a mal été conçue. Si c'est une chaîne "officielle" du wiiflow, qui a été testé, il y a peu de risque (ou alors pas de bol, coupure de courant pile poil pendant les quelques minuscules secondes nécessaires à son installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share