Verifier Une Soudure Au Multimetre


syner
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me pose la question depuis des années et je n'est jamais compris comment voit ton si une soudure et bien faite via un multimetre, je n'est aucune connaissance en electronique lol .

J'ai ce genre de multi-metre :

http://imgs.inkfrog.com/pix/rachelguo/AIGGGGGG_004.jpg ( moin cher de chez casto ).

PS: j'ai lu le tuto de l'utilisation du multi mais le mien n'est pas tout à fait le même.

++

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu branches les cordons tel que sur la photo, le commutateur sur 200 (tout en bas) et tu es prêt à mesurer (avec ce genre d'engin, tu n'auras jamais 0 d'afficher ..... mais les décimales, on s'en tape, tant qu'on ne s'approche pas trop de 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc,

Une pointe sur la soudure et l'autre sur la puce... ensuite, je met sur 200 ( Ohn? ), ensuite si ca m'affiche un resultat proche de 0 c'est bon sinon le résultat est proche de 1 c'est mort ?? le contact n'est pas bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu fais comme ça, tu vas mesurer la résistance du fil et là, tu seras certain d'avoir 0 hihihi

Il faut que la première pointe aille plus loin que la soudure (sur le chipset, en général, pour celle qui peuvent poser problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share