Arreter De Fumer...


ben07
 Share

Messages recommandés

Souvent on fume par habitude, après manger, au réveil etc. Moi j'ai tout simplement remplacer ces cigarettes habituelles par une autre action (je prenais des sucettes). Je sais pas si ça m'a vraiment aidé ou pas, mais avoir un truc dans la bouche et entre les doigts ça me faisait un peu oublié la cigarette, j'ai remplacé les cigarettes par les sucettes.

Mais c'est clair que rien ne remplace la motivation.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai jamais vraiment apprécié les clopes mais ça fait quasi 15 ans que je fume en journée et le soir je passe à autre chose.

La semaine dernière j'ai balancé mon "gueux" et c'est franchement dur, aussi bien physiquement que mentalement.

Le tout c'est de ne pas compenser par autre chose qui peut s'avérer aussi nocif.

Franchement je ne vois pas encore les bénéfices au contraire. pour l'instant la seule chose positive c'est que je m'endors plus tôt.

Pas craquer, pas craquer, pas craquer

(quoique là y'a déjà un craquage inside..comme tout les jours)

Le problème avec la cigarette c'est que c'est une drogue qui rend

addicte beaucoup plus que le cannabis ou autres cachetons pourries.

je ne suis pas vraiment d'accord..

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai combine patch (on a partager les doses avec ma copine )+ vacances à la campagne pendant 2 semaines et sa fait 4 ou 5 ans ( je sais pu) que j'ai arrêté.

Dans mon cadre professionnel comme beaucoup d'ailleurs il y a des fumeurs et lors des breaks il est difficile d'arrêter de fumer alors que ses collègues eux continuent.

C'est la raison de mon exile pour arrêter et cela a fonctionner pour moi et ma copine.

Mes potes eux fument toujours :D et vu le prix des clopes maintenant ils vont finir par vendre des organes pour ce les acheter ggne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

bon ca y es je me suis lancé , 3 jours que j'en ai pas touché une , la sensation de manque n'est pas très ressentie pour le moment , meme si y a des passages difficiles (apres manger , pendant le café le matin, etc...)je compte pas utiliser autre chose que la volonté , je pense pas que ca soit bon d'utilisé cachet ou patch , en tout cas pasp lus que de fumer.

je reste sur ma lancée , demain je vais aller faire un tour au terrain de sport a coté de chez moi histoire de m'occupé le cerveau à autre chose

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai déjà arrêter de fumer plusieurs fois ,1an,6mois et 4mois j'ai pas trouver ça dur enfin moins dur que le pétard ,pour moi le plus dur c'est de pas reprendre car la tentation est énorme ,au taf, en sortie avec les potes en familles, la ça fait 4 mois que j'ai repris ,malgré tout je me dit qu'il faut que j'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

tu auras beau essayer toutes les médications, si la motivation n'est pas la cela ne marchera pas.

++

Je confirme -_- Pour ma part, j'ai arrêté deux fois et la seconde fut la bonne ;) La première tentative semblait acquise mais à la sortie d'un devoir foiré au lycée, on m'en a proposé une, et j'ai craqué après 3 mois d'arrêt.Trois ans plus tard, j'ai définitivement arrêté de fumer et toujours avec la seule volonté de le faire et voilà plus de six ans que ça dure et content de m'être débarrassé de cette m***de ^^ Et en plus d'avoir amélioré ma santé, ça fait des économies monstres!!! J'étais quand même un gros fumeur => 1 paquet/jour :whistling: et environ 200€ de clopes/mois wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai arreté depuis 4 mois, enfin j'ai arreté la clope que j'ai remplacé par la cigarette electronique, ce n'est donc pas un arret complet.

En gros j'ai conservé le plaisir de la cigarette en supprimant seulement les produits dangereux qu'elle contient, et ça sans aucun manque, meme mieux sans avoir envie d'arreter à la base.

Si certains sont interessé, voici le lien vers un forum de discussion sur la e-cig

http://ecigarette-public.superforum.fr/

PS: pas besoin de vous inscrire si vous voulez juste jeter un oeil, tout le forum est accessible meme aux invités

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est drole mais je pense pas que les e-cig soient la solution , c'est moins dangereux que les clopes mais pas non plus sans danger , le fait d'inaler meme de la flotte est dangereux donc ... M'enfin quoi qu'il en soit c'est pas évident, histoire de me motiver je crois que je vais squatterl e topic et laisser mes petits messages tout les jours , ca me motivera un peu plus (enfin si les modos m'octroient le droit de flooder un peu le topic ^^, j'ouvrirai ptet un nouveau blog pour raconter mes frasques anti tabac si le temp et l'envie m'en prend)

donc je me lance:

4ème jour sans clopes , ca ce passe bien, je viens de rentrer d'une scéance sportive de 1h30 , bon j'ai pas trop poussé , après tout ca fait des années que j'ai pas fait de sport. En rentrant je m'arrete sur le chemin chez un ami (je précise que de chez moi au terrain de sport y a environ 2-3Km que j'ai fait a pied) qui m'offre un petit café , comble de l'horreur il me propose aussi une clope , j'avoue que la tentation était forte mais j'ai résisté , bon je suis pas aidé , 90% de mes potes sont fumeurs ...

Bon c'est que le début , j'estime que si je tiens un an je serais définitivement débarrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est que le début , j'estime que si je tiens un an je serais définitivement débarrassé
Bah t'auras bien de la chance... moi ça fait 8 ans sans une taffe et j'ai toujours des envies. :/

Je te souhaite sincèrement la réussite, courage la route peut-être parfois très longue et en plus bordée de "faux-amis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'ets une des raison que j'ai mais pas non plus lap lus importante , mais bon a presque 6€ le paquet de malbo , ca fait quand meme soufrir le portefeuille , et encore 'ai bien diminué ma conso depuis quelques années , j'en était a une 20ene d'euro la semaine depuis 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne chance en tout cas car je sais que ce n'est pas facile...

Perso je fume mais je ne compte pas m'arrêter car je ne suis pas un grand fumeur, je fume surtout le soir chez des amis mais je me suis fixer des règles comme ne pas fumer à la maison, ça aide... Je dois être à un paquet par jour et je ne sais pas comment mais les clopes on même réussi à me dégouter, je fume que des mentols ou du rouler depuis quelque temps.

Mais bon, un de ces quatre, il va falloir tout stopper, je pense que le mieux pour arrêter de fumer c'est d'arrêter en même temps qu'un(e) ami(e) et de rester solidaire jusqu'au bout (plus simple à dire qu'à faire, je sais...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai partagé un peu mon expérience dans le topic cigarette électronique

le coup de remplacer par une sucette comme dit plus haut c'est bon moi je faisais ça avec des bonbons, je le fais toujours d'ailleurs et ça marche

après faut éviter les beuveries entre pote car c'est la ou on clope à donf

la cigarette éléctronique c'est un bon tremplin par contre méfiez vous des gars qui en font la pub sur les forums et qui se font leur propre pub pour vous tirer votre oseille

le truc comme je l'ai dis c'est de tout arrêter même la cig éléctro

SINON JE SUIS POUR LA LEGALISATION DE TOUTES LES DROGUES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si ton message était pour moi Etrumin, mais je precise que j'ai mis un lien vers un forum sur la e-cig pas pour une boutique.

Sinon je suis comme toi, faites gaffe, certains vendeurs blindent les prix de leur e-cig, par principe, c'est ceux qui font le plus de pub qui sont les plus chers et vendent le matos le moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si ton message était pour moi Etrumin, mais je precise que j'ai mis un lien vers un forum sur la e-cig pas pour une boutique.

Sinon je suis comme toi, faites gaffe, certains vendeurs blindent les prix de leur e-cig, par principe, c'est ceux qui font le plus de pub qui sont les plus chers et vendent le matos le moins bien

non non je visais personne en particulier je veux surtout mettre une sale ambiance sur ce forum que j'apprécie

le gros de mon message est de dire de tout arrêter : même la cigarette électronique.

La cigarette électronique est chère (à mon gout) et ne désaccoutume pas de la gestuelle. Pire elle peut frustré le fumeur et l'inciter à tirer quelques tafs de vrais clopes par ci par la.

C'est indéniablement un bon tremplin pour qui veut arrêter la vrai clope mais à condition de finir par s'en passer également.

Et oui je soupçonne certains de faire de la pub maquillée pour profiter de ce gros bisness que représente la E-CIG mais sans viser personne en particulier.

Si ça peut éclairer certains alors tant mieux. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part ca fait 10 jours maintenant , je ressent toujours pasl e besoin de fumer , y a eu quelques envies , y a deux jours surtout , je vous dirais pas pourquoi c'est personnel mais j'ai eu envie de fumer 4 paquets d'un coup la. Passer par des moments difficiles quand on arrete de fumer c'est chaud.

sinon j'ai remplacé le geste par des bonbons a sucer , ca me permettra du coup de m'occupé la bouche. En tout cas ca marche bien , c'est surtout l'habitude de fairel e geste qui manque mais c'est pas si dur je trouve , enfin apres plus de 10 ans de cigarettes je m'attendais vraiment a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde n'est pas dépendant à la clope, certains arrêtent du jour au lendemain sans aucun manque. Celle qui partage mon lit la nuit en est un bel exemple.

Zouzzz, ta main droite ne compte pas ! :ninja: (Ceci est une blague biensur !)

En tout cas, depuis que j'ai mon plateau moto, j'ai bien réduit ma consommation. (10 clopes / jours -> 4-5 Clopes / jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
non non je visais personne en particulier je veux surtout mettre une sale ambiance sur ce forum que j'apprécie

le gros de mon message est de dire de tout arrêter : même la cigarette électronique.

La cigarette électronique est chère (à mon gout) et ne désaccoutume pas de la gestuelle. Pire elle peut frustré le fumeur et l'inciter à tirer quelques tafs de vrais clopes par ci par la.

C'est indéniablement un bon tremplin pour qui veut arrêter la vrai clope mais à condition de finir par s'en passer également.

Et oui je soupçonne certains de faire de la pub maquillée pour profiter de ce gros bisness que représente la E-CIG mais sans viser personne en particulier.

Si ça peut éclairer certains alors tant mieux. chinese

Perso ca fais trois semaines que je suis a la e-cloppe et j'en suis tres satisfait, j'ai retesté une tueuse il y a 3 jours, aucun plaisir et j'ai meme pas pu la finir

Et mon pote qui est un "gros" fumer ( 1.5 paquet par jour ) a arreter du jour au lendemain lui aussi grace a sa eclope

( pour le tarif, j'ai eu deux ego-t pour 60 euro, et la reserve de 5euro me fait effectivement entre 8/ et 9 paquet de vrai clope, donc oui c’est economique en plus, et je fume au bureau sans sortir now :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces