Arreter De Fumer...


ben07
 Share

Messages recommandés

Salut,

Bon voila, un ami passe tout son argent dans les clopes. Il a essayé d'arreter plusieurs fois mais il ne dépasse pas une semaine à chaque fois. Donc je me demandais si certain d'entre vous sont déjà passé par la. Les astuces, les vécu, ça m'interesse, pour lui et pour moi aussi parce que je tiens à mes poumons et on traine bcp ensemble...

Donc voila, par exemple, la seule façon qui me vient à l'esprit sont les patches, mais bcp disent que ça ne sert à rien... Vrai ?

Bref je me renseigne quoi :)

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

tu auras beau essayer toutes les médications, si la motivation n'est pas la cela ne marchera pas.

Après il y a l'hypnose qui parait il marche pas mal...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso plusieurs potes ont réussis, MAIS ils étaient tous, motivés, mais du jour au lendemain, à ma grande stupéfaction, ils ont réussis!

donc comme le dis RAYDENXXX , si tu ne le désires pas, ( donc ton pote, dans ce cas) , il n'y arrivera pas : le pire étant qu'il doit côtoyer surement, des personnes qui fument, et que c'est surement une des raisons, pour laquelle il recommence..

faut pas oublier, que c'est (hélas) un acte social , de rencontres dans la société, de surcroit .

le seul truc serait de mettre de côté en liquide, l'argent qu'il mets dans ses clopes, c'est peut être là qu'il s'en rendra compte que ça part en fumée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba c'est ce que je dis à tous les fumeurs que je connais, tu paye pour te tuer... Un concept vraiment bizare.

Mais bon merci pour les conseils rayden, je vais me renseigner, mais j'ai bien peur que tu est raison sans volonté, il ne risque pas d'y arriver et a mon avis c'est ca qui lui manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Son ex fumait donc la je savais que c'était impossible pour lui d'arreter mais sa nouvelle copine non, donc ca peut être possible je pense. Faut juste qu'il se rende compte qu'il gaspille sa santé et son argent.

Aprés quant tu dis cotoyer, si t'entends juste des connaissance ou des collègues croisé sur le campus, je pense pas que ca peut l'empecher d'arreter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La clope est la drogue la plus difficile à arrêter (parait-il), il est certains que si tu n'es pas motivé (comme pour quasiment toute chose d'ailleurs) ---> tu n'y arriveras pas.

Perso, après 10 ans de clope j'étais arrivé à 1 paquet et demi ou 40g tout les 3/4 jours (tabac à rouler). Mon arrêtage (ça se dit?) de fumer fut très long et très dur (même physiquement : nœuds à l'estomac...). 6 ans après j'ai encore des envies de temps en temps.

Chacun est différent face à la clope, mon âme sœur n'a jamais eu de sensation de manque (avec 15/20 cigarettes pas jour pendant 10 ans) et a arrêté du jour au lendemain sans aucun problème alors qu'un pote lutte depuis plus de 5 ans et d'autres prennent des 10aines de kg.

Un conseil : choisit une période de ta vie stable lors de la tentative d'arrêt.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une nouvelle de Stephen King sur ce sujet : si le gars se faisait choper à fumer, des sévices corporels étaient réalisés sur sa famille (doigts coupés pour le 1er flag', puis main pour le 2e, etc.). Je ne me souviens plus du titre, mais c'est peut être une bonne méthode, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui l élément essentiel c est la motivation...

sinon j ai un pote qui fumait beaucoup (1 paquet par jour) a arrêté de fumer grâce a un livre... il l a lu ,jeté son paquet et plus jamais recommencé... la prochaine fois que je le voie je lui demanderais le titre...

dis lui aussi que la nicotine disparait totalement de son corps en 92h ... donc âpres c est juste le manque de nicotine qui peux le faire rechuter ET le fait de reproduire le geste...

et âpres aussi tu dors mieux,retrouve le gout,et le matin t as plus cette satané barre au dessus des yeux...

ba âpres moi j ai pas arrêté donc je peux pas trop dire ( mais bien diminué) grâce a ... un angine... "grâce" a elle j ai pas fumé pendant 5 jours...(trop hs)

aller " le tabac c est tabou on en viendra tous a bout"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces informations trés utiles, je vais lui en parler, la cigarette éléctronique à l'air pas mal du tout mais je pense que ca le laissera perplex (ca fait trés geek quand mm).

Donc voila je vais voir si il est vraiment motivé, sinon c'est pas la peine que je me renseigne pr rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en baissant le nombre de clopes par semaines ,en douceur quoi !

il est vrai qu`il faut le vouloir et ce motiver a 200% ...je suis content de ne pas fumer ,j`ai pas ce vice chinese

acupuncture ,il parait que ça marche ou alors il ce fait amputer des deux bras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arreter n'est pas dur.

c'est ne pas reprendre qui est difficile.

donc motivation a fond et peut etre un truc paliatif style alcool ( non je déconne ) du sport a fond.

je sais c'est dur mais c'est un bon moyen.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fumer beaucoup et du jour au lendemain , j'ai dit j'arrête .

j'ai arrêter pendant 1 an et demi comme sa .

bien sur faut la volonter.

le plus dur pour moi les 2 ère semaine et les amis qui fume a coter de toi .

il faut savoir s'occuper sinon je lui laisse pas longtemps.

au bout de 1 an et demi j'ai repris comme un gros co....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai arreter 1 an mais le cours de la vie a fait quej'ai repris crying ,j'avais pris dix kilo et ca fait bientot un an que j'ai repris et ben ,je l'ai est reperdu,par contre j'ai bien recuperer la toux du matin ^^ le mieux c'est de ne jamais commencer,qu'est ce que je regrettte d'avoir voulu faire comme les potes y'a dix ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne fume pas, mais mon père oui. Depuis que je suis petit, il me promet d'arrêter, mais il fume encore. :(

Des fois, il me dit que je gaspille mon argent (bouffe, jeux vidéo...), moi je lui répond qu'il gaspille aussi dans ses clopes.

Evidemment, il se fâche après. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

etant fumeur j'ai deja essayé d'arreté mais c'est difficile meme avec la volontée , je suis a 3 mois de records personnel , ma principale difficultée étant la prise de poids , des que je fume plus j'arrete pas de manger , donc a peut etre mauvais aussi d'areté de fumer ( facon de parler , si tu passe a plus de 100Kg ca craint quoi)

comme deja dit c'est surtout une question de volontée , en tout cas la clope electronique je connais deja et je pense que j'en acheterai une , ca fait pas mal de temps que je pense areter , sans avoir l'envie , si au moins cette e-clope permet de ne pas ce ruiner la santé c'est deja mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le problème avec la cigarette c'est que c'est une drogue qui rend

addicte beaucoup plus que le cannabis ou autres cachetons pourries.

De plus c'est en vente libre et donc très facile de s'en procurer.

Le fait de dire que ça augmente les risques sur la santé pour un cancer, que

ça coute chère, que ça pu,.... ça n'aide pas vraiment à arrêter,

le fumeur le sait très bien tout ça, pour vraiment arrêter il faut un déclic

intérieur, une volonté personnelle de s'émanciper.

Plus haut dans le topic il à été fait mention d'un livre, je pense savoir lequel, c'est

"La méthode simple pour en finir avec la cigarette: arrêter de fumer en fait c'est facile" de Allen Carr,

ça coûte le prix de 4 paquets de clopes et franchement ça peut éventuellement créer ce déclic encore

faut il le vouloir biensur. On peut lire le livre sans avoir forcement envie d'arrêter tout

de suite, il est assez répétitif tout de même mais bien fait dans le sens où l'on ne parle pas

de la clope comme ailleurs dans les médias, livres,... Bref je conseil puisque ça m'as aidé

à arrêter alors que j'étais à un paquet par jour depuis 15 ans.

A+

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces