Flashage Wii


philemon72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Ce que j'ai compris c'est que les nouveaux jeux contenait une MAJ, mais que néenmois il etait possible de contournée cette MAJ grace au logiciel Wii Brick Blocker.

Qu'en pensez vous ?

- J'ai aussi entendu dire qu'en cas de Brick de ta console par Nintendo il etait possible de faire un backup de son bios avant le flash et qu'il etait toujours possible de revenir en arriere en cas de console bloqué, info ou intox ?

- Dites moi si j'ai tort mais si je ne me connecte pas sur le net et que j'utilise systematiquement le logiciel Wii Brick Locker sur tout mes ISO on est bien d'accord que je n'aurais pas de problème ?

Modifié par philemon72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Il y a 2 types de mises à jours sur les jeux : MAJ de la console et ajout d'IOS obligatoires au fonctionnement du jeu. La MAJ de la console on peut l'a supprimer on s'en fiche ce sont les IOS qui sont importants. Si ils ne sont pas installés le jeux qui en a besoin ne fonctionnera pas (perso j'ai jamais eu de soucis avec ça, j'installe jamais les maj, je brickblock tout).

- A priori avec un équipement spécial c'est possible mais ça sort de mon domaine de compétence

- On est d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ouep tu a tout à fait le droit de donner ton opinion et de la motiver

effectivement les poseurs de puce du forums te diront le contraire,

donc explique moi pourquoi tu a dit ça , ou c'est juste gratuit et non fondé ?

++

donc totalement gratuit et infondé ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Ce que j'ai compris c'est que les nouveaux jeux contenait une MAJ, mais que néenmois il etait possible de contournée cette MAJ grace au logiciel Wii Brick Blocker.

Qu'en pensez vous ?

Oui possible de contourner certaines mise à jour, mais en fonction de la méthode que tu utilise pour lancer les backups tu auras une méthode à suivre. Parfois tu seras obligé de l'installer manuellement. Le WiiBrickBlocker n'est plus utile aujourd'hui, il a fait sontemps.

- J'ai aussi entendu dire qu'en cas de Brick de ta console par Nintendo il etait possible de faire un backup de son bios avant le flash et qu'il etait toujours possible de revenir en arriere en cas de console bloqué, info ou intox ?

Oui c'est possible en installant une puce directement sur la NAND, mais là va falloir etre bon soudeur.

- Dites moi si j'ai tort mais si je ne me connecte pas sur le net et que j'utilise systematiquement le logiciel Wii Brick Locker sur tout mes ISO on est bien d'accord que je n'aurais pas de problème ?

Rien n'est dit, Nintendo à déjà dit que les backups étaient détectés, donc personne ne sait vraiment comment ils font.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la sortie du backup loader, je n'ai jamais eu de problème avec les mise à jour, ni avec le jeu enligne ni quoi que ce soit, ma wii tourne en 3.2E pour info, je n'ai nullement besoin de la mettre a jour.

Ce que je te conseil(ce que j'ai fait sur ma wii): Wii 3.2E + chaine homebrew + Preloader 0.29 + cios36rev10 + usb loader 1.5 + un bon petit disque dur usb (le tout est très simple à installer ^^ ).

PS: aucun jeu ne te demandera de mettre a jour ta console avec usb loader, car tu ne le lance pas depuis la chaine disc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que tu n'a pas compris , forcément que tu les dumps vu qu'il faut que tu les mettent sur ton disque dur

donc si le 1.5 ne te propose rien , soit c'est parceque tes isos ne contiennent pas les mises à jour , soit c'est parcequ'il n'y en pas besoin car usb loader 1.5 maintenant si il y a présence de mise à jour et que tu n'a pas cet ios et system menu te la proposera comme ton channel disk

tu suis maintenant ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve les reponse assez vague quand même (moi j'y connais rien et on me parle d'USB loader, de dumps, de 1.5, de backup, etc.).

- En gros même si je ne connecte jamais ma Wii sur le net et même si j'utilise un logiciel pour patché mes ISO (afin de bloquer leurs MAJ eventuelles) je ne suis pas sur que cela fonctionne ?

- Et en gros je n'aurai pas de soucis si j'installe une puce (genre Wickey 2) ?

Est je bien résumé ???

- Pourquoi me parle on de backup ? je pensais qu'il fallait juste faire une sauvegarde (Backup= sauvegarde non ?) du bios avant la manip de flash et c'est tout

Je commence à trouver cela tres compliqué :wacko:

Modifié par philemon72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P le backup est une copie d'un jeu original, tu peux t'en procurer sur le net aussi mais c'est illégal

Sinon pas besoin de patcher tes iso, avec l'iso loader tu copie ton backup sur ton dd ou ta clé usb et tu joue ^^

Modifié par banjo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saut,

!

banjo87 avertissement pour incitation Warez.

Ceux qui parlent comme quoi c'est sans risque regardez ces topics :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212063

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212115

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212055

Des commentaires ? Jusque là l'utilisation de backups avec une puce n'a jamais engendrer de low-level brick, et comme vous pouvez le voir ces personnes n'ont rien fait de spécial. Il y en a d'autres vous pouvez chercher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai incité personne, le "mais c'est illégal" est la pour ça :)

En parlant d'illégalité, il parait que même dumper ses propres jeux est illégal depuis quelque temps :rolleyes:

Et ces sois disant "cas" ont fait la connerie de pas suivre les instructions à la lettre, ma wii date du 8 decembre 2006, et fonctionne nickel avec tous les hack installés dessus ^^

Modifié par banjo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

ca devient de + en + complexe pour moi dit donc

- En gros si je l'a flash je vais devoir faire tout plein de manip avec et cela comporte des risque de Brick ireversible de la Wii ?

- Si j'installe une puce (toujours par quelqu'un d'autre) cela ne presentera pas de soucis au niveau MAJ ?

Est ce que c'est ça que je doit en conclure ou quoi ???

Par ce que pour moi c'est clair, les MAJ de la console j'en ai jamais faite à ce jour et je ne compte pas en faire, je veux juste pouvoir graver mon ISO et mettre la galette dans le lecteur et point barre .

S'il faut retoucher à l'ISO avec un logiciel y a pas de soucis maintenant je compte pas rajouter des truc sur ma console, ni essayer de la booster ni toucher quoi que ce soit d'autre mise à part la flasher ou pucer.

Je sais pas si je m'exprime bien :marteau:

Modifié par philemon72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout à fait !

Avec une puce tu es à l'abris de brickage de console tant que tu fais les mise à jour de la region de ta console. Ne te pose plus trop de question, tout ça est assez compliqué car il faut être assez calé et vraiment aimer bidouiller. Si ce n'est pas ton cas utilise une puce c'est le système le plus simple et le plus sûr.

Avec la puce pas de prise de tête, tu utilise ta console comme à l'accoutumée, rien de plus, rien de moins.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'avoue que avec le softmod il faut souvent remplacer les cios pack ou autres, mais il suffit de suivre a la lettre les tutos, les personnes qui brick leurs consoles sont tout simplement des gens qui ne lisent pas bien les tutos ou sont préssé et loupent des étapes.

ne pas oublier un détail, la garantie en cas de softmod est conserver, puisque il suffit de la remettre dans son etat initial pour la renvoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et quand tu brick tu remets comment les paramètres d'origines ? Ca m'intéresse moi.

Et puis les personnes dans les liens que j'ai donner au dessus avaient tout de bien installer, c'est apres que les problemes sont venu.

Je te rassure, avec une puce pas de trace tant que c'est pas une lecteur avec Epoxy :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle brique logiquement le preloader me permet de booter en appuyant sur le reset, puis de toute façon si la ocnsole est fouttu et qu'elle est encore sous garantie,un envoi dans l'etat suffit.

il en est de meme pour microsoft ou les gars envoi leurs consoles en SAV avec leur lecteur flashé !!!! et la console leur reviens réparé ou changer , se qu'il verifie avant tout au sav ,s'est l'etat des sceau ou trace d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces