Flashage Wii


philemon72
 Share

Messages recommandés

bonjour (j'espere que je poste dans la bonne section)

voila j'hesite entre flashé ma wii (gratuit) et poser une puce (75E).

comme j'ai pas trop d'argent je serais plutot partant mais la 1er solution, neenmoins j'ai entendu parler d'inconvenients

Il parait que l'on ne peux pas jouer sur le net en multijoueur et que les MAJ sont tres peu recommande (elle bloquerait la console)

j'aurai souhaiter en savoir plus à ce sujet (j'ai pas mal cherche sur le net mais j'ai rien trouve de concluent)

PS: le LEH de ma wii commence par 167xxxxxx

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

ayé le débat recommence puce vs softmod :encolere12:

sache que le softmod te permettra de faire + de chose qu'avec une puce, effectivement les poseurs de puce du forums te diront le contraire,

si tu suis bien les instructions il n'ya pas de raison de briker ça wii, l'installation du softmod te permettra par exemple de jouer avec tes back-up directement sur un disque dur externe

d'ailleur bcp de personnes qui ont une puce ont installer egalement la faille afin de pouvoir profiter de totu ses avantages.

juste pour info j'ai un pote qui as briker ça wii ,pourtant elle est pucé (il as installer une mise a jours d'un jeux us)

disont que les deux ont leurs avantage, mais le softmod est quand meme plus intéreéssant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui s'est mon avis, mais il faut avouer que le softmod sur wii est au top (lire ses back-up sur dd, ect...), aprés tout dépend de l'utilisation de chacun,

si s'est juste pour lire des back-up ,alors une puce seras plus approprié .

meme toi , je voit dans ta signe que tu as une wii pucé , mais tu n'as pas resister de la softmoder ???

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sache que le softmod te permettra de faire + de chose qu'avec une puce, effectivement les poseurs de puce du forums te diront le contraire,

Bonjour,

En effet c'est totalement faux, je ne laisserai pas passer une telle affirmation.

Simplement avec une puce, tu vas pouvoir utiliser ta Wii 'en toute transparence' sans te soucier de sa version ni des mises à jour.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

sache que le softmod te permettra de faire + de chose qu'avec une puce, effectivement les poseurs de puce du forums te diront le contraire,

Et voila comment induire quelqu'un en erreur alors que l'on a tester que le softmod et que l'on a pas encore compri les différences entre chacuns des system menu, IOS et cIOS. Je suis du même avis que xam1311, donne nous une petite explication/argumentation.

Et puis il faut arrêter de pointer du doigt les poseurs gratuitement comme tu le fais. Donne des explications apres on verra, vu que les softmodeurs sont les gentils et les poseurs les méchants. Ca serait plutôt l'inverse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il n'y a aucun problème avec le jeu online avec une wii softmodée, par contre tu dois faire attentions aux mise à jour(inultiles à mon avis) et donc attendre que les hackeurs facent leur boulot :P D'ailleurs tu peux installer la dernière mise ajour en date(4.0) de waninkoko...

Alors, il y'a quelque mois, la puce était bien supérieure au softmod, mais maintenant ce n'est plus le cas, il n'y a plus de raison de mettre une puce à sa wii.

Donc je te conseillerais de la "softmodder" mais EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS A LA LETTRE ce qui n'est pas très difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il n'y a aucun problème avec le jeu online avec une wii softmodée, par contre tu dois faire attentions aux mise à jour(inultiles à mon avis) et donc attendre que les hackeurs facent leur boulot D'ailleurs tu peux installer la dernière mise ajour en date(4.0) de waninkoko...

Alors, il y'a quelque mois, la puce était bien supérieure au softmod, mais maintenant ce n'est plus le cas, il n'y a plus de raison de mettre une puce à sa wii.

Donc je te conseillerais de la "softmodder" mais EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS A LA LETTRE ce qui n'est pas très difficile

Merci pou ta reponse banjo87 (la plus clair pour le newbie que je suis)

La petite gueguerre entre ceux qui pronnent la pose de puce et ceux qui flash leur console est trop complique pour moi :marteau:

Pour être un peu plus clair sur ma situation je precise que c'est un ami qui va me flashé la Wii (il en a deja fait plusieur sans problème) donc solution à 0€, la pose m'interessait bien mais me coute 75€ minimum (desole mais financieement je suis un peu juste).

Je precise que j'aimerai bien jouer en live (mais pas une obligation) et que les MAJ ne m'interesse pas forcement (donc si je peux/doit m'en passer, cela ne me posera aucun soucis, sachant que ma Wii ne me sert qu'à jouer).

Ma Wii n'a d'ailleur jamais été connecté au net jusqu'à ce jour (1 ans que je l'ai)

En gros je voulais juste savoir si la solution à 0€ etait une solution sans risque (car je ne compte pas mettre les mains dans le cambouie comme on dit, j'ai trop peu d'experience dans ce domaine, j'ai pas envie d'être oblige de faire trop de manip sur ma console ou sur mes jeux)

Sachant cela j'espere que l'on me conseillera au mieux sur ce forum

PS: et merci à tout ceux qui m'aide en postant sur ma discution :ok:

Modifié par philemon72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Financièrement, un softmod... à 0€ est évidemment la meilleure solution et rien ne sera mieux si tu ne peux effectivement pas dépenser 75€ :)

Pour jouer sur le net, les 2 solutions te le permettront MAIS la modification de la Wii étant logicielle techniquement Nintendo peut détecter cette modification et donc bannir les Wii concernées mais ce n'est jamais arrivé...

Seule la puce est transparente.

Malgré que je sois pro-puce (et non pré-puce, haha, que je suis marrant :x), avec les arguments que tu donne, j'irai pour la solution softmodée, inutile de te ruiner si tu ne peux vraiment pas sortir les 75€.

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'est totalement faux, je ne laisserai pas passer une telle affirmation.

Simplement avec une puce, tu vas pouvoir utiliser ta Wii 'en toute transparence' sans te soucier de sa version ni des mises à jour.

]

mouais s'est vrai que avec une puce tu va pouvoir installer l'usb loader!!!! moi ça me fait rire , quasi toutes les personnes qui ont des puces ont installer le softmod, alors si vous en avez pas l'utilité

pourquoi l'avoir fait???? je ne dit pas que les puces sont nul, mais pour moi le softmod apporte bcp plus de possibilité que la pose d'une puce...

attention ceci est mon avis , et ne concerne que mon cas,puisque j'ai etait obliger d'acheter zelda en neuf (60 euro), alors que j'aurais put payer le prix d'une pose de la puce, mais j'ai preferer le softmod pour tout ses homebrews et son coté bidouille

Financièrement, un softmod... à 0€

encore faut'il avoir le jeu zelda

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

effectivement les poseurs de puce du forums te diront le contraire,

Moi j'attends toujours une explication sur ça

mouais s'est vrai que avec une puce tu va pouvoir installer l'usb loader!!!!

renseigne toi puce avec wii en dessous firmware et égale 3.2 tu peux le lancer avec un disque trucha l'install hbc et donc une puce et donc installer l'usb loader

mais pour moi le softmod apporte bcp plus de possibilité que la pose d'une puce...

ah oui j'ai une puce et je profite du softmod et des avantages puces , donc faut arrêter d'être buté

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

comme je l'ai dit plus haut ,je ne fait que donner mon avis, nous sommes sur un forum ou chacun peut s'exprimer et donner son opinion.

tout le monde n'as pas de poseurs de puce à proximité de chez lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, dagostino dit que le softmod est mieux parce qu'on peut soit graver les jeux, soit les utiliser sur HDD, alors qu'avec une puce, on ne peut qu'utiliser des jeux gravés (et les originaux bien sûr ^^).

Je pense qu'entre un softmod bancal, bloqué par les mises à jour et irréversible en cas de brick, je préfère une puce installée par un pro, réparable en cas de problème et avec une utilisation fiable et durable, puisqu'elles sont indétectables par Nintendo.

Pour le lancement de jeux sur HDD, rien n'empêche les possesseurs de puces d'installer l'USB Loader. Le lancement de jeux sera plus facile et au cas où une mise à jour bloquerait son fonctionnement, il y aura toujours la puce pour les backups. :ok:

Après, philemon, si tu veux installer un softmod plutôt qu'une puce, c'est ton choix et je le respecte. Mais je t'aurai prévenu, au cas où une mise à jour obligatoire pour les jeux futurs, bloquerait le softmod, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je ne fait que donner mon avis, nous sommes sur un forum ou chacun peut s'exprimer et donner son opinion

Faux, tu affirme des choses là, tu ne donne pas simplement ton opinion. Tu dis que le softmod offre plus de choses, bah cite les alors, fais nous une petite comparaison.

Tout ce que tu fais c'est donner des informations erronées et je ne pense pas que ça aidera qui que ce soit.

De plus banjo87 conseille l'update de Waninkoko à philemon72 sans même l'avertir qu'elle a déjà été la cause de quelques brick de Wii ( voir ici même ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- je comprend pas quand vous parlez de mise à jour obligatoire pour les jeux, ça veut dire que les gens qui acheteront un jeux et qui n'auront pas internet ne pourront pas y jouer car il n'auront pas la possibilité de faire de mise à jour ? je trouve ça bizarre, même si la plupart des gens ont internet chez eux tout le monde ne l'a pas

Mais je veux bien être eclairé sur le sujet.

- ensuite vous dites que si je lance une partie multijoueur et que Nintendo s'en rend compte il seront capable de bloqué ma Wii ?

Neenmoins y a t'il une solution pour faire une sorte de reset de la console pour la retrouver un peu comme en sortie d'usine ? (neenmoins je precise encore 1 fois que le mode multijoueur en live n'est qu'une option pour moi).

Modifié par philemon72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton 1er point, les mise à jour obligatoires pour certains jeux, elles alors incluses sur le DVD.

Pour le second point, nous ne connaissons pas les techniques de bannissements de Nintendo. Il paraît qu'un formattage contourne le problème mais si Nintendo apprend à détecter les softmod ça ne résoudra rien tu seras rebannis à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces