De Nombreuses Questions Urgentes


BlackWingedAngel
 Share

Messages recommandés

Bonjour la scène ^^

Donc je commence par une petite intro, j'ai eu la xbox une première fois, il y a 4 ans, non flashée. Je l'ai revendue un an après.

6 mois après j'ai échangé ma gamecobe contre une autre xbox non flashée, que j'ai passé à un pote pour justement qu'il me la flashe ( sans puce ).

Cette dernière xbox je l'ai échangé contre une ps2, et aujourd'hui j'ai commandé ma future xbox, une xbox cristal avec 2 manettes.

Donc j'ai déjà monté un adaptateur USB pour la xbox, ainsi qu'un adaptateur manette pour pc.

J'ai lu et relu les tutos pour l'installation sans puce avec splinter cell ( que j'ai ), et j'ai quelques difficultés....

Donc mes problèmes viennent en comparant les tutos à mon ancienne xbox.

Donc si j'ai bien compris, xecuter 2 est une puce, or, mon ancienne xbox flashée sans puce affichait "xecuter 2" au démarrage... Pourquoi?

Suite à la méthode de splinter cell, est ce que je pourrais faire un boulot un peu plus personnalisé à l'aide du master CD?

D'ailleurs, ce master CD, a été gravé sur un CD RW, est il compatible avec une xbox non flashée?

Je peux flasher le bios avec ceux du master cd?

Toujours en parlant de flash, peut on flasher le bios d'origine? Si oui comment? ( toujours sans puce, au pire une ou

Comment faire pour que je puisse avoir un accès XBOX live, tout en bootant direct sur Evolution X? ( je pense à une partition C virtuelle, mais, comment la monter? j'ai pas trop compris le système )

Autre problème, sur mon ancienne xbox, j'avais installé un HDD de 80Go, à l'aide du master CD uniquement, pas de ftp ou autre, juste avec le master CD... Mais dans ce cas, je n'avais pas eu les problèmes que je vois sur les tutos lors d'un formatage sauvage, c'est normal docteur?

Et dernière question, j'ai un disque dur de 320Go à installer dans ma xbox, à l'aide du master CD, son installation peut être prise en compte à 100%?

( je demande par rapport à la limite des 127Go )

Enfin bref je suis assez paummé et plein de questions...

Ah oui, pour détail, l'urgence vient d'une soirée, mercredi soir, je fais une soirée chez moi, et je dois préparer la xbox flashée pour un concours en multi sur GIGA WING ( emulateur mame ), la personne à qui je l'ai acheté l'a postée aujourd'hui ( ce matin plus exactement ), donc en colossimo je la reçois mercredi matin, je n'ai qu'une journée pour faire un boulot propre.

Merci d'avance :marteau:

Modifié par BlackWingedAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va essayer de repondre a ces questions , et a mon avis tu melanges tout

deja si ta console non pucée comme tu annotes , boot avec l'annotation "Xecuter2" elle est bien flashée , le bios d'origine implanté dans tsop a été flashé remplacé par un bios modifié

la console ressemble a une console pucée sans l'implantation de puce , et dans ce cas le cd master , le menu flash bios est utilisable et utile selon cas

pour revenir a ton cas , tu comptes implanter un exploit , dans ce cas le DD ne se remplace pas comme sur une pucée , et on n'utilise pas les memes cd boot , pour l'exploit soit tu applique la methode 007 avec jeu puis tu utilises le cd Xcalibur pour remplacer par un ndure (exploit) soit tu commences par recuperer le pdf xcalibur et tu appliques une de méthodes expliquée

et pour info la manip utilisé sur tes autres consoles (tsopflash) n'est pas fonctionnelle sur une 1.6 , le soit disant tsop est blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va essayer de repondre a ces questions , et a mon avis tu melanges tout

deja si ta console non pucée comme tu annotes , boot avec l'annotation "Xecuter2" elle est bien flashée , le bios d'origine implanté dans tsop a été flashé remplacé par un bios modifié

la console ressemble a une console pucée sans l'implantation de puce , et dans ce cas le cd master , le menu flash bios est utilisable et utile selon cas

pour revenir a ton cas , tu comptes implanter un exploit , dans ce cas le DD ne se remplace pas comme sur une pucée , et on n'utilise pas les memes cd boot , pour l'exploit soit tu applique la methode 007 avec jeu puis tu utilises le cd Xcalibur pour remplacer par un ndure (exploit) soit tu commences par recuperer le pdf xcalibur et tu appliques une de méthodes expliquée

et pour info la manip utilisé sur tes autres consoles (tsopflash) n'est pas fonctionnelle sur une 1.6 , le soit disant tsop est blindé

Merci pour la réponse rapide ^^

Il y a certaines choses que je ne comprends pas, bon, en fait je voudrais utiliser ma xbox comme ma seconde ( xecuter 2 au démarrage et evox qui se lance direct, avec le dash microsoft dans l'option "ms dash" ), donc si j'ai une version antérieure à 1.6 je pourrais normalement? ( si j'ai bien compris )

Ensuite, c'est quoi la différence entre tsop et bios?

Et comment je pourrais arriver au même résultat avec ma nouvelle xbox?

( au passage je dispose d'un master cd gueux 3.0, un cables USB pour xbox, et SPLINTER CELL )

C'est possible de la flasher direct avec le CD MASTER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tsop est une memoire dans la quelle est implanté par flashage le bios que va utiliser la console lors du boot

pour le reste

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL

Donc si j'ai bien compris, je ferais comme ça ( reprenez moi si je fais une bourde ):

- Je copie la sauvegarde modifiée sur le HDD de la xbox

- Je la charge avec splinter cell

- La XBOX peut être modifiée

- Par Ftp je récupère les divers fichiers indispensables

- Je lance Xcalibur ou le master CD

- Je formate et installe mon bardouf

- Je délocke mon disque dur

- Je mets le 320Go

- Je reformate et réinstalle mon bardouf

- Je locke

- C'est fini je suis content :D

Euh Oo

Problème, ça parle ni de tsop ni de bios? Je m'y prends comment dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tsop est une memoire dans la quelle est implanté par flashage le bios que va utiliser la console lors du boot

pour le reste

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL

Donc si j'ai bien compris, je ferais comme ça ( reprenez moi si je fais une bourde ):

- Je copie la sauvegarde modifiée sur le HDD de la xbox

- Je la charge avec splinter cell

- La XBOX peut être modifiée

- Par Ftp je récupère les divers fichiers indispensables

- Je lance Xcalibur ou le master CD

- Je formate et installe mon bardouf

- Je délocke mon disque dur

- Je mets le 320Go

- Je reformate et réinstalle mon bardouf

- Je locke

- C'est fini je suis content :D

Euh Oo

Problème, ça parle ni de tsop ni de bios? Je m'y prends comment dans ce cas?

Peut être que...

Si j'injecte uniquement le ndure avec splinter cell, je pourrais faire des backup des jeux? Je pourrais lire les divx? Je pourrais faire tourner les émulateurs? ( principalement PS1 et MAME )

Si c'est le cas je vais pas m'emmerder à flasher le tsop, jvais rester en ndure ^^

Enfin j'aimerais bien savoir :/

( ça fait presque 2 ans que j'ai pas mis la main dans le camboui redface )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que...

Si j'injecte uniquement le ndure avec splinter cell, je pourrais faire des backup des jeux? Je pourrais lire les divx? Je pourrais faire tourner les émulateurs? ( principalement PS1 et MAME )

oui

pour le reste, tu es un peu à la ramasse avec ton 320Go mais comme tu as raté des épisodes, c'est normal .... si tu tiens absolument à changer ton DD sans flasher le TSOP (si ta crystal est une 1.6, tu ne pourra de toute façon pas le faire), il te faudra une tour PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que...

Si j'injecte uniquement le ndure avec splinter cell, je pourrais faire des backup des jeux? Je pourrais lire les divx? Je pourrais faire tourner les émulateurs? ( principalement PS1 et MAME )

oui

pour le reste, tu es un peu à la ramasse avec ton 320Go mais comme tu as raté des épisodes, c'est normal .... si tu tiens absolument à changer ton DD sans flasher le TSOP (si ta crystal est une 1.6, tu ne pourra de toute façon pas le faire), il te faudra une tour PC.

Okay merci, au pire pour le changement de disque dur, des pc c'est pas ce qui manque dans ma chambre ^^ ( 4 au total, une qui me sert de serveur de réinstall Mft, un portable pour internet, un media center sous linux et un en pièces détachées ^^ )

C'est bien avec xbox hdm pour le disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour je suis dans le meme probleme que BlackWingedAngel moi aussi je debute dans la xbox

voila je dispose du jeux splinter cell, la carte memore , et le cable usb modifie pour la manette xbox sur pc

or le probleme quant je veut envois la sauvgarde du jeux sur ma carte memore je ne peut pas

donc mercis encore une x a tous pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est bien reconnue sur la console ?

Si oui, utilise Xplorer360 qui fonctionne sans driver. Petit bémol, il faudra décompresser les deux fichiers zip AU MEME ENDROIT. Tu obtiendras un dossier Udata avec 2 sous-directory. Ce sont ces deux dossiers qu'il faut placer dans la fenêtre d'Xplorer360 à l'aide d'un glisser/déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share