Erreur E71


djafoul
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

voila je suis victime d une erreur E71 qui me fige mes jeux ou qui empêche ma console de démarre.

j ai lu que c était une erreur de maj et que cette erreur était répare avec les dernière maj.

pourtant, j ai fait ma dernière maj de ma console le 12 avril chez mon frère ( je n est pas l adsl vive la campagne )

et j ai toujours ce problème. évidement la console n est plus garantie.*

j en vient a ma question :oki:

existe t il une solution pour réglé ce problème ?

ou est mort pour moi

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voir tuto réparation R.O.D en section tutoriaux à publier (erreur 74).

ok, je vais teste ( qui ne tente rien a rien )

donc si j en deduit bien l erreur E71 et E74 sont les meme ?

moi qui pense que c etait a cause d une maj ^^

merci je vous tient au courant apres avoir fait mon mc gyver newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est similaire (comme l'erreur 79 d'ailleurs).

je viens de test

j ai démonter ma console, le radiateur du gpu et attendu l erreur de surchauffe j ai remonter et rien de nouveau j ai teste un jeu

et freeze + erreur E71 quand je rallume la console :encolere12:

a savoir ( je sais pas si ca a son importance ) j ai qu une seule led rouge qui s a ffiche en bas a droite

Modifié par djafoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ce qui m éclate c est que je joue a un jeux xbox360 ça dur 2 min chrono avec un bon vieux freeze et erreur E71

je joue au jeu arcade je peut jouer 2,3 heures sans problème ^^

pour les demo de jeux xbox 360 c est pareil freeze au bon de 2,3 min de jeux

a rien y comprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est similaire (comme l'erreur 79 d'ailleurs).

je viens de test

j ai démonter ma console, le radiateur du gpu et attendu l erreur de surchauffe j ai remonter et rien de nouveau j ai teste un jeu

et freeze + erreur E71 quand je rallume la console :encolere12:

a savoir ( je sais pas si ca a son importance ) j ai qu une seule led rouge qui s a ffiche en bas a droite

Oui donc tu n'a pas lu la partie erreur 74 en entier donc.

Parce que si tu ne fais que ça, normal que l'erreur revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est similaire (comme l'erreur 79 d'ailleurs).

je viens de test

j ai démonter ma console, le radiateur du gpu et attendu l erreur de surchauffe j ai remonter et rien de nouveau j ai teste un jeu

et freeze + erreur E71 quand je rallume la console :encolere12:

a savoir ( je sais pas si ca a son importance ) j ai qu une seule led rouge qui s a ffiche en bas a droite

Oui donc tu n'a pas lu la partie erreur 74 en entier donc.

Parce que si tu ne fais que ça, normal que l'erreur revienne.

ben si,

j ai prit celle qui été a ma portée pour l instant

-Petite astuce de wolf71 concernant l'erreur 74 (un grand merci a lui):

1)Allumez votre console jusqu'a avoir l'erreur 73, 74.

2)Eteignez la console, démontez la, puis retirez le radiateur GPU, et rallumez a nouveau, toujours sans radiateur GPU afin d'avoir une coupure surchauffe 2 LEDs rouges.

3)Eteignez de nouveau, remettez le radiateur GPU en place, et normalement l'erreur 73, 74 devrait avoir disparu.

Bien evidemment, il faudra par la suite fixer radicalement l’erreur par la pose de boulons ou de rondelles sous le GPU.

---> Si la console est toujours fonctionelle après 30/40h de jeu, voir le paragraphe "pour complémenter et assurer la réparation à long terme" vers la fin du tuto.

j ai fait une erreur ou ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ça alors c'est quoi?

-CONCERNANT L'ERREUR 73,74(1 LED rouge):

Il semblerai que l'erreur caché 1022 (microfissures GPU) provoque l'erreur 73, 74, qui signifierai un timeout du decodeur video ANA/HANA.

-Voir 1ère méthode reparation 0020 + réparation 0102 pour cette erreur.

Méfiez vous de cette erreur, car elle n'est pas très facile à réparer, le problème semble bien plus grave qu'avec une erreur 3 LEDs rouges "classique".

Notez que microsoft a étendu la garantie à 3 ans pour cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

voila apres une bonne attente j ai changer le xclamp + mit des patins scotch double face ect...

mais mon erreur e71 est toujours la.

j ai remarque un truc : si je démarre la console ss lecteur ss dd j ai pas cette erreur mdr

c est la cata ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur E71 , peut etre un probleme de dash , ou peripherique , donc si ta console fonction sans le DD et qu'il me semble que tu as fait une mise a jour , il serait interressant de boot sans le dd et verifier ,si tu as l'erreur uniquement en rajoutant le lecteur ou le DD , tu as trouvé ton probleme

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1067

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est assez bizarre car le dash démarre ,

au bout d un moment de jeu xbox360 ( pas bien longtemps ) ca freeze et quand je redémarre erreur E71.

j ai test sans le lecteur ( demo ) bug

sans le dd ( dvd officiel ) bug

j ai essayer toute les réparation le résultat est le même et je suis a jour sur les maj microsoft

donc a mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai eu cette erreur aussi sur une Elite. Je fais la procédure de nettoyage des updates (ouvrir la console en maintenant le bouton sync enfoncé). L'erreur revenait. J'ai finalement remplacé le 120Gb par mon vieux 20Gb et l'erreur n'est jamais revenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je viens de teste un truc

donc j ai fait tout contre le rrod ( xclamp, patin ect ...), j ai essayer le nettoyage des maj, je test ma console, j arrive a jouer aux demo ( re5 ) sans freeze dans le jeu et quand je revient au dash ( a la fin de la demo ) c est direct erreur e71

on dirais que l erreur vient lorsque que le dd est interroger .( hypothese )

donc je vais essaye un autre dd ( au cas ou ) mais sans reel espoir vu que ca m es arrive sans le dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bon je viens d'appliquer la mise a jour de la console, j'ai eu l'erreur E71 que faire.... je suis perdu ><

pffff elle est repartie, adrénaline de merde !!!

bon a priori j'ai eteint l'alim et relancer la console, elle refonctionne niquel, je pense que c'est une erreur due a la dernière mise a jour que je viens de faire..... en esperant ne jamais la revoir.

Comment etre sur ???? je n'ai jamais démonter la console, je suis toujours passé par un flasheur pro moi ><

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share