Wiikey2 Et Backup


cctaz
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un Wii pucée wiikey 2 (pour mes enfants :whistling: ). Plusieurs questions me viennent à l'esprit et je n'ai pu trouvé réponse sur les première page.

Mes enfants attendent pour jouer car j'ai interdit la wii tant que je n'étais pas sur...

1) peut on voir quelle puce est réellement monté sans ouvrir la console

2)j'ai récuperé des backup gravés d'un voisin qui voyage. Seulement le monteur m'a dis de n'utiliser que des PAL sinon je grille la puce si j'accepte la mise à jour. Est ce vrai, vu que vous mettez que la puce est compatible toutes région???? c'est la question que me turlupine le plus

3) comment puis je faire pour voir si ces dvd sont PAL

4) si je récupere des iso comment etre sur si elles sont en PAL

5) dans la menu de l'update 1.2 pour la puce, quelle option je choisi pour bloquer les MàJ autre que PAL?

merci merci et merciiiiii

Modifié par cctaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

1) Non. Cependant, la Wiikey 2 disposant d'un DVD de configuration, télécharge le & grave le. Si tu peux le lancer c'est que la Wiikey 2 est bien une Wiikey 2 ;)

2) Tu peux utiliser les jeux de n'importe quelle région mais tu ne dois PAS faire les mises à jour des jeux d'une région différente

3) Tu peux y jouer sans crainte, l'installation d'une mise à jour demandera tjrs confirmation donc si il t'en demande une au lancement du jeu et que tu connais pas la région -> tu refuse/tu enlève le jeu.

4) Une fois gravé tu ne peux pas savoir je pense. Peut-être avec GeckOS mais je ne crois pas qu'il t'indique la région du dvd inséré.

5) J'ai pas de wiikey je laisserai quelqu'un d'autre répondre

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ces réponses claires,

pour me rassurer une derniere fois, si j'ai fais une MàJ par internet (donc j'ai la dernière version)Les jeux de outes région que ce soit, ne me demanderont pas de la faire. s'il me demande c'est qu'il est d'une autre région et hop poubelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) peut on voir quelle puce est réellement monté sans ouvrir la console

Non, à moins de graver tous les disques de configurations de toutes les puces (c'est chiant hein :P ). Et encore, certaines puces n'ont pas besoin de configuration, alors le seul moyen fiable est d'ouvrir la console.

2)j'ai récuperé des backup gravés d'un voisin qui voyage. Seulement le monteur m'a dis de n'utiliser que des PAL sinon je grille la puce si j'accepte la mise à jour.

Ne jamais faire de mise à jour avec un jeu import. Mais les puces ne lisent pas toutes les régions, c'est juste du dézonage partiel. Pour un dézonage total, il faut installer Gecko OS.

3) comment puis je faire pour voir si ces dvd sont PAL

Ah bin tu regardes la boîte du jeu et si c'est écrit PAL en bas à droite, c'est du PAL. :oki: Plus sérieusement, tu devrais savoir

4) si je récupere des iso comment etre sur si elles sont en PAL

Avant de copier ton original, tu regardes si c'est un jeu PAL et si oui, l'iso sera PAL aussi. Les isos, ça se fait soi-même, ça se récupère pas. <_<

5) dans la menu de l'update 1.2 pour la puce, quelle option je choisi pour bloquer les MàJ autre que PAL?

La Wiikey 2 permet de bloquer soit toutes les mises à jour, soit les imports seulement. Je ne connais pas le menu Wiikey 2 par coeur, demande à d'autres.

merci merci et merciiiiii

De rien de rien et de rien. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il me demande c'est qu'il est d'une autre région et hop poubelle..

non, justement .... mais bon, avec cette approche, tu ne risques rien (mais tu ne joueras jamais à certains jeux)

Pour info, la Wiikey2, par défaut bloque les mises à jour import même si tu n'as jamais inséré le DVD de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share