Une Wii avec disque dur interne


Newserator
 Share

Messages recommandés

Deynet, modérateur du site germanique Modcontrol.com a publié des photos d'un mod de sa conception lui permettant d'intégrer un disque dur à l'intérieur du boitier de sa Wii tout en conservant le lecteur DVD.

17042009560mini.jpg 17042009561mini.jpg 17042009563mini.jpg

17042009564mini.jpg 17042009566mini.jpg

Le disque dur est un Samsung HS120JB 1.8" IDE/PATA avec un connecteur zif.

Deynet publiera un tutoriel complet dans le courant de la semaine, le temps pour lui d'améliorer certains points, notamment ceux concernant la gestion du dégagement de chaleur ainsi que la connexion USB entre la Wii et un PC.

Sources : Modcontrol.com & Tehskeen

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2129

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ça prend moins de place et ça donne un fonctionnement "transparent" à l'USB Loader. Mais c'est complètement inutile de faire ça. Lorsque vous avez un disque dur externe pour vos jeux Wii, vous ne l'utilisez pas uniquement pour la Wii j'imagine. Si le disque dur est à l'intérieur de la console, vous serez obligés de l'ouvrir pour prendre le disque dur et mettre vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça bien...

Pour mettre les données dessus, il suffit de prendre l'original et de le copier avec l'usb loader

mais j'attends quand meme une solution qui permettrait de mettre les images des jeux sur le DD depuis le pc en réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque vous avez un disque dur externe pour vos jeux Wii, vous ne l'utilisez pas uniquement pour la Wii j'imagine

bah si justement :D

ça permet de recycler des vieux HDD.

le système WBFS peut être instable, suffit de voir le bug de suppression qui existait il y a encore quelques jours.

il serait suicidaire de confier un HDD avec des données importantes à ce loader. Quand on voit la réaction des fois bizarre du loader au moment de monter la partition WBFS, mieux vaut rester prudent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouaich, et comme sa pour le transfert de jeux, on déplace la console..pas pratique tout sa. Et puis bon....la méthode de lecture via un HDD n'est pas encore fiable du tout alors pourquoi perdre la garantie de la console pour sa ? (si encore garantie il y a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre les données dessus, il suffit de prendre l'original et de le copier avec l'usb loader

Mais moi je parlais des données autre que des jeux Wii. Si vous avez un disque dur depuis longtemps, pourquoi pas, mais acheter un disque exprès pour l'usb loader, c'est un peu idiot dans la mesure où il peut être bloqué par une mise à jour Nintendo. Après, si vous faîtes une partitions pour les autres données et une partition pour la Wii, pourquoi pas, mais c'est dommage de payer un HDD juste pour ranger les disques. Il faut que le HDD serve et soit rentable. Si vous ne l'utilisez que pour la Wii, il ne sera pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, vous faites comme j'ai fais à la wii d'un poto qui a eu l'idée:

vous sacrifiez un port usb console + une clé 16GO et vous soudez la clé dans la console.

Faites ca proprement = pas de surchauffe et 16 GO de dispo (c'est déjà pas mal et on commence a trouver des clé 16go pas chère ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un peu idiot dans la mesure où il peut être bloqué par une mise à jour Nintendo.

Mouais, en même temps faudrait être stupide pour faire une mise à jour se sa console, qui bloquerait tout accès à ce genre de choses...

On dira ce qu'on veut, avec le blablabla des puces c'est plus sûr, mais en dehors des cas d'une console en 4.0 d'origine, je ne vois pas comment Nintendo pourrait bloquer les loaders,en dehors d'une modification hardware sur de nouvelles consoles.

Les erreurs de type 001 et 002 ont sautées, sur PC les protections sautent elles aussi les unes après les autres, et sachant qu'au minimum, le contenu de Boot2, les IOS et le system menu sont accessible, ils ne peuvent rien faire, sur les consoles existantes.

Aujourd'hui, les loaders sont une aussi bonne solution qu'une puce, mis à part vis à vis de la limitation en 3X, comblée par l'apparition d'un Loader USB/SD.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre les données dessus, il suffit de prendre l'original et de le copier avec l'usb loader

Mais moi je parlais des données autre que des jeux Wii. Si vous avez un disque dur depuis longtemps, pourquoi pas, mais acheter un disque exprès pour l'usb loader, c'est un peu idiot dans la mesure où il peut être bloqué par une mise à jour Nintendo. Après, si vous faîtes une partitions pour les autres données et une partition pour la Wii, pourquoi pas, mais c'est dommage de payer un HDD juste pour ranger les disques. Il faut que le HDD serve et soit rentable. Si vous ne l'utilisez que pour la Wii, il ne sera pas rentable.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement! Pas rentable, mais ça ne veux rien dire! Pas rentable par rapport à quoi??? J'ai déjà 4 DD externe 3,5" et je viens pourtant d'acheter un WD 2,5" 320 GO à 79€ spécialement pour ma wii! je dois avoir 120 jeux dessus! 79€ pour ne plus s'embêter à graver des jeux, si en plus tu prends en compte le gain de place... Je te site "Il faut que le HDD serve et soit rentable" Parceque le DD avec la wii, il ne sert à rien peut être!

Moi, quand j'achète un objet, je ne me demande pas s'il va être rentable, mais plutôt s'il va être UTILE! hihihi

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Je pense qu'il doit avoir tous les jeux pourris de la Wii ce qui explique cela lol xD

hiiii a mon avis il pompe tout ce qui sort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20 titres t'es gentil je trouve. Car si t'enlèves les repompes de gamecubes ça tombe encore plus bas lol Non serieux la seul chose qui me remonte le morale avec cette console c'est son potentiel en homebrew genre comme pour la xbox 1 avec la taille, le poid en moins et plus de ram

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah 120 x 30 = 3600€ ( je compte 30€ par jeu car il y a des plus ou moins cher ) Soit il est riche soit il aime tout, ou soit il l'aime faire du Base Jump

Je t'ai à l'oeil coco

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share