Pas De Son Snes !


NeoBoy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je viens d'acquérir une Super Nintendo, mais celle-ci n'ass pas de son !

J'ai déjà essayer sur une autre télé mais ça ne change rien.

Pourriez-vous me dire ce que je doit regarder en premier ?

J'ai nettoyer les contacts avec de l'alcool a 90° mais ça n'as rien changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Soit cest un probleme de Peritel soit un probleme a l'interieur de la Snes.... jespere pour toi que ce n'est juste que la péritel. POur le savoir tu vas etre obligé d'acheter une autre prise péritel afin de tester.

Bon courage.. sinon ça veut dire que ya un composant qui est soit dessoudé, soit mort mais là ça devient plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Soit cest un probleme de Peritel soit un probleme a l'interieur de la Snes.... jespere pour toi que ce n'est juste que la péritel. POur le savoir tu vas etre obligé d'acheter une autre prise péritel afin de tester.

Bon courage.. sinon ça veut dire que ya un composant qui est soit dessoudé, soit mort mais là ça devient plus compliqué.

Oki merci de ta réponse !

Lundi on va me prêter un câble de GameCube vue qu'il semblerait que cela marche.

Mais si il s'agit d'un composant autre que condensateur cela risque d'être plus chaud à trouver.

Je me disait bien qu'à ce prix elle devait avoir un problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu l'as payé combien ??? Faut se dire que Snes sur ebay elles sont 15-25€ max, sur les brocantes on peut en trouver pour 5-10€ ... je n'ai jamais eu de problemes.. bon evidement parfois il faut leur faire une petite toilette.

Une fois passées à la douche, les consoles fonctionnent ;) cetait quand meme de la bonne came cette console ! resistante ! donc j'opte plus pour un probleme de péritel :) test avec le cable gamecube et tu seras fixé

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu l'as payé combien ??? Faut se dire que Snes sur ebay elles sont 15-25€ max, sur les brocantes on peut en trouver pour 5-10€ ... je n'ai jamais eu de problemes.. bon evidement parfois il faut leur faire une petite toilette.

Une fois passées à la douche, les consoles fonctionnent ;) cetait quand meme de la bonne came cette console ! resistante ! donc j'opte plus pour un probleme de péritel :) test avec le cable gamecube et tu seras fixé

Je l'ai payé 5€ dans un vide-grenier.

Demain je teste avec le cable GC mais en attendant j'essaye quand meme de trouver un outil pour l'ouvrir car un autre probleme est apparut: le bouton "start" ne marche pas.

Il y avait 2 manettes et sur les 2 le bouton "start" marche pas. Je pense que cela vient du connecteur de la console car lorsque l'on branche une manette on entend une petit "clic" métallique, comme si une pin bougeait. Mais pareil il faut que j'arrive à l'ouvrir...

Sinon est-il possible en ouvrant la manette de voir si elle elle envoie bien une impulsion quand on appuie sur "start" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bouton start j'opte pour la sueur ou la poussière, tu ouvres la manette et tu nettoies le contact sur le PCB et les contacteurs sur les boutons. Pas besoin de tournevis particulier pour les manettes je crois.

Je pense que ton problème vient du cable (c'est le plus fragile, on les tord pour les trimbaler), sinon de la prise pour la sortie audio video qui peut être dessoudée mais je crois pas que ça puisse être quelque chose de grave... Au pire un condo brulé comme sur les gamegear qui perdaient le son.

quoi que pour les manettes si c'est les deux manettes et les deux ports manettes ça doit être dans la console sur le PCB dédié mais ça m'étonne fortement, il n'y a pas une piste par bouton, c'est un signal encodé, normalement soit tout marche soit rien ne marche.

Les console soldées c'est pas tant qu'on essaie de refourguer des merdes mais souvent pour les vendeurs qui font el tour de la région, elle a été emballée, trimballée et désemballée 10 fois et surtout elle a passé 10 après midi exposée sous un soleil de plomb... Ca aime pas, surtout la coque qui jaunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bouton start j'opte pour la sueur ou la poussière, tu ouvres la manette et tu nettoies le contact sur le PCB et les contacteurs sur les boutons. Pas besoin de tournevis particulier pour les manettes je crois.

Je pense que ton problème vient du cable (c'est le plus fragile, on les tord pour les trimbaler), sinon de la prise pour la sortie audio video qui peut être dessoudée mais je crois pas que ça puisse être quelque chose de grave... Au pire un condo brulé comme sur les gamegear qui perdaient le son.

quoi que pour les manettes si c'est les deux manettes et les deux ports manettes ça doit être dans la console sur le PCB dédié mais ça m'étonne fortement, il n'y a pas une piste par bouton, c'est un signal encodé, normalement soit tout marche soit rien ne marche.

Les console soldées c'est pas tant qu'on essaie de refourguer des merdes mais souvent pour les vendeurs qui font el tour de la région, elle a été emballée, trimballée et désemballée 10 fois et surtout elle a passé 10 après midi exposée sous un soleil de plomb... Ca aime pas, surtout la coque qui jaunie.

Après 20min et 3 cotons tiges, MERCI sneak78: mon bouton "start" remarche enfin !!

Je vais enfin pouvoir jouer, parce que je ne sais pas ce qu'ils avaient à l'époque, mais tous les jeux commençaient par "Press Start" !

Bon sinon pour l'instant l'audio reste en suspend, demain je teste avec le câble CG et comme je ne sais pas si j'aurais internet cette semaine je poste les nouvelles dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l'époque le jeu video sortait juste de l'arcade. Et puis il y avait les jeux sur cassettes avec des temps de chargement d'une demi heure... Sans compter l'importante de la vidéo d'intro, souvent la seule séquence animée du jeu qui tournait en magasin, véritable "pub" du jeu qui faisait rever les enfants...

SI vous avez d'autres explications ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share